Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maldaie et puanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Maldaie et puanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldaie et puanteur   Maldaie et puanteur - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 08:37

roxboro a écrit:
Je lui est offert de payer, ce qu'elle veut pas c'est qu'elle dit qu'il est trop vieux et va mourrir de viellesse Maldaie et puanteur - Page 2 2127282101

oui, il n'est plus tout jeune mais est-ce une raison pour l'abandonner s'il est malade ? Demande-lui comment elle le vivrait si elle, à 65 ans, on lui répondait qu'elle était trop vieille pour le médecin alors qu'elle aurait mal ? Sad

As-tu vu avec un autre membre de ta famille plus conscient des responsabilités ?
Fais-toi avancer le cadeau de Noël en espèce si possible ?
Tu n'as pas dit ton âge mais certains vétos comprennent bien le problème qui arrive aux jeunes ados/enfants avec leur animal et pourront peut-être te proposer une réduction de la consultation si tu leur expliques la situation, ce n'est pas certain qu'ils soient si compréhensifs, mais autant te renseigner directement auprès d'eux, tu ne perds rien.
En attendant, propose-lui vraiment des aliments nourrissants : poudre de céréales, petits pots bébés, miel de lavande ou d'eucalyptus, gelée royale, etc.

En tout cas, quand il ne sera plus là, n'adopte palus tant que tu dépendras d'elle car le même scénario va se reproduire et ce n'est bien ni pour toi ni pour l'animal.

Revenir en haut Aller en bas
roxboro
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 25
Localisation : ile-perrot
Inscription : 30/10/2012


Maldaie et puanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldaie et puanteur   Maldaie et puanteur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 02:32

Désolé pour le retard,

encore personne pour l'ammener au véto... maintenat, il a des passe ou on dirait qu'il doit vomir Sad on dirait qu quelque chose l'empeche de respirer.... ma mere va au véto avec mon chat demain je vais lui demander. Sinon comment je peut faire pour le garder au chaud? et avez vous des trucs, genre tisane, pour réduire sa ''congestion'' ?Maldaie et puanteur - Page 2 774587622
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Maldaie et puanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldaie et puanteur   Maldaie et puanteur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 02:45

Le souci, c'est que ça s'aggrave de plus en plus. Il faut penser au fait qu'il souffre, et si ta mère ne veut pas le soigner, il faudra alors penser à un moyen d'abréger ses souffrances malheureusement. Si le soigner est une chose impensable pour ta mère, le mieux serait de l'euthanasier. Sad

Il est à un stage où des antibiotiques sont nécessaires, et les remèdes de "grand-mère" ne sont plus suffisants.

Pour le garder au chaud : bouillottes. Lui proposer des trucs mous/liquides pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
roxboro
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 25
Localisation : ile-perrot
Inscription : 30/10/2012


Maldaie et puanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldaie et puanteur   Maldaie et puanteur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 02:58

Ok merci Maldaie et puanteur - Page 2 650269930 elle a dit oui pour demain, mais elle ne l'ammene pas Maldaie et puanteur - Page 2 1371890812 elle va demander au véto combine sa coute et si sa vaut la peine et blablabla.... la bouillote je la met ou? et l'eau a quelle température?
Revenir en haut Aller en bas
roxboro
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 25
Localisation : ile-perrot
Inscription : 30/10/2012


Maldaie et puanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldaie et puanteur   Maldaie et puanteur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 05:43

Mon message a mal sorti, merci pour les trucs, mais j'espère vraiment qu'il va guérir.... Cry je veux pas qu'il meurt....
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Maldