| Les Microbes de Molly et Crumble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| Sujet: Les Microbes de Molly et Crumble Mar 27 Nov 2012, 19:41 | |
| Portée IND Molly x CRV Crumble Page de la portée sur mon site : ici La page FB de la portée : ici Les ratons nés le 29 Novembre 2012! - Spoiler:
Nom du futur père : CRV Crumble, sa page : ici - Description : Hooded Champagne Dumbo Lisse
- N° LORD : CRV26225M
- Provenance et généalogie : Crumble est né chez moi de la portée de DMR Crunch et IND Nenya
- Age et poids à la saillie : Crumble a 15 mois et pèse 710g (beau bébé !)
- Caractère et informations diverses : Crumble est un super rat! Très câlin, joueur, bisouilleur et curieux. Il aime également beaucoup jouer avec son frère et avec moi, et même avec ma chienne! Il est co-dominant avec son frère depuis qu’ils sont plus que tous les deux, mais quand mes autres mâles étaient encore là, il avait pris la dominance à la mort de son père, mais il n'est pas du tout tyrannique, il se fait respecter sans cris ni bagarre, exactement comme son papa Crunch, qu’il me rappelle beaucoup.
- Spoiler:
Nom de la future mère : IND Molly, sa page : ici - Description : Irish Bleu us Lisse Standard
- N° LORD : IND29497F
- Provenance et généalogie : Molly est née de l'union de Goyave et Gudule, chez une éleveuse indépendante dans le Rhône, Cécilia A.
- Age et poids à la saillie : 8 mois et 327g.
- Caractère et informations diverses : Molly est une gentille rate, câline et proche de l'homme en sortie, par contre dans sa cage, elle n'aime pas qu'on la prenne, bref, une rate libre, elle faire ce qu'elle veut, mais si il faut vraiment l'attraper, il y a pas de soucis, je ne passe pas 15 min à essayer d'attraper ma rate non plus! Et une fois à l’extérieur, elle est adorable, joueuse, rigolote, mais plutôt sage! Elle est très copine avec Nougatine!
La portéeLes ratons sont 50% Bleus us et 50% Noirs, Lisses et Dumbos. Pour les marquages, principalement du irish, du husky, mais à voir! Ils sont surtout 100% merveilleux, car les parents sont adorables, et tous les rats de cette lignée sont géniaux! But de la portéeLe but de cette portée est de préserver la lignée de mon Crunch, commencée chez Dessine moi 1 rat, avec des rats avec un caractère adorable, et Crumble est le digne fils de mon Crunch. Il y a quelques soucis de tumeurs du côté de Crumble, j'espère que l'apport de Molly va compenser ce soucis. J'aurais voulut faire reproduire mes garçons plus tard, mais pour des raisons professionnelles, je ne pouvais pas faire reproduire mes doudous plus tard, et Nougatine est tombée parfaitement au bon moment, et voulant faire les portées ensemble, j'ai décidée d'adopter Molly, pour la faire reproduire avec Fitz à la base, mais Fitz ayant eu trop de soucis de rhinite, j'ai décidé que Crumble serait le papa des deux portée. Je n'aurais pu faire reproduire que Nougatine, mais je souhaitais vraiment avoir 2 branches, pour en avoir une de secours, en cas de foirage ou autre. Et les demi-frères et sœurs, vont être élevés ensemble, ce qui est top! Informations complémentaires- Date d'adoption possible : Janvier/Février selon le lieux d'adoption.
- Tarifs : 15 € par raton
- Départements d'adoption possible : 31, 81, 12, 15, 63, 42, 38 et 69, donc les départements et villes qui se trouvent sur mon chemin Toulouse -> Monts du Lyonnais (en passant par Albi, Rodez, puis Clermont Ferrand etc). Covoiturages sont acceptés, mais vu mon champs d'action, je préfère rencontrer moi-même les adoptants.
- Conditions d'adoptions : voir les conditions sur mon site : ici et remplir un questionnaire : ici en .docx ou ici en .doc.
