Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 16:55

D'accord. Je dois aller à l'école.. mais je veux sécher. Est-ce que je peux la laisser là où il serait plus recommandable de rester ?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 17:20

ben si elle se débrouille bien et que tu ne vois pas trop de sang (il y en a forcément) tu peux la laisser et mettre un cam comme hier
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:02

Je crois qu'elle a terminé. Est-ce que je dois lui tâter le ventre pour voir si elle en a encore ? (Je ne suis pas aller à l'école finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:11

il vaut mieux la laisser tranquille et ne pas les toucher pendant quelques heures, si elle les a tous réunit et qu'elle les nettoie et les nourrit, laisse la tranquille si tu ne vois pas de saignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:30

Il y a un bébé coincé dans les sopalins, sa tête est en dessous et il bouge, mais Dumbo semble pas l'aider à sortir. Est-ce que je peux le faire..? Ça m'inquiète.

Edit : Les sopalins ont séchés sur lui avec le sang


Dernière édition par Nyny-chan le Ven 09 Nov 2012, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:32

Approche ta main doucement de Dumbo, qu'elle sente que c'est toi, & prends délicatement le bébé pour le remettre sous elle. Si elle le repousse, dis toi que c'est pour une bonne raison après, peut être qu'il a une malformation que tu ne peux pas voir, & elle le laissera mourir :s
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:43

oui CeriseVerte a raison
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:44

Le sopalin est collé à quel niveau du corps sur le bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:48

Le bébé était collé avec le papier toilette à cause du sang séché. J'ai prit de l'eau chaude pour retirer ce qui était collé et lui obstruait la tête, bouche, corps au complet presque et tout, mais maintenant elle ne va pas dans le nid, elle va les sentir et reste près mais elle n'entre pas. Là elle joue avec le nid, en tout cas. Je surveille, au moins maintenant le bébé a reprit sa couleur rose (il devenait mauve) .__.

Je crois qu'elle refait le nid à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:54

Elle s'est fait un nid à côté du nid et elle reste couchée là. Prend-t-elle une pause? Délaisse-t-elle le nid parce que je l'ai touché?
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:56

Laisse la tranquille.

Plus tu vas tourner autour de la cage, plus elle va être stressée.
Laisse la faire, elle saura déjà ce qu'elle doit et ne doit pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 18:57

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Sanstitre1qp

Sinon 10 petits bébés roses :3
Je vais sortir de ma chambre et aller écouter la télé, si je reviens et qu'elle n'est toujours pas dans le nid je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 19:00

Tu la laisse.

Et tu ne fais pas de photos, tu ne touches pas au nid, tu n'ouvres pas la cage toutes les 5 minutes.

Tu la nourris bien ce soir, et tu y retournes demain tranquillement.

Elle vient de mettre bas, elle a juste besoin de repos, et les lardons ont besoin d'une maman calme.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 19:01

Juste prit une photo rapido, maintenant je pars matter la télé hors de la pièce où est la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 19:37

Mais c'est pas dangereux qu'elle ne soit pas dans le nid ? Régulation de température, allaitement tout ça. Elle dort à côté en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:00

C'est cool t'as tenu une demi heure à lui fiche la paix (y)

Franchement moi je passe l'éponge, ça me fatigue.

C'est ce genre de comportements qui ne donnent envie ni d'être agréable, ni de donner des conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:21

Je lui fiche la paix aussi, ça existe d'autre ordinateur hein, je suis sur mon ordi portable dans le salon et je regarde par la webcam que j'ai mit.

C'est ce genre de gens qui ne prennent même pas la peine de comprendre avant de juger qui m'énervent.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:26

Ce "genre de gens" donnent des conseils pour le bien des petits, mais vont s'abstenir à l'avenir Smile

Good luck aux bébés
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:28

Lulululu, je te trouve dure & désagréable.
C'est sa première portée. Elle se pose pas mal de questions, & s'inquiète après ce qu'on a pu lui dire sur les dangers d'une telle portée.
Moi je trouve ça bien qu'elle se pose tant de questions.


Pour te répondre donc, si elle délaisse les lardons longtemps, oui là il y a un risque pour l'hypothermie, je sais pas trop quoi te conseiller, je n'ai jamais eu le cas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:31

En tout cas, je vais attendre et retourner dans ma chambre plus tard pour voir ce qu'il en est.
Si elle n'a toujours pas récupéré tout le monde on avisera rendu là. Merci CeriseVerte.

