Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Miette x Sifflet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 00:21

Feu mon Gustin était noir argenté, il avait le sous poil bleu (alors qu'il ne portait pas le bleu lol), mais il était bien génétiquement et visuellement noir Smile

Tu sais, faut pas te braquer parce qu'on te dit que tes bébés sont noirs, Diane voulait juste te montrer la diversité et la richesse du noir. Y a pas de honte à avoir des bébés noirs Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Miette x Sifflet - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 00:24

Petit_ange a écrit:
Feu mon Gustin était noir argenté, il avait le sous poil bleu (alors qu'il ne portait pas le bleu lol), mais il était bien génétiquement et visuellement noir Smile

Tu sais, faut pas te braquer parce qu'on te dit que tes bébés sont noirs, Diane voulait juste te montrer la diversité et la richesse du noir. Y a pas de honte à avoir des bébés noirs Smile

Je n'ai absolument pas honte de mes portées, Surprised je trouve juste pénible de s'acharner à dire, taper et répéter qu'ils sont noirs.
Ok ils sont noirs, mais ils ne le paraissent pas avec l'explication de la dilution du bleu. Je ne vois juste pas l'intérêt de le marteler.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 00:25

Parce qu'on dirait que tu ne veux pas l'accepter, c'est tout Smile


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Miette x Sifflet - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 00:26

Petit_ange a écrit:
Parce qu'on dirait que tu ne veux pas l'accepter, c'est tout Smile


Non, j'aimerais qu'on puisse profiter des photos, et pas s'acharner sur leurs couleurs, sur ce qu'ils paraissent, etc.
Moi je les trouve plus sympa que des noirs "purs", ça ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 00:55

Noir c'est noir ... ( il n'y a plus d'espoirs )
Miette x Sifflet - Page 3 C005
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 00:55

Oui, puis là, ils ont leur duvet de BB, ça évoluera encore jusqu'à ce qu'ils aient leur pelage définitif d'adulte, mais c'est vrai, c'est sympa ces nuances dans les poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 01:56

de toute façon les husky vont devenir gris sales alors XD
Sinon pour moi noir argenté c'est noir avec des poils blancs dedans. Je m'égare ou c'est PA qui dit n'importe quoi avec son sous poil bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 14:21

Oh l'autre direct le n'importe quoi !! xD

Je pense que si on te repete noir c'est parce que les dénominations que tu leur donne ne correspondent génétiquement à rien et sont source de confusion.

Le mot dilution correspond à quelque chose de précis chez le rat, donc dire "noir dilué bleu" est une totale hérésie génétique et de langage.

Ils sont noirs, plus ou moins clairs, plus ou moins denses, mais pas dilués ou autre.

D'ailleurs husky gris n'existe pas, le gris n'est pas une couleur. Eux aussi ils sont husky noirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 14:24

Babbou : pourquoi n'importe quoi ? J'expliquais juste qu'un rat noir peut avoir différentes nuances de poils, et pour autant, il est toujours noir.
Gustin avait bien le sous poil bleu, j'étais même persuadée qu'il portait le bleu à cause de ça. Mais en fait, il ne portait pas le bleu (ou alors il l'a jamais transmis, mais c'est plutôt étonnant avec une femelle bleue US)
Mais je n'ai pas dit que argenté = sous poil bleu.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Miette x Sifflet - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 14:50

Nan mais j'ai utilisé le mot n'importe quoi n'importe comment.
pardon c'est de ma faute. Mais dans ton message j'avais compris que tu disais noir argenté = sous poil bleu.

du coup j'étais très très étonnée vu que ça ne correspondait pas à ce qu'on m'a toujours dis sur le noir argenté.

C'est a cause du dialogue.
Elyot qui dit que son rat a des reflets bleux et que tu réponds "ha, noir argenté" puis que t'enchaines sur le sous pil bleu de Gustin.

Bref, mé-compréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 17:02

Elles prennent le temps d'expliquer gentillement, par des exemples et des photos c'est sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 00:50

Tes bouchons sont très mignons, surtout ta petite pimprenelle ! ^^ ,

Je ne donnerais que mon sentiment par rapport aux "réflexions" dites.. Je trouve ça assez triste de lire "bon courage pour replacer des rats noirs". On m'a dit la même chose quand j'ai dû replacer deux petites huskys que j'avais en FA..

J'ai été franchement, choquée ( je suis trop naïve? Peut être..), j'ai eu à faire à des personnes voulant tel ou tel couleur de rat, et pourtant je leur ai quand même présenté la bouille de mes miss, et le coup de coeur est passé.

Peut être que ce sont des rats sans généalogie, mais peut être qu'il n'y aura rien du tout, aucune maladie, plus courante que si ils étaient né dans une raterie.. Je suis peut être trop si, ou trop ça, mais le truc c'est que, on lit et parfois tout n'est pas trop bien interprété, en tout cas, c'est comme ça que je ressens au fil de ce topic. Et je ne parle pas de connaissance, j'ai pas mes rats depuis assez longtemps pour donner des avis sur la couleur..

M'enfin, bon courage pour toute ta petite marmaille, et papouilles aux mamans !
Revenir en haut Aller en bas
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 00:11

Melie22 a écrit:
Tes bouchons sont très mignons, surtout ta petite pimprenelle ! ^^ ,

Je ne donnerais que mon sentiment par rapport aux "réflexions" dites.. Je trouve ça assez triste de lire "bon courage pour replacer des rats noirs". On m'a dit la même chose quand j'ai dû replacer deux petites huskys que j'avais en FA..

J'ai été franchement, choquée ( je suis trop naïve? Peut être..), j'ai eu à faire à des personnes voulant tel ou tel couleur de rat, et pourtant je leur ai quand même présenté la bouille de mes miss, et le coup de coeur est passé.

Peut être que ce sont des rats sans généalogie, mais peut être qu'il n'y aura rien du tout, aucune maladie, plus courante que si ils étaient né dans une raterie.. Je suis peut être trop si, ou trop ça, mais le truc c'est que, on lit et parfois tout n'est pas trop bien interprété, en tout cas, c'est comme ça que je ressens au fil de ce topic. Et je ne parle pas de connaissance, j'ai pas mes rats depuis assez longtemps pour donner des avis sur la couleur..

M'enfin, bon courage pour toute ta petite marmaille, et papouilles aux mamans !

Merci Melie 22 Smile
Ben trois noirs (sur 6) et 5 "anthracite" (sur 5) ont été placés Smile donc ce n'est pas infaisable non plus.
Une personne voulait une petite husky "loupée" et s'est laissée séduire par une petite noire pour l'accompagner Smile

Pour les maladies, tout est possible, évidemment j'espère qu'ils n'auront rien! RAS pour le moment.

Quelques photos d'aujourd'hui Smile

Miette x Sifflet - Page 3 Radis10
Tit Radis

Miette x Sifflet - Page 3 Schwar10
Un tit clin d'oeil de Schwartz (f)

Miette x Sifflet - Page 3 Pimpre10
La petite Pimprenelle qui a charmé plusieurs personnes...Wink

Miette x Sifflet - Page 3 Laios10
Laios, un petit hooded qui a l'air d'avoir les oreilles type dumbo, un peu comme Radis.

Miette x Sifflet - Page 3 Galile10
Galileo, pressé de sortir Smile

Miette x Sifflet - Page 3 Absint10
Absinthe, une petite anthracite, sage et attentive ...:p
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 00:51

Radis et Laios sont standard Wink

Ils sont très choux!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:09

Kyrielle a écrit:
Radis et Laios sont standard Wink
Ha bon ?
Ptain j'ai pas les yeux en face des trous alors
Revenir en haut Aller en bas
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:10

Kyrielle a écrit:
Radis et Laios sont standard Wink

Ils sont très choux!

On va dire oreilles Prince Charles alors :p parce qu'elles sont plus déployées que les autres ^^ sans être réellement Dumbo.
Ca me paraissait bizarre d'en avoir deux sur toute la portée aussi ... Suspect Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:12

Je suis comme babou j'ai du mal à y croire lol! elles sont énormes
Revenir en haut Aller en bas
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:25

Après c'est peut être possible que les parents (Miette et Sifflet) soient porteurs dumbo ...que le gène se soit croisés pour tomber sur deux petits seulement sur cette portée ...? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:29

Radis et Laios, je les vois clairement dumbo.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:33

avec des rats d'animalerie tu n'as AUCUN moyen de savoir
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:34

Elyot a écrit:
Après c'est peut être possible que les parents (Miette et Sifflet) soient porteurs dumbo ...que le gène se soit croisés pour tomber sur deux petits seulement sur cette portée ...? Suspect

C'est pas possible, c'est obligatoire, si le dumbo ressort alors que les parents ne le sont pas ça veut dire qu'ils le portent tous les deux, forcément. le dumbo est récessif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:36

oui bien sur, tu peux jamais savoir AVANT.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:38

ah non tu peux pas savoir avant si tu connais pas les parents des futurs parents ^^ je répondais à Elyot mais tu as posté entre temps
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:40

oui oui oui, je justifiais juste ma réponse Smile
(qui était un peu bancale ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:40

LORIEN a écrit:
Elyot a écrit:
Après c'est peut être possible que les parents (Miette et Sifflet) soient porteurs dumbo ...que le gène se soit croisés pour tomber sur deux petits seulement sur cette portée ...? Suspect

C'est pas possible, c'est obligatoire, si le dumbo ressort alors que les parents ne le sont pas ça veut dire qu'ils le portent tous les deux, forcément. le dumbo est récessif Wink

Oui, mais je disais ça vis à vis de Kyrielle qui affirmait qu'ils étaient standard. J'étais juste surprise d'en avoir deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Miette x Sifflet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miette x Sifflet   Miette x Sifflet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Miette x Sifflet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ganja, Sifflet et Canelle
» Miette x Canelle
» Canelle et Sifflet cherchent un copain
» Portée "Surprise" NEU Miette ♥ WHS Sahel, sur 95 & RP
» Mes deux filles Kitty, Miette et chipie la petite nouvelle ^^
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-