| Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Nyny-chan Petite ratoune rose
Messages : 142 Age : 28 Localisation : Québec Inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Sam 10 Nov 2012, 22:34 | |
| Bah en fait on a téléphoner, on leur a expliquer le tout et ils m'ont dit que c'était correcte que j'avais pas besoin nécessairement de venir si elle mangeait, buvait, ne saignait plus et s'occupait des petits. Alors tant qu'à payer 79$ alors qu'on me dit que c'est pas nécessaire... Je vais économiser pour des urgences urgences urgences :3 |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Sam 10 Nov 2012, 22:37 | |
| Oué enfin des rates qui mangent, boivent, ne saignent pas, s'occupent des bébés et font une hémorragie interne ou une infection utérine ça arrive. Un véto ne peut pas ausculter par téléphone! Enfin tu fais ce que tu veux... |
|
| |
Hannibalgirl Ratouyoune
Messages : 501 Age : 35 Localisation : Alsace Inscription : 07/11/2010
Dans le monde du rat : 0
| Sujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Dim 11 Nov 2012, 21:22 | |
| Bah 79$ je l'ai aurais sortit quand même rien que pour être tranquillisé quoi... J'ai déjà payé des consults pour mes rats juste pour des tchoumes... Alors qu'au fond il y avait plus de peur que de mal mais au moins j'avais la certitude que ça ne cachait rien de pire... Si ta ratte meurt tu la perds elle et tous les petits qui auront survécu à la première journée aussi... M’enfin... Moi je n'ai jamais eu de portées, et je compte pas en faire, je laisse faire ça aux personnes expérimentées en la matière, mais d'un point de vue personnel, je l'aurais mis dans la catégorie "urgences" suite au comportement qu'elle a eu... Et surtout à la peur de perdre la totalité de la portée... J'aurais pas pu dormir l'esprit tranquille sans un avis vétérinaire xD En tout cas ça m'a conforté dans l'idée que je veux pas faire de repro c'est trop stressant LOL Nan mais c'est beaucoup de responsabilités, déjà avec un rat comme ça tu peux avoir de très gros imprévus et soucis donc bon... |
|
| |
Melo0067 Nouveau né
Messages : 25 Age : 30 Localisation : La walck Inscription : 09/11/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Lun 12 Nov 2012, 00:23 | |
| Les bébés vont bien, ils ont tous le ventre plein de lait et la maman s'en occupe très bien. J'aurais bien aimé aller au vétérinaire, mais comme j'ai dit plus haut le véto m'a dit que puisqu'elle était en forme et tout, ce n'était pas nécessaire. Et je veux absolument garder mon argent pour des trucs nécessaire, comme s'ils attrapaient une maladie quelconque ou se cassaient une patte.
En tout cas. Tout va bien, quand je la sors pour qu'elle se dégourdisse c'est comme si rien ne s'était passé elle gambade sur mon lit et sur moi avec autant d'enthousiasme qu'avant x) |
|
| |
Melo0067 Nouveau né
| |
| |
| Sujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Lun 12 Nov 2012, 08:05 | |
| Ouii c'est génial ! Elle s'en occupe à merveille en plus, ils sont tous chaud maintenant, plus rien à craindre du froid ! Je les ai tous observé tout à l'heure, le bedon tout blanc, repus de fatigue, trop mignons, je crois que j'ai compté 4 femelles et deux mâles, mais je suis pas sûre pour deux des peut-être femelles. Je pense qu'il y aura 3 dumbos, les autres standard et pour le moment leurs marquage se résume à du Berkshire, du Irish et du Uni je pense, les couleurs bah je vais compter sur vous pour m'éclairer x) *Croise les doigts pour du bleu*.
Photo à la prochaine sortie pour se dégourdir de la maman :3 D'ailleurs lors de ces sorties est-ce que je peux la mettre avec ses copines un peu ? Elle doit s'ennuyer d'elles D: ! |
|
| |
Melo0067 Nouveau né
| |
| |
| Sujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Lun 12 Nov 2012, 08:10 | |
| Oh non je sais. Et elles s'entendent très bien avec, t'inquiète, elles étaient toutes ensembles depuis longtemps et pendant toute la grossesse, sauf durant les 6 derniers jours :3 Et oui, pas de bébés avec les autres filles, juste la maman bien sûre. Je voulais juste savoir si je pouvais la mettre en contact avec les autres ou si ça la stresserait trop, ou je sais pas quoi, bref. Tu éclaires ma lanterne, merci ♥ |
|
| |
Melo0067 Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? | |
|