Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 17:43

Voilà y a 3 mois j'ai acheter une ratoune en animalerie (je c j'aurai pas du mais j'ai craquer c un rex husky)
probleme je n'es jamais reussi a l'apprivoiser au debut elle etait avec ma grosse dans la volière apré je les remise dans une cage seul car elle avait un bobo donc je ne connaisser pas la chose, j'ai donc preferet les separer !
je voulais en profiter pour l'apprivoiser a mon grand bonheur il savaire que c'est une mordeuse a chaque foix que tu mets ta main dans la cage pré des barreaux ou carrement vers elle elle te saute dessus et te mort !
cela depuis plus 1 mois même en douceur je ne c'est plus quoi faire !
surtout que j'aurai besoin de la cage qu'elle occupe pour ma nouvelle venu ! je ne veut pas la remettre avec la grosse car celle si a peu etre un absès et je ne veut pas qu'elle aye l'embeter !

Je ne c'est plus quoi en faire ! n'y quoi faire !

une idées quelque chose ?
On ma dit qu'il fallait lui faire mordre dans un ognion pour pu qu'elle morde ! c vraix ?
merci de vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 17:52

Mordre dans un oignon pour plus qu'elle morde????argh!! jamais entendu un truc pareil!! quelle horreur! pauvre bete:!!!!! t'as envie qu'elle pu du bec ou quoi???non jrigole évidemment!!
non, franchement c'est pas une bonne idée l oignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 17:54

j'ai pas dit que j'allait le faire ! je demande si quelqun connait !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 17:58

alors déja petite question : est ce que tu lui donne des friandises a travers les barreaux? car si c'est le cas il faut éviter sinon elle prend l'habitude d'y mordre tout ce qui y pase! ensuite lorsqu'elle te mort tu lui souffle sur le nez en disant NON d'un coup sec!!!
si ca peut t'aide ma première rate me fesait ca aussi quand elle était seule! depuis qu'elle a deux copine elle ne se comporte plus du tout come ca et vient me demander des papouiles aux barreux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 18:16

souflage sur mes rate sa marche pas elle s'en foute royal dsl j'ai pas la reponse pour t'aider elle te mort jusqu'au sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 19:29

Sans vouloir te décourager, elle a peut-être juste un grain ! J'ai un rat qui a été maltraité, il est devenu fou et attaque tout ce qui bouge. Aucune chance de l'apprivoiser, j'ai choisit de le laisser vivre sa vie sans le déranger. C'est pas facile de gérer un rat mordeur mais bon, on s'y fait.
Et puis, comme la tienne vient d'animalerie, tu ne connait pas sa généalogie (peut-être a t-elle de la consanguinité) ni ce qu'elle a vécu.
Et le coup de mordre dans un oignon est complètement stupide. Si un gosse a peur, on le frappe pas. Alors si elle mord par peur, on, lui fait pas de mal même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 19:55

oui jusqu'au sang !
sa je le c'est bien qu'il ne faut pas donner a manger a travers les barreaux je les jamais fait avec mes autres rats c pas avec elle que j'allait le faire et mais autres rats mon jamais mordu ! ensuite je les separes car jsutement elle etait agressive et pourtan elle avait une copine !
oui c clair le coup de l'ognion je trouver sa gros mais bon je me suis dit, je vais poser la questions on c jamais !
la laisser vivre sa vie certe mais elle te saute dessus quand tu met a manger !
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 19:56

je vois pas le rapport entre l'oignon et la morsure ?

c'est parce que c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:11

Et ben mon rat pour lui mettre à manger et faire le nettoyage quotidien de sa cage c'est tout simple : tu profite de sa sortie pour lui piquer sa cage et la lui faire !
Tu fais des sorties tous les jours (toute façon pour un rat c'est obligé) et ben tu lui remet à mangé à ce moment là.
Je crois que le coup de l'oignon c'est effectivement par rapport au gout mais mis à part déstabiliser le rat encore plus ça sert pas à grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:11

je c pas moi c se qu'on mavai dit mais bon je les pas fait vous en faite pas ! je voulai savoir se qe vous en pensier c tous
Revenir en haut Aller en bas
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:12

le truc c que je peu pas la prendre donc les sortie c limiter sinon c le chien qui la bouffe et y a tellement de recouin dans la maison vu qu'elle se laisse pas attraper merci !
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:14

Et sur ton lit ? Ou dans un parc ? Le mien je lui met la cage sur le lit, je lui ouvre et dès qu'il sort je lui prend la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:17

je v voir sa ! jy go a soir !
Revenir en haut Aller en bas
Julie&Co
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Julie&Co

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Allier (03)
Inscription : 22/05/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:21

Courage quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 00:32

sinon j'avais lu sur un site que quand ils attaquent comme ca il faut essayé de choper la queue si elle dépasse de la cage et de lui présenter sous le nez elle se jetera dessus et se mordra ca les calme!! après je n'ai jamais essayé et je trouve ca assé bizzard mais bon c'est juste ce que j'ai lu hein..attend des avis mais tu pourrais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:09

rien a faire elle fait que mordre le truc c que je croi quelle a attraper quelque chose au yeux ! je peu meme pas lemmener chez un veto (vu que je doit y aller pour ma grosse en urgence) car je peu pas la prendre !
help
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:13

prend des gants pour la choper!! qu'est ce qu'elle a aux yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:14

si vraiment t'arrives pas à la prendre parce qu'elle mord trop... puisque c'est pour sa santé, utilise un gant, mais bon je ne vois pas ce qui peut la pousser à mordre autant :S
ma petite a commencé à mordre un peu aussi au début de la semaine passée, et là c'est déjà terminé, maintenant elle lèche...
courage et patience... à chacun son caractère
Revenir en haut Aller en bas
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:20

moi aussi je ne c pas pourquoi elle mort autant etant donner que je ne lais jamais mal traiter au contraire c pas pour rien que ma grosse c une creme lol ! le truc c qu'elle arrive a traverser le gants !
Revenir en haut Aller en bas
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:21

sinon elle a l'oeil droit entourer de petit croute rouge et l'oeil gauche un ti peu plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:26

la croute rouge c'est rien du tout c'est normal c'est de la poryphine (j sais plus si c'est le terme exacte!!!
sinon est ce qu'elle mord quand elle est hors de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:28

je c pas je ne peu pas la sortir ! et si y a quelqun elle sort pas !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:34

Tu lui jettes un linge épais genre un pull ou une serviette de bain dessus et tu l attrapes à travers. Si tu fais ca rapidement elle ne te mordra pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:42

moi aussi j'ai lue sa ces ici ces pour qu'il arrete de mordre a travers les barreau sa peut marcher aussi autrement et ces bonne idée moi je trouve pas sa bizard

ces comme pour les enfant qui morde sans arret il fo les mordre pour qu'il comprenen que sa fait mal ba la ces la meme chose sauf que la ces lui qui ce le fait lui meme

pareille pour les furet quand il morde il fo leur mordre le museau jusqu'a couinement

donc je voi pas pkoi sa marcherai pas pour les rat enfin moi j'ai la chance de pas avoir de rat mordeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:44

sa depend si elel a les oeuil gonflé sa peut etre le sda (encore....) elle a le cou gonflée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire   craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

craintive et mordeuse => je ne c'est plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maya de plus en plus craintive que faire????
» Quoi faire?
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» Quoi faire ?
» Quoi faire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-