Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 22:41

Je suppose que tu peux pas voir leur petit bidon blanc avec la webcam ?
Il n'y a pas que ça en fait .. la maman les aide à faire leur besoin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 22:48

Non je ne peux pas :/
Mais qu'est-ce que je dois faire ? Elle reste à côté du nid avec quelques bébés je pense, mais elle ne s'occupe pas des autres. Je laisse faire ? Ou je met les autres bébés sous elle ? J'attends de voir ? Ça m'énerve parce que c'est ma faute, mais en même temps j'pouvais pas laisser le petit comme ça non plus.. .__.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:04

Non mais ne t'inquiète pas, c'est un peu une légende urbaine le fait que si tu touches les rats, la mère ne s'en occupe pas.
Elle a peut être déplacé le nid pour x raison.

Je pense que tu peux aller voir, avec une petite lumière d'appoint que tu allumes, pour voir. Après tout elle te connait. Regardes si leur bidon est bien blanc. Regarde aussi si ils sont bien rosés Wink

Après, j'ai peur de dire une bêtise, mais personnellement, sur ma portée kinder, je lui avais donné les bébés qu'elle les remettes sous Elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:05

Donc j'y vais, si leur bidon est pas blanc je les lui met sous elle.. ? Peut-être qu'il y a trop de lumière dans ma chambre, je vais tout fermer et fermer les rideaux aussi alors.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:09

Ah oui, c'est vrai qu'il fait jour chez toi. ( J'oublie toujours le décalage. J'ai des amis à Québec, aussi .. je zappe tout le temps xD )

Non non, ne ferme pas les volets. Laisse lui le jour, je pensais juste qu'il faisait nuit, c'était pour pas trop agresser la maman. Donc oui, si tu vois qu'ils sont soit bleu/violacé, et les bidons pas blancs, tu peux les mettre sous elle. Tu les prends délicatement & tu lui présentes. Elle les prendra dans la main & tu verras si elle les mets sous elle, ou si elle les délaisse réellement :s
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:14

... Oh ! Je les lui ai remit sous elle, elle les a senti et a senti là où ils étaient puis je pense qu'elle va les allaiter, elle s'est étalée sur eux et ne les rejette pas. Je vais les laisser tranquille et venir voir les ventres plus tard.

Édit : .... Bon là elle est retournée dans l'autre nid. Je désespère T_T Elle se nettoie.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:22

Oh bah je pense qu'elle les allaite oui =).
Parfois il faut aider les mamans, elles ont un instinct maternel, mais des fois, il faut les aider à le trouver cet instint xD
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:26

parfois la mère fait 2 nids ça arrive et elle s'occupe des bébés alternativement mais j'ai jamais eut le cas, j'avais lu ça je ne sais plus ou, mais bon la portée n'est pas énorme pourtant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:30

En fait, il y avait un nid, puis je suis aller décollé le bébé, elle a fait un autre nid et s'y est reposé pendant 15-20 minutes puis a prit deux autres bébés avec elle. J'ai attendu plus de deux heures, elle n'avait toujours pas prit les autres, donc je suis aller les mettre avec elle, sauf que là elle est retourné dans l'autre nid, elle se nettoie et là elle est roulée en boule et dort sans s'occuper des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Melo0067
Nouveau né
Nouveau né
Melo0067

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : La walck
Inscription : 09/11/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:30

Bonsoir, il y a quelques mois j'ai eu une portée avec ma Rate albinos de 15 Petit bout, J'ai regardé l'accouchement, mais une fois qu'elle avait terminé, plus question de les regarder, elle avait tout prit ce qu'elle pouvait prendre pour les recouvrir. et elle ne l'ai a pas allaité de suite, elle c'est Nettoyer et dormis. car sa l'avait énormément fatigué, Faut simplement laisse faire, La laisser seule , elle s'occupe des bébé tant mieux mais si elle rejette les petits tu ne pourras rien faire d'autre que de regardé . Bon courage a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:37

Essaie d'ouvrir un post dans Reproduction. Peut être qu'on pourra plus t'aider. Moi là .. Je sèche :s
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:40

elle a besoin de repos je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:48

Mais qu'est-ce que je fais ? ... *Va ouvrir dans repro alors*

http://www.livestream.com/nynychan
Revenir en haut Aller en bas
Melo0067
Nouveau né
Nouveau né
Melo0067

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : La walck
Inscription : 09/11/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 00:43

Laisse la simplement tranquil ne fait rien arrete de stréssé tu la stress beaucoup plus elle aussi. tous les animaux on l'instinct maternel. mais c'est comme nous des fois des femmes ont du mal apres un accouchement de voir ou de s'occuper de son bébé, les animaux c'est pareil. Comme je t'ai dit soit elle s'en occupera soit elle les laissera et tu ne pourras rien faire du tout . Patiente, arrete de te posé 10 000 questions ca va aller moi apres l'accouchement de ma Rate je l'ai mise dans ma chambre j'ai fermé les volé etein la lumiere, je lui est mi a mangé a volonté et a boire avec un peu de chauffage et j'ai seulement était la voir quand je suis aller me couché fau vraiment la laisser tranquil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 01:50

Et elle s'occupait de ses petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Melo0067
Nouveau né
Nouveau né
Melo0067

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : La walck
Inscription : 09/11/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 03:08

Oui, c'est un temps d'adaptation pour elle. Elle ne les allaite toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 03:08

Non, toujours pas..
Revenir en haut Aller en bas
Melo0067
Nouveau né
Nouveau né
Melo0067

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : La walck
Inscription : 09/11/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 17:22

et la ?
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:25

je viens de passer sur ton lien de livestream et une petite chose m'interpelle: elle est dans quel type de cage ta lououte? parce que sur la vidéo on voit une cage à barreaux et il me semble qu'une cage plexi c'est plus recommandé pour éviter les courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:27

Oui on lui avait dit sur le tchat du livestream... Elle a ouvert un autre post au sujet de la portée:

http://www.forum-rats.com/t66832-rate-sans-instincts-maternel-ou-je-l-ai-derangee
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 09:05

Voilà les crevettes survivantes :3 C'est des fighters ♥

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 406859_10151156291238191_1338816389_n
Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 31004_10151156291398191_720602242_n

Et en primeur ; Bébé gymnaste !
Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 63856_10151156291348191_56942079_n
Revenir en haut Aller en bas
Melo0067
Nouveau né
Nouveau né
Melo0067

Féminin
Messages : 25
Age : 30
Localisation : La walck
Inscription : 09/11/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 11:23

top chou
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 12:03

ohhh les belles crevettes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:56

C'est moi où y'a des yeux rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:12

je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maggy et ses crevettes , dumbo et standard
» RAT DUMBO QUEBEC MONTRÉAL
» (67,71,69,...) Husky bleue Dumbo X Capé étoilé bleu nu Dumbo
» Québec petite rate Dumbo albinos de 6 semaines
» Dexter (bleu US dumbo) X Blue moon(Bleue US dumbo)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-