Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dent du haut cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Dent du haut cassée Empty
MessageSujet: Dent du haut cassée   Dent du haut cassée Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:21

Bonjour, j'ai mon petit Ziggy qui c'est cassé une dent du haut, la deuxième n'est pas bien longue non plus d'ailleurs.

Il continue de manger ses croquettes et bouchons mais éprouve un peu plus de difficulté.


Je lui ai pris des petits pots pour être certaine qu'il mange tout le temps à sa faim.

Maintenant petite question, en combien de temps va-t-elle repousser ? Car je sais que ça repousse mais j'ai besoin de le savoir car si je vois que les dents du bas poussent trop il faudra que j'intervienne dans les temps.

Comment savoir d'ailleurs si les dents du bas deviennent trop longues ?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Dent du haut cassée Empty
MessageSujet: Re: Dent du haut cassée   Dent du haut cassée Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:54

j'en ai un qui a fait ça, ça a repoussé en une semaine, et a priori, pas de soucis d'occlusion.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Dent du haut cassée Empty
MessageSujet: Re: Dent du haut cassée   Dent du haut cassée Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 01:57

Les petits pots oui... mais pas que ça car il faut qu il use les 3 autres dents Wink

Tu as pas une photo ? elle est cassée de beaucoup ?

tu sais comment il a casé sa dent ? ( chute ou autre ?)

Tu dis que la 2 eme n est pas bien longue ... c 'est a dire ?, ( chez le ratou les incisives du haut sont plus petites que celles du bas )..

(j crois q une incisive pousse de env 15 cm par an )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Dent du haut cassée Empty
MessageSujet: Re: Dent du haut cassée   Dent du haut cassée Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 12:50

Oui il est des petits pots mais les croquettes habituelles sont toujours disponibles.

Elle est cassé jusqu'à la gencive, ça a déjà été le cas par son copain et ça c'est remis seul.

Comment ? Aucune idée, j'ai oublié de fermé la cage lorsque je suis partis vendredi dernier mes parents s'en sont rendu compte et les ont récupérés donc peut être à ce moment là car ils ont eu toute ma chambre comme grand terrain de jeux en mon absence toute la nuit sans surveillance.

La deuxième fait bien 2 mm de moins de ce qu'elle devrait faire, mais quoi qu'il arrive ça se voit qu'elle a été cassé également.

En ce qui concerne la photo j'ai déjà du mal a lui regarder dans la bouche tellement il me repousse fort avec ses petites papates donc pour une photo c'est vraiment pas gagné mais pour le moment aucun signe d'infection ou de malocclusion.

J'irais regarder à nouveau ce soir pour voir comment ça repousse et voir s'il récupère sont petit bidon avec le supplément que je lui donne car ce matin il faisait un peut maigrichon mais rien d'alarmant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dent du haut cassée Empty
MessageSujet: Re: Dent du haut cassée   Dent du haut cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dent du haut cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dent du haut cassée et bave
» Ma touille s'est cassée la dent
» HELP DENT DU HAUT CASSÉ!
» Patte cassée ??
» patte cassée?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-