Pour rajouter aussi aux propos de Mouyrf, c'est intéressant de faire le point sur son propre caractère.
Plutôt active, enjouée, toujours prête à faire un peu la fofolle ? Alors peut-être que les femelles te correspondront plus.
Plutôt tranquille, à flâner un peu dans le canapé, qui est plutôt calme avec les autres ? Alors peut-être que les mâles te plairont mieux.
L'idéal ça serait que tu puisses aller voir des ratouphiles qui ont soit des mâles soit des femelles, y'a rien de mieux que d'être en face pour mieux se rendre compte.
Contrairement à Mouyrf moi je préfère les mâles, mes femelles me fatiguent trop à courir partout
Mais ce sont de vraies chipies adorables, un peu comme des petites filles pleines d'énergie qu'il faut occuper sans cesse.
Les mâles peuvent être tout aussi énergiques, mais moins souvent, c'est aussi pour ça qu'on les dit plus câlins (les rates sont câlines aussi, mais le moment câlin est tellement rapide qu'on a à peine le temps de faire une gratouille qu'elles sont déjà reparties parce qu'elles ont vu quelque chose d'intéressant
).