|
|
Auteur | Message |
---|
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Lun 26 Nov 2012, 22:17 | |
| Ce que j'ai déjà fait à la page précédente!
Maisun peu de Locke n'a jamais fait de mal à personne, tu as entièrement raison! (En plus certains le trouvent plus constructif que moi, apparemment! Ce qui n'est pas totalement faux, après tout =) ) |
|
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Lun 26 Nov 2012, 23:29 | |
| il a un immense avantage sur toi en termes de crédibilité, Kykounette : il est mort. |
|
| |
Elyot Petite ratoune rose
Messages : 101 Age : 32 Localisation : Rennes Inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Lun 26 Nov 2012, 23:33 | |
| J'ai vu dans la section concernant les couleurs, un bleu russe très très sombre, limite noir appelé "Blue Suede Shoes". Est-il possible que les petits "noir brillants" qui paraissent noirs, soient en fait des bleus russes très foncés comme l'exemple de votre site?
En effet, notre mâle que vous aviez classé bleu US (Miette) parait clair seulement vu de face à cause de son marquage blanc élargi alors que l'arrête dorsale est très sombre. De plus, leur mère Sifflet, présente les mêmes couleurs que "DTC DHP Tutti Frutti" dans la même section, sauf qu'elle a les yeux rouges foncés mais le même marquage = bleu russe? Une idée?
Ce qui aurait pour conséquence de classer ceux que nous voyons bleus en double bleu?
Sachant que comme vous avez dit sur la même section " Un rat Bleu US pourra parfois être plus foncé qu’un rat Bleu Russe"
Génétiquement, ce serait cohérent non? |
|
| |
Ael-Kurai Super ratoune
Messages : 1933 Age : 37 Localisation : Rodez - Aveyron(12) Inscription : 29/09/2012
Dans le monde du rat : La Dratgonerie
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Lun 26 Nov 2012, 23:40 | |
| Tu as aussi le fait que le gène husky, dilue les couleurs. Donc les petits peuvent être noir à la naissance, et s'éclaircir au fur et à mesure pour paraître un bleu très foncé. Après je n'y connais pas grand chose, mais il me paraisse foncé aussi pour des bleu, c'est une couleur plutot clair dans les prmeier marquage, bien plus que du noir et j'adore la petite husky loupé |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mar 27 Nov 2012, 00:02 | |
| Tous noirs. Et pour être l'humaine domestique de Blue suede Shoes et Tutti Frutti Summer Love: Tutti un peu plus jeune que les tiens, bien plus claire Encore un peu plus jeunes que les tiens : En dehors des 3 clairs les autres sont noirs A l'age des tiens, on voit bien la différence entre les noirs et les bleu russe Blue Suede Shoes a 12-15 jours Death the kid, a peu pres a l'age des tiens Deux noirs et du bleu russe, plus jeune que les tiens De gauche à droite, noir, burmese, bleu russe, burmese bleu russe Et en mauvaise photos : a gauche bleu russe, au milieu lavande et à droite en haut bleu us foncé Idem, bleu russe, bleu us, lavande |
|
| |
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mar 27 Nov 2012, 00:06 | |
| merci pour ces photo en effet jeune elle n'était pas aussi clair que ce que l'on voit adulte sous bleu russe. Elle a bien éclaircie avec l'âge. Mais elle ressemble énormément à sifflet la mère des petits et ce peu importe l'âge. Donc nous avons bien la mère qui est bleu russe.
Nous trouvons que les petits ont les mêmes reflets que blue suede shoes ? donc noir très intenses avec des reflets bleu
Comme tu viens de nous le confirmer la mère est bien bleu russe (sauf qu'elle a les yeux rouge très foncé contrairement à tutti frutti).
Dernière édition par Elyot le Mar 27 Nov 2012, 00:17, édité 1 fois |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mar 27 Nov 2012, 00:11 | |
| Elle est bien foncée mais on voit quand même bien que c'est du bleu Avec Vox qui est burmese bleu russe |
|
| |
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mar 27 Nov 2012, 00:28 | |
| En effet a 12 15 jour cela m'étonnerai beaucoup qu'ils ressemblent à blue suede shoes.. ils sont déjà aussi foncé qu'elle adulte. On verra à quoi ils ressemblent une fois plus grands. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mar 27 Nov 2012, 00:36 | |
| Ils ressembleront à des rats noirs puisqu'ils sont noirs...
Et Sifflet n'est pas bleu russe non plus, elle est noire. |
|
| |
Mlle Rat-Leuse Grande ratoune
Messages : 934 Age : 35 Localisation : Nord Inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mar 27 Nov 2012, 00:42 | |
| Juste une petite question en passant ... Tu as deux portées en cours ? Ça te fait combien de petits tout ça ? Une trentaine ?