Lulululu ; Désolée de t'avoir offensée chère, mais tu m'as offensée aussi. J'ai pas aimé le ton que tu as employé, surtout que je lui fiche une royale paix.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:43

CeriseVerte tu es (je trouve) mal placée pour juger la manière dont je lui parle au vu de la manière dont tu as posté sur son autre sujet.
Alors peut être que je n'ai pas été agréable, ça je le concède et je m'en excuse auprès de toi Nyny, mais je pense que ça nous concerne toutes les deux Wink

Qu'elle se pose des questions c'est très bien et tant mieux (même si ça se fait avant de faire la repro pour moi m'enfin), mais une mère a besoin de CALME et je ne pouvais pas deviner qu'elle était sur cam.

Oui il y a un risque d'hypothermie, mais dans la plupart des cas la mère SAIT quoi faire.
Si elle se pose à côté c'est peut être simplement qu'elle est fatiguée et qu'elle a besoin d'une pause avant de les laver/nourrir.
Là Nyny a déjà pris une photo, nettoyé un bébé, regardé, etc. et ça aurait pu attendre quelques heures.

Il fait combien niveau température dans la pièce où elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:52

Ça arrive d'avoir des questions tout de suite, qu'on ne se posait pas avant parce qu'on n'y avait pas pensé.

Et le bébé était en train de devenir mauve parce qu'il avait plein de sopalin (je vais acheter une autre sorte moins merdique que ça) collé sur lui à cause du sang séché, je pouvais pas faire autrement. Je pense que je l'ai vu prendre des bébés tout à l'heure, il faudrait que j'aille regarder pour m'en assurer, mais bon, plus tard.

Dans ma chambre il fait toujours un peu plus chaud que partout dans la maison, j'ai un système de chauffage central donc je ne peux pas te dire précisément combien il fait dans cette pièce précise, mais il ne fait pas froid ça je peux te le dire, j'ai moi même un peu chaud là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:58

Pour le bébé oui tu as bien fait, de l'eau tiède ou un peu de sérum phy et ça part assez facilement.

La mère nettoie les bébés en général mais il arrive qu'elle passe à côté, pis c'est pour ça que j'ai demandé sur quelle partie du corps, pour savoir si c'était urgent ou pas de le nettoyer ^^

S'il fait bon dans la pièce ne t'en fais pas trop pour les bébés, surtout si tu surveilles par cam.
Si JAMAIS elle les mets vraiment de côté (mais genre vraiment) essaye de la mettre dans box de transport avec les bébés, mais c'est vraiment en dernier recours Wink
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 21:24

Lulululu a écrit:
CeriseVerte tu es (je trouve) mal placée pour juger la manière dont je lui parle au vu de la manière dont tu as posté sur son autre sujet.
Alors peut être que je n'ai pas été agréable, ça je le concède et je m'en excuse auprès de toi Nyny, mais je pense que ça nous concerne toutes les deux Wink


Oui & je m'en suis excusée aussi, & je lui ai expliqué pourquoi je me suis ( et les autres par la même occasion ), emportée, ce qu'elle a très bien compris. Depuis, je suis son post, je la conseille du mieux que je peux. Je n'ai pas dit " Démerde toi dans tes conneries, j'ai pas envie de t'aider vu que tu n'écoutes rien " ( car c'est ce que j'ai ressenti dans tes paroles ).

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Nyny-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nyny-chan

Féminin
Messages : 142
Age : 28
Localisation : Québec
Inscription : 29/10/2012


Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 22:37

Ça fait plus de deux heures que je ne suis pas aller dans ma chambre et elle n'est toujours pas aller chercher les autres petits. Je pense qu'elle en a un ou deux avec elle dans le ''deuxième nid'', parce que je vois des machins roses quand elle bouge par la webcam. Bien que la température ne risque pas de poser problème, l'allaitement lui ? Il faut qu'ils soient nourrit aux 2h non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.   Dumbo + Mozar = crevettes du Québec. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dumbo + Mozar = crevettes du Québec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maggy et ses crevettes , dumbo et standard
» RAT DUMBO QUEBEC MONTRÉAL
» (67,71,69,...) Husky bleue Dumbo X Capé étoilé bleu nu Dumbo
» Québec petite rate Dumbo albinos de 6 semaines
» Dexter (bleu US dumbo) X Blue moon(Bleue US dumbo)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-