Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:54

Ma petite Dumbo a accouché aujourd'hui même, ce matin. Tout s'est bien passé, elle est restée avec ses bébés par la suite, elle les léchait et tout. Sauf qu'un petit pou était coincé dans le sopalin qui une fois mouillé de sang avait séché et collé sur sa peau, il ne pouvait pas se libérer et sa tête était collée aussi. Donc je suis aller le libérer avec une serviette humide d'eau chaude, sauf que maintenant elle refuse de s'en occuper. Elle a fait un deuxième nid à côté du premier, a dormit un peu, est aller repêcher deux lardons dans le premier nid pour les allaiter (ce sont les seuls à avoir le ventre blanc) puis les autres nada. Je l'ai laissé au calme, deux heures et plus, mais elle n'est toujours pas venue les chercher. Je les lui ai donc mit sous elle, je pensais que c'était bon puisqu'elle les écrasait avec joie, les reniflait et semblait vouloir les allaiter, sauf qu'elle est retournée dans le premier nid et elle s'est nettoyée, elle dort maintenant.

Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal en allant le décoller ? Que dois-je faire pour qu'elle les reprenne ?

http://www.livestream.com/nynychan
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 00:35

C'est possible que ça l'ai un peu dérangée mais généralement on peut toucher aux petits sans que la mère s'en désintéresse.
Il faudra peut être insister un peu, la remettre plusieurs fois dans le nid des petits, voire mette tout le monde dans une boite de transport pour "forcer" un peu le contact avec les bébés.

Pour l'instant laisse la se reposer, tu peux mettre une bouillotte sous la cage, dans le coin ou il y a le nid pour maintenir les bébés au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 01:30

J'viens de lire que si la rate a encore des bébés ça pourrait expliquer le fait qu'elle n'allaite pas, c'est vrai ? Parce que je lui ai tâté le bedon et je n'ai rien senti de particulier.

Elle dort encore et ne s'en occupe toujours pas. Je ne sais pas si j'ai des bouillottes par contre, je vais essayer d'en chercher une.

Elle est couchée à côté d'eux, donc si je la met dans une boîte de transport elle risque juste de se coucher à côté aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 01:35

Oui, c'est une possibilité. Elle peut aussi simplement être fatiguée ou ne pas vouloir s'en occuper.

Pour la boîte de transport l'idée c'est d'en prendre une petite pour que la rate ne puisse pas se mettre loin des bébés, sinon c'est sur que ça ne sert pas à grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 01:38

Quand je la dépose dans le lit, les bébés se mettent à couiner et elle se dépêche de sortir du nid et d'aller se recoucher. Normalement elle ne devrait pas dormir sur le nid et nourrir les petits en même temps ? Je ne sais plus quoi faire et les bébés ont besoins de boire, ça fait super longtemps qu'elle ne les as pas nourrit !
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 02:18

Ca fait combien de temps que le dernier bébé est sorti ? (tu dis "ce matin", mais avec le décalage horaire je ne sais pas si ça correspond à notre matin).
Il arrive que les rates laissent de côté certains bébés, parce qu'ils ne sont pas viables ou plus faibles, j'ai tendance à penser qu'il faut laisser faire leur instinct. Par contre si elle ne s'occupe d'aucun d'entre eux c'est nettement plus inquiétant. La mettre avec tous ses petits dans une petite boîte de transport comme dit Ange est une bonne idée. Il faudrait aussi être sûre qu'il ne lui reste aucun petit. Combien de bébés y a-t-il en tout ? Elle avait pris combien de poids au cours de la gestation ? sais-tu combien de temps s'est écoulé entre la sortie du premier bébé et le dernier ?

(Un edit rapide, je suis passée sur ton stream, pas terrible la cage à barreaux pour une maternité, les petits peuvent se coincer la tête et ça ne protège pas des courants d'air, il aurait mieux valu une cage plexi pour le début).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 02:32

Elle a commencé vers 8h30 ce matin, le premier était sorti. (13h30 en France)
Elle a terminé vers 10h30, le dernier était sorti et elle rassemblait tout le monde, sauf celui qui était collé dans le sopalin. (16h30 en France)
Il faudrait que la boîte ne soit pas plus grande que le nid, parce qu'elle dort juste à côté d'eux.
Je lui ai très bien tâté le ventre par 3 fois pour être certaine et il ne reste rien (J'ai eu deux chiennes qui ont accouchée, j'ai un peu d'expérience pour ça)
Il y a 10 bébés.
Le poids je n'en ai aucune idée, je n'avais pas de balance et je ne savais pas que savoir le poids c'était important.
2h, environ.

