Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâles VS Femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 32
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 15:57

Perso j'ai pris des mâles pour leur caractère à tendance patate (même si les miens ne le sont pas, pour l'instant en tout cas), & je ne voulais pas de femelle à cause des tumeurs (je veux bien aller chez le véto, mais si je peux limiter c'est quand même mieux)..
Le fait que les mâles soient plus gros m'arrange, car j'ai peur de faire mal aux animaux petits (il y a un hamster russe chez mes parents et j'ose pas le toucher).
Et les miens sont un peu crado (il y a du drybed mais non, c'est mieux de faire ses besoins sur les étages). Mais un coup d'éponge 1 à 2 fois par jour et comme ça ça limite les "je me roule dans le pipi".
J'avoue que je sens une odeur, mais je pense que ça vient surtout du drybed (il faut que je teste les huiles essentielles pendant le lavage), car quand je les prend ils ne puent pas.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibendum
En sevrage
En sevrage
Bibendum

Féminin
Messages : 54
Age : 42
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2012


Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 16:37

tsukina3112 a écrit:
Ho rien du tout, je parlais des queues en général en fait

Laughing ok je me disais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 30
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 02:11

Bon et bien personnellement je suis pro malou, moi aussi quand je n'avais pas de rat j'était du genre : wouaou les boules qu'ils se payent !!!
Et ma meilleure amie avait une énorme troupe de malou et quelques femelles, une grande famille et tout mes préfère entre guillemet était des mâles, de grosse patates câline et pas du tout caractérielles. Et puis et venu le moment ou elle a fait une portée et que mes deux bébés sont arrivé à la maison, un véritable bonheur hé hé.
Bon je ne vais pas mentir, pour moi qui est le nez très sensible, c'est une infection personnellement surtout à 4, ils font caca et pipi même dans leur dodo et même quand la cage est propre de y'a 5 minute je trouve que ça pu mais je n'ai pas de comparaison avec des femelles donc voilà.
Et puis plus ils sont gros plus ils me font craqués et les problème de tumeur chez les femelles que mon amie a eu m'on refroidis quelque peux.
Au niveaux caractère je n'ai pas eu vraiment de chance lol je me suis retrouvée avec 4 mâles qui sont de vrai piles électriques et qui ne se posent jamais mais quand leur vient un moment de calme ce sont de véritables amours de ratou.
En bref je ne vois absolument pas prendre des femelles pour le moment ou peut être on verra lol en ce moment j'ai la fièvre adopteuse Embarassed

Ps : désole pour le pavé Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 30
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 17:38

moi j'aimerai bien savoir si il y a une réelle différence au niveau de l'odeur entre les mâles et les femelles ^^ ?
Car voyez vous je vis dans un 20 m carré et avant de me décidez j'aimerai essayer de choisir ca qui me correspond le mieux. J'étais décidé pour les mâlous (à cause de leu caractére patate Smile ) mais une amie ma dit qu'ils embaumerait trop mon appartement et ma conseillé d'adopter des femelles. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 17:51

moi je ne sens pas la différence, c'est surtout par rapport à toi : je pense quand même que les femelles ont une odeur plus discrète que les mâles, mais comme je te le dis, c'est perso, d'autre te diront le contraire
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 30
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 18:27

merci bien en tout cas Smile je pense que je vais faire au craquage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 18:35

Moi aussi je pense que c'est a cause des testicules et des problèmes AH.
Moi perso j'adore les mâles car souvent ils sont plus calme, plus câlins que les femelles une fois adulte.
Mais bon après j'aime aussi les femelles car elles sont plus aventureuse, plus curieuse et moins câline, mais tout dépend de ce qu'on veut comme caractère et souvent c'est par rapport a notre coup de cœur qu'on choisit son ou ses rats.
Pour moi du moins c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 19:26

Moi je n'ais que des malous et ça pus grave lol
Dès que je lave la cage il chi et pisse partout, l'horreur lol
J'ai 5 malous et une royale suite double.
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 21:40

Si ça peut rassurer, moi aussi j'ai des mâles mais je les éduque à aller dans la litière : résultat y'a peut-être deux litières dans la cage (oui, ils faisaient à la fois sur l'étagère et dans le bac du fond) eh bah ils font QUE dedans maintenant !
Toute ma cage est tapissé de drybed sinon, un lavage machine 1 fois par semaine et le tour est joué.
Au delà d'une semaine je trouve que l'odeur devient relativement forte.
Voilà, j'espère que ça t'aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 30
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 23:13

merci bien Smile surtout que j ai pris des malous !!!!!

