| Les Microbes de Molly et Crumble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| |
| |
kerma Super ratoune
Messages : 2129 Age : 43 Localisation : Montpellier 34 Inscription : 16/07/2008
Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Ven 30 Nov 2012, 13:07 | |
| Bon voyage au petit bout Contente que les autres aillent bien et j'espère que le petit dernier aura vite le bidou blanc |
|
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Ven 30 Nov 2012, 23:46 | |
| Bon, alors ce soir, les 4 petits ventres étaient pleins! Mais je les trouve un peu sec, mais je pense que Molly est un peu stressé. Ça fais 15 min qu'elle essaie d'amener sa queue dans le nid... Et pendant ce temps, ben elle s'occupe pas des petits! Bref, je serais plus zen quand ils auront 1 semaine! Sinon, je vois toujours 2 mâles et 2 femelles, je vois 2 couleurs de corps et deux "couleurs" de noeils, à confirmer dans les prochains jours! Les photos des bébés : Les deux femelles à gauche, et les 2 mâles à droite. Tous les frères et soeurs (les deux portées ont le même papa!), j'avais penser que les gros tiendrais chaud au petits, mais même, ils ont refroidis rapidement, je me suis dépêcher de remettre maman Molly! |
|
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Sam 01 Déc 2012, 00:16 | |
| Ils ont l'air d'avoir les bidons bien remplis, c'est le plus important ! (pour les sorties, si tu as une bouillotte c'est bien pratique les premiers jours ^^ Moi j'avais acheté une lampe chauffante aussi -à la base pour ma rate qui avait fait un AVC- mais je l'ai oublié pendant le déménagement -_-' Je pense que ça doit être pratique ) |
|
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Sam 01 Déc 2012, 00:29 | |
| Ben justement, j'aime pas trop les chauffer articiellement, car ça les dessèche encore plus. J'ai une bouillotte électrique, et les 2 lampes juste au dessus dont je me sert pour les photos, mais déjà, je préfère pas les réchauffer moi, je me dépêche de prendre les photos, et je les remet avec leur maman. C'est pour ça que je voulais tenter le coup des frères-bouilottes! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Sam 01 Déc 2012, 00:39 | |
| Ca les "dessèche" ? Personnellement j'avais fait avec la portée précédente des petits galets chauds pour les tenir à bonne température et pas de soucis ^^ Avec les lampes peut être un peu, mais je n'ai pas encore pu tester pour les bébés |
|
| |
ChouCha Giga ratoune
| |
| |
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Sam 01 Déc 2012, 00:49 | |
| Tu as des caillous humidifiants, c'est pour ça! Non, mais il faut les laisser un petit moment, mais bon, de toute façon, à cet âge, perso je prends 3-4 photos, je regarde vite fait les sexes, les oreilles si je vois, je fais des bisous, et hop, avec maman! Dans quelques jours, ça sera mieux! Et je crois que je vais garder l'idée des "grands" qui font bouillottes! J'ai hâte de voir tous les petits ensembles, les mamans s'entendent super bien, j’essaierais dans quelques jours de les mettre ensemble en présence des bébés de Nougat, voir comment cela se passe, sous haute surveillance! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Sam 01 Déc 2012, 00:51 | |
| mdr oui mes caillous étaient chauffés avec de l'eau ça aidait peut être ! ^^ Et l'idée des grands avec oui c'est chouette |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 36 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Sam 01 Déc 2012, 02:42 | |
| trop choupinou tous ensemble !! _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
ChouCha Giga ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Dim 02 Déc 2012, 00:25 | |
| Les Microbes contre les gourmandises, y'aurait pas un peu de préférences dans l'air ? :p Ils promettent d'être forts mignons aussi ! |
|
| |
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Dim 02 Déc 2012, 10:56 | |
| Ils sont mimis les crevettes! Et non, les bactéries, c'est ma passion, j'ai pas fait de la microbiologie pour rien, c'est que j'adore! Alors, c'est rendre hommage a mes bactéries préférées! *non, non, je ne suis pas une grande malade!* |
|
| |
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 36 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Dim 02 Déc 2012, 13:31 | |
| oui pour les dumbos !!
gniiiiiiiiiii _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Dim 02 Déc 2012, 15:31 | |
| lol, ben j'ai pris que les noms de genre, et pas d'espèce! Mais j'avais Bacillus, j'en avais prévu plein, mais ils sont que 4! J'avais des noms de champignons et de levures aussi, genre penicillium et saccharomyces, mais pas assez de bébés! |
|
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Dim 02 Déc 2012, 16:06 | |
| Vu le nombre de genres qu'il existe , c'est vrai qu'il y a de quoi faire . Tu aurais même pu faire une portée entière d'Entérobactéries |
|
| |
ChouCha Giga ratoune
| |
| |
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Dim 02 Déc 2012, 18:50 | |
| Je crois que 4, c'est déjà bien, vu comme elle était stressée au début! Mais elle gère comme une chef maintenant, elle n'a pas quitter son nid de l'après midi! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Dim 02 Déc 2012, 19:05 | |
| C'est chouette, c'était le temps qu'elle comprenne ce qui se passait ! ^^ En même temps vu les contractions qu'elle a eu, tu m'étonnes qu'elle ait paniqué, pauvre louloute ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Microbes de Molly et Crumble | |
|