(Je sais, j'étais censée avoir une cage en plexi le 7 novembre, mais la personne qui allait me la vendre a annulé et puis vu que je vais à l'école j'ai pas trop eut le temps d'en trouver une autre. Mais la porte de ma chambre est toujours fermée, idem pour les fenêtres et la bouche d'aération aussi, donc j'essaie beaucoup de diminuer les courants d'airs.)

Édit : Est-ce que je devrais aller me munir de lait maternisé pour chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 02:42

En y pensant bien je pense qu'elle n'a presque pas bu de la journée ni manger. Pensez-vous qu'elle irait mal ? Elle a dormit une très grand partie de la journée, n'a presque pas manger, ni bu, je lui met le biberon près et elle n'a lécher que très peux. Je vais essayer de lui donner une carotte, elle adore ça. Si elle ne le prend pas, je crois que je vais vraiment m'inquiéter.

Édit : Elle a reniflé le nid, mais elle n'y est pas aller. Elle est réveillée et se balade dans la cage.

Édit : Là elle mange... (Je donne tout ce qui se passe, haha, je suis folle..)
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 02:49

Pour le poids ça peut donner une idée, si c'est cohérent ou pas avec le nombre de petits mais de toute manière il n'y a pas de correspondance exacte donc ce n'est pas hyper fiable. 10 petits c'est un nombre relativement normal (tu m'aurais dit 5 ou 6, je t'aurais davantage dit de t'inquiéter sur le risque qu'il reste des petits).
Donc là ça fait environ 8h qu'elle ne mange ni ne boit beaucoup, et que certains petits ne sont pas allaités ? ça commence à faire vraiment long. En effet je pense que tu devrais voir pour du lait maternisé, ou mieux une rate allaitante.
Si tu n'as pas de petite boîte de transport pour la mettre avec ses petits et essayer de favoriser l'allaitement, tu peux essayer avec les moyens du bord, par exemple une boîte tupperware en perçant des trous dans le couvercle pour l'aération..
Il y a aussi certains aliments qui sont censés favoriser l'allaitement, le fénugrec et le fenouil notamment (de mémoire, les pros pourront te renseigner mieux que moi) mais ça n'agira pas instantanément.
Elle a perdu beaucoup de sang pendant la mise-bas ? elle a quel âge ? sais-tu à quel âge elle a été séparée de sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 02:55

Elle a environ 7-8 mois, je l'ai achetée en animalerie donc.. (Oui, je sais, irresponsable de ma part, je le sais maintenant .__.) et je pense qu'elle avait 6-7 semaines quand je l'ai eu.

Beaucoup de sang, je ne sais pas c'est quoi beaucoup de sang pour toi Sad
IMG 1 : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/485030_4791876565133_542519099_n.jpg
IMG 2 : https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/481793_4791877085146_1515284537_n.jpg

J'ai une petite boîte en plastique. Elle fait environ 17-18cm par 9-10 je pense. C'est très petit, mais disons qu'elle devrait vraiment se coucher dessus.. Ça pourrait faire ?

Elle vient de manger un tout petit peu et de boire un petit peu aussi (Elle mange aussi le papier pour le nid.)
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 03:02

Elle prend le sopalin du nid pour en refaire un de l'autre côté. Va voir son manège sur mon stream, si t'y es pas déjà o.O
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 03:15

Essaie de la laisser tranquille un peu, il se peut qu'elle se sente trop observée et ressente ton inquiétude (le déplacement de nid c'est souvent un signe de stress). Tu peux aussi baisser un peu le niveau de lumière, elle se sentira plus rassurée dans la pénombre. Les petits ont l'air de bien gigoter, elle les a forcément allaités un peu sinon 8h après je pense pas qu'ils seraient aussi en forme. Je dirais de la laisser seule, tranquille dans le silence et la pénombre pendant une heure au moins, avec nourriture et eau à disposition, et de revenir voir où ça en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 03:16