aurais tu des conseils pour les habituer a la litiéres?
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 23:37

Ah super Very Happy !
Oui, alors pour les habituer dès que tu vois une crotte déjà tu l'as met dedans ; et si tu les vois en train de faire pipi/caca, tu les attrapes, et hop dans la litière !
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 30
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 00:30

d'accord merci bien Smile j'espère que cela marchera !je pense mettre du tapis de chanvre dans la cage et de la litiére de chanvre dans le bac a litière. J ai juste peur qu'à cause de la meme odeur de chanvre que dégage le tapis et la litiére cela provoque la confusion dans l'esprit des rats et qu'ils ne fassent pas la différence entre la litiére et le terrain de jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 02:06

perso au début j'avais peur qu'ils dévellopent une agressivité hormonale mais les femelles j'avais peur des tumeurs. Au final je me suis dit que je "préférais" être confrontée à une AH un peu dure sur le moment mais réglée avec castration qu'une tumeur mammaire qui à priori serait une épreuve plus malheureuse ... Même si un mâle peut avoir des tumeurs bien sûr. Bon c'est une façon un peu pessimiste de voir les choses!!!! Smile
Sinon je me suis dit que même si c'était variable j'avais plus d'affinités avec le caractère général des mâles. Et leurs noisettes me gènent pas je rigole je me moque de leur gueule quand ils sont dans le sputnick et qu'il y a juste leurs testicouilles qui dépassent lol ^^ Je les traite de frimeur XD

Mais je crois effectivement que les gens pensent que les mâles ont des testicules moches, sont plus agressifs, plus solitaires, pissent partout....etc
Par contre je sais pas pourquoi les gens sont plus rassurés par une rate qu'un rat du fait de la taille car moi je suis impatiente qu"ils soient énormes mes couillus pour plus jouer les savonettes!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 30
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 02:27

Plus ils sont gros plus ils sont beu pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 30
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 13:15

oui pour l'instant les miens sont tout rikiki Smile mais j aime bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 30
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 14:40

Au début je préférais les minus aussi mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu les patates que ça devenais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 14:59

J'ai été femelles pendant 8 ans, à cause des testicules, puis un jour je me suis décidée à prendre des mâles. Et bien je préfère largement ! Après bon je les trouve plus crades que les femelles mais niveau caractère ça me correspond plus maintenant.

Et j'aime quand ils sont bien gros Aime
Revenir en haut Aller en bas
NellyDux
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
NellyDux

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : LIPSHEIM
Inscription : 16/12/2012


Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:35

Coucou !
Je peux donner mon avis ? J'ai depuis 1 semaine et demis 5 couillous à la maison. Les crotinettes sentent quand même pas mal mais je nétoie les étages et les sput tout les jours ou presque.

Je passe un BTS MUC et je fait des stages dans une grande animalerie d'alsace. Les animaux sont bien traité la-bas. Les rats partent très vite et ne sont pas donner aux reptiles car on est toujours en rupture de stok. Mais je vous le comfirme, les femelles partent bien plus vite que les mâles.

J'ai une opinion. Je pense que beaucoup de personnes achetant des animaux en animalerie, prennent ses animaux comme "jouet" ou "déco". Donc en animalerie on privilégira la petite femelle, plus joueuse et moins odorante. Ses personnes là ne se retrouverons pas sur nos forums de passionnées.
Les autres personnes qui achètent des rats (chez particuliers, raterie etc) sont très souvent des personnes qui se sont bien renseigné et savent réellement les avantages mâles et femelles. Et dans ce groupe, à mon avis, on à du 50/50.

En gros, si on compte TOUT les adoptant, il y aurai plus de femelle car en animalerie, c'est ce qui part le plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 34
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 23:50

Je trouve aussi que les mâles sont plus odorants, même si je préfère leur odeur corporelle :p

Pas faux pour les animaleries Smile Chez nous aussi les femelles partent plus vite. Par contre il y a des gens passionnés qui achètent en animalerie aussi^^


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâles VS Femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâles VS Femelles   Mâles VS Femelles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâles VS Femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mâles ou femelles
» Males ou femelles?
» Males ou femelles?? :$
» [33] 4 femelles et 3 males
» (60,95,78) 3 males et 5 femelles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-