Bon courage pour la suite . |
|
| |
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mar 27 Nov 2012, 00:50 | |
| - Mlle Rat-Leuse a écrit:
- Juste une petite question en passant ...
Tu as deux portées en cours ? Ça te fait combien de petits tout ça ? Une trentaine ?
Bon courage pour la suite . Bonjour, 28 petits, on en garde 4 et un certain nombre de réservés déjà. |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mar 27 Nov 2012, 10:38 | |
| Sifflet est husky noir. Le husky décolore avec l'âge. Donc elle peut paraître bleu mais ne pas l'être gènétiquement. Et encore un husky noir délavé n'a pas du tout la même nuance de teinte qu'un bleu.
Définitivement tes ratons sont noirs, j'en suis désolée pour toi car ça doit tellement te tenir à coeur que tu te raccroches dessus. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mar 27 Nov 2012, 16:42 | |
| Noirs aussi pour moi. Il faut se méfier à cet âge là la pousse des poils, les gènes qu'ils portent et le marquage dans le cas des huskys influent beaucoup sur la couleur. Sur ma dernière portée j'ai eu un des bébés qui semblait aussi beaucoup plus clair que les autres, et pourtant il était bien noir, mais husky + porteur RED + peut être porteur autre chose ben ça donnait un vrai décalage par rapport à ses frères et soeurs, et c'était vraiment flagrant. |
|
| |
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mer 05 Déc 2012, 22:25 | |
| Bonjour, Des news des petits poilus... Ceux qui paraissaient noirs ne le sont en fait pas réellement. Je peux mettre une photo mais vous allez tous dire ..Noir. En fait ils font noir "opaque", un peu "ardoise sombre", comme quelqu'un l'a dit je crois, ça fait "noir dilué bleu". On ne voit pas de différence en photo ci-dessous mais je vous assure qu'on la voit en "vrai". Place aux photos de ceux qu'il me reste à placer Les p'tits mecs d'abord Le plus casse-cou est actuellement Dexter. Les plus tranquilles et papouilleurs sont Darius, Omega, Titus et Caviar. Les filles Et pour le plaisir, des photos de petites bouilles... |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mer 05 Déc 2012, 23:21 | |
| Ils sont noirs noirs Les noirs pas trop noirs, ce sont des noirs husky, ou des noirs qui portent quelque chose qui dilue la couleur, mais ce sont de vrais noirs |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mer 05 Déc 2012, 23:23 | |
| Non mais on t'a dit que ça se voyait pas sur les photos. |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mer 05 Déc 2012, 23:24 | |
| Ils sont bien noirs;) Les rats noirs ne sont pas forcément noir-noir comme la nuit. Suivant ce qu'ils peuvent porter, ils peuvent paraître plus ou moins dilué.
Un frère de mon Pilou avait l'air "chocolat" étant petit, mais en fait, c'est un rat noir dilué par ce qu'il portait (bleu US et RED). |
|
| |
Siouxsy Ratoune exploratrice
Messages : 382 Age : 42 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mer 05 Déc 2012, 23:24 | |
| On le voit quand même assez bien sur certaines photos l'anthracite. J'suis une fan absolue de cette couleur =) Quelqu'un - j'me demande si ce n'était pas Kyrielle - m'avait expliqué que c'était du à la dilution du husky quand j'avais posé la question pour le mien. Ils sont tout mignons tes ratons en tout cas ^^ |
|
| |
Ael-Kurai Super ratoune
Messages : 1933 Age : 37 Localisation : Rodez - Aveyron(12) Inscription : 29/09/2012
Dans le monde du rat : La Dratgonerie
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Mer 05 Déc 2012, 23:25 | |
| Les husky sont à croquer, j'adore les deux petits qui dorment X3 |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Jeu 06 Déc 2012, 00:01 | |
| Ils sont noirs-noirs, je confirme et re-confirme tout ce qui a été dit. Et pour étayer l'exemple cité par Shad'y (le rat "chocolat" frère du sien en question vivant chez moi), voici Melehan, raton noir-noir, mais dilué par ce qu'il portait (RED et bleu) : Quand il était petit (et encore, sa couleur était légèrement plus claire en vrai. Après, lui tirait sur le "chocolat" parce qu'il est porteur RED, mais la nuance dépend des gènes portés, un porteur bleu sera généralement plus gris qu'un porteur RED/PED). Et aujourd'hui. Bah... il est noir Alors certes, il a conservé de vagues reflets marron sous la lumière directe du soleil, m'enfin il est simplement noir, ce qui n'enlève strictement rien à son charme et à son merveilleux caractère Certains de ses frères étaient