Pour les courrants d'air, tu peux mettre une couverture sur la cage en laissant un coté (le plus éloigné des petits) ouvert.
Bouillote tu peux prendre une bouteille en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 07:15

Compte rendu :

- Je suis aller chez ma tante, nous sommes aller à l'épicerie acheter du lait pour chaton, nous essayons de les nourrir, ça marche quand même assez.
- Aucune amélioration niveau instinct maternité pour Dumbo, mais nous avons découvert qu'elle saignait encore (trace sur du sopalin, sur mon chandail, sur mes doigts), véto demain au plus vite pour la puce.
- Ils sont sur une bouillotte (une vraie) pour le moment, dans du sopalin, je les stimule avec des cotons-tiges pour les faire déféquer et on stimule leur circulation comme le ferait une mère. On est trois là dessus (J'ai beaucoup plus d'aide que chez moi pour en prendre soin..)
- On a quand même essayé avec les autres mamans même si l'âge des ratons étaient très grande, ça a échoué, on a essayé pour Dumbo aussi, la réconforter, lui donner du fromage, un pot pour bébé au carotte, mais elle refuse quand même. On dirait que dès que les petits se mettent à pleurer elle panique et veut s'enfuir.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment, je vous tiens au courant, mais on travail fort pour les faire tenir jusqu'à demain chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 10:59

je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 13:25

Vous n'avez pas de véto de garde ? si elle saigne encore si longtemps après la sortie du dernier bébé, c'est une urgence là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 14:34

Le lait que tu as pris, c'est bien du lait maternisé? Parce que normalement ça ne se trouve pas dans une épicerie mais en pharmacie ou chez le vétérinaire. Ce qu'on trouve en supermarché c'est juste une boisson lactée pour chats/chatons.

Et idem qu'Artefact, c'est une urgence pour la mère, il ne faut pas attendre, elle risque de mourir!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 14:37

Des nouvelles ?
Tu as pu aller chez le véto ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 14:42

Le véto n'est pas encore ouvert, elle est au Québec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 14:44

Ah OK ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 17:14

Salut ! Cette nuit elle s'occupait de ses bébés selon ma tante, ce matin elle voulait sortir donc on l'a sortie pour se dégourdir les jambes et on a vu que ses parties génitales étaient revenues à la normale, plus de sang et tout refermé comme avant. 4 petits sont morts cependant, il n'en reste que 6 et elle ne semble toujours pas s'en occuper beaucoup, elle les disperse partout dans la cage et les petits même s'ils sont roses sont faibles et ne couine presque plus. Elle est dans une chambre, lumière éteinte et personne entre dedans, une bouillotte sous la cage.

Elle semble plus en forme que hier en tout cas, elle se balade, elle nous bécote et son vagin est revenu à la normal, mais elle ne s'occupe toujours pas de ses petits. On va aller chercher du vrai lait maternisé et tenter de trouver une mère adoptive pour les sauver.

Édit : Je viens d'aller jeter un oeil discret rapido pour voir et elle n'en nourrit que deux. Peut-être qu'ils sont tous simplement non viable et qu'elle nourrit les deux mêmes de hier ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 17:27

Et le véto?
Qu'elle n'ai plus de sang sur la vulve ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème, il vaudrait mieux vérifier quand même.
Leur donner du lait non maternisé c'est mauvais pour eux, il faut vite du lait maternisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 17:42

Elle les couve tous maintenant. :3
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 19:12


"- Je suis aller chez ma tante, nous sommes aller à l'épicerie acheter du lait pour chaton, nous essayons de les nourrir, ça marche quand même assez."

Ah je pensais que tu en avais cherché déjà? Elle couve les 6 maintenant? c'est une bonne nouvelle alors


Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 22:23

les 6, elle a fait un nid-cabane c'est assez mignon à voir XD Elle s'en occupe enfin et tout le monde va bien <3 Je reviens d'être aller acheter cabane, hamac, gâterie pour mes petites puces <3 Tout est bien qui fini bien :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Empty
MessageSujet: Re: Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?   Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate sans instincts maternel ou je l'ai dérangée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» Rate de 1 an + raton sans maman...adoption récente.
» maman rate sans lait, cause ?
» rate sans orifices vulvaire
» Rate qui mord sans raison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-