- Les ratons seront en présence d'un chien et d'un chat, donc ils y seront déjà habitués, si vous en avez.
Les pré-réservations sont ouvertes seulement sur le sexe des bébés, sur 5 mâles et 5 femelles maximum, en attendant la naissance.
La gestation de Molly : - Spoiler:
Dernière édition par ChouCha le Dim 02 Déc 2012, 16:34, édité 5 fois |
|
| |
ninacath Ratoune sevrée
Messages : 404 Age : 35 Localisation : lyon / mulhouse Inscription : 17/06/2011
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Mar 27 Nov 2012, 23:13 | |
| Oui, le pire c'est que j'ai tout relu plusieurs fois! Et que j'ai changé l'affixe pour remettre le nom de Nougatine... A force d'écrire Nougatine de partout, ben voila! Ma pauvre Molly, j'espère qu'elle ne vas pas m'en vouloir! |
|
| |
kerma Super ratoune
Messages : 2129 Age : 43 Localisation : Montpellier 34 Inscription : 16/07/2008
Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Mer 28 Nov 2012, 15:28 | |
| Oui! Molly dors, dors et dors depuis hier, elle a décider de regrouper les feuilles de saupalin sous le biberon, comme Nougatine! Mais pas d'étirements, ni de gros bâillements, et encore moins des contractions! Je pense qu'elle fera ça demain, parce que c'est plus drôle au 23ème jour! |
|
| |
ChouCha Giga ratoune
| |
| |
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| |
| |
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Jeu 29 Nov 2012, 13:34 | |
| Elle a commencer son 23ème jour de gestation hier soir... Je trépigne, et elle, elle se ballade, mange un peu, va boire, monte sur les barreaux... Bref, je craque! |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Jeu 29 Nov 2012, 13:46 | |
| Non, elle a commencer son 23ème jour hier soir, elle sera ce soir à son 24ème jour. Je la surveille de près, j'attends, Nougatine m'a fais la même chose, donc je patiente! Et au pire, mon véto NAC est pas très loin et ils font des gardes toute la nuit, donc au moindre soucis, hop, je l'emmène. Bref, si demain matin, il y a toujours rien, je l'emmènerais chez le véto.
Mais ça va arriver! |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| |
| |
| |
| |
Krusty Ratouyoune
Messages : 535 Age : 30 Localisation : Haute-savoie (Thonon) Inscription : 07/10/2012
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| |
| |
Krusty Ratouyoune
Messages : 535 Age : 30 Localisation : Haute-savoie (Thonon) Inscription : 07/10/2012
| |
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| |
| |
kerma Super ratoune
Messages : 2129 Age : 43 Localisation : Montpellier 34 Inscription : 16/07/2008
Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)
| |
| |
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| Sujet: Re: Les Microbes de Molly et Crumble Jeu 29 Nov 2012, 17:36 | |
| Alors, tata Chnou est venue assister à l’événement, et elle en a profiter pour gober Schoko Bon! Donc elle viens de partir, je viens donc vous donner des nouvelles!
Alors, ils sont 5, ensuite 3 sont bien vif, mais 2 sont pas aussi vifs, mais ça à l'air de se remettre. Le premier et le 3ème qui sont sortis, entre le 2ème et le 3ème, il y a eu 30 min, alors que les autres maxi 10 min, donc ils ouvraient grand la bouche, comme s'ils n'arrivaient pas à respirer. Mais là tout le monde est sous le ventre, et ça pouique, mais du coup, je ne sais pas trop, j'attends. Il y a eu pas mal de sang, Molly était un peu affolée, donc moi bien stressée, donc il y aura pas trop de photo, et je laisse la maman bien prends les choses en patte, avant de rajouter des trucs etc, parce que pour le moment, la cage ressemble à une scène de crime, avec Molly qui a marché dans le sang et qui en a mis de partout...
Mais voila! Je respire un peu, maintenant, j'attends que la nature suive son cours! |
|
| |
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Microbes de Molly et Crumble | |
|