tellement foncés à côté de lui qu'il paraissait presque mink. Et pourtant, il est loin de l'être, mon gros patapouf. Un raton bleu sera toujours bien plus clair qu'un raton noir, même si c'est un bleu russe relativement foncé, ça n'a strictement rien à voir avec les photos que tu nous présentes (certaines photos de Limë sont un peu sombres donc il est possible que tu aies une idée un peu faussée de la différence de teinte entre un bleu et un noir, par contre celle-ci est parfaite pour se faire une très bonne idée de la différence de nuance entre un noir et un bleu : http://www.tartaucitron.fr/wp-content/blogs.dir/1/files/kidanta/img_2591.jpg ). Puis très simple considération mathématique : si tu avais eu des bleus, tu l'aurais très vite su : un rat porteur + un rat exprimant la couleur = 50% de ratons exprimant la couleur. Avoir 100% de bébés bleus avec un parent bleu et un parent noir est extrêêêêmement rare, ça relèverait du miracle, quasiment. Généralement c'est même plutôt l'inverse, il y en a souvent moins que prévu. Du coup tu aurais eu une très très nette différence entre les noirs et les bleus, alors que là ils sont tous plus ou moins identiques (sachant que le noir est également dilué par le husky et la "taille" du marquage : un hooded sera souvent moins foncé qu'un irish, par exemple).
Dernière édition par Diane le Jeu 06 Déc 2012, 00:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Jeu 06 Déc 2012, 00:09 | |
| - Diane a écrit:
- Ils sont noirs-noirs, je confirme et re-confirme tout ce qui a été dit.
Et pour étayer l'exemple cité par Shad'y (le rat "chocolat" frère du sien en question vivant chez moi), voici Melehan, raton noir-noir, mais dilué par ce qu'il portait (RED et bleu) :
Quand il était petit (et encore, sa couleur était légèrement plus claire en vrai. Après, lui tirait sur le "chocolat" parce qu'il est porteur RED, mais la nuance dépend des gènes portés, un porteur bleu sera généralement plus gris qu'un porteur RED/PED).
Et aujourd'hui. Bah... il est noir Alors certes, il a conservé de vagues reflets marron sous la lumière directe du soleil, m'enfin il est simplement noir, ce qui n'enlève strictement rien à son charme et à son merveilleux caractère
Certains de ses frères étaient tellement foncés à côté de lui qu'il paraissait presque mink. Et pourtant, il est loin de l'être, mon gros patapouf.
Un raton bleu sera toujours bien plus clair qu'un raton noir, même si c'est un bleu russe relativement foncé, ça n'a strictement rien à voir avec les photos que tu nous présentes (certaines photos de Limë sont un peu sombres donc il est possible que tu aies une idée un peu faussée de la différence de teinte entre un bleu et un noir, par contre celle-ci est parfaite pour se faire une très bonne idée de la différence de nuance entre un noir et un bleu : http://www.tartaucitron.fr/wp-content/blogs.dir/1/files/kidanta/img_2591.jpg ).
Puis très simple considération mathématique : si tu avais eu des bleus, tu l'aurais très vite su : un rat porteur + un rat exprimant la couleur = 50% de ratons exprimant la couleur. Avoir 100% de bébés bleus avec un parent bleu et un parent noir est extrêêêêmement rare, ça relèverait du miracle, quasiment. Généralement c'est même plutôt l'inverse, il y en a souvent moins que prévu. Du coup tu aurais eu une très très nette différence entre les noirs et les bleus, alors que là ils sont tous plus ou moins identiques (sachant que le noir est également dilué par le husky et la "taille" du marquage : un hooded sera souvent moins foncé qu'un irish, par exemple).
Pas besoin de réitérer ce que tu as dit, et redis, etc. Comme je l'ai dit au tout début du message, ils sont noirs "dilués" bleu US "En fait ils font noir "opaque", un peu "ardoise sombre", comme quelqu'un l'a dit je crois, ça fait "noir dilué bleu". " Après d'aspect ils ne font pas noir mais ont des reflets bleus, ça s'arrête là, pas besoin d'épiloguer je pense. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Jeu 06 Déc 2012, 00:11 | |
| Ah oui, du noir argenté ? C'est du noir "impur".
Mais les noirs sont les plus beaux, de toute façon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Miette x Sifflet Jeu 06 Déc 2012, 00:18 | |
| Je précise au passage que les petits "noirs argentés" sont de Canelle, hooded beige, et de Miette, bleu us irish, pas de Sifflet (question de facilité pour les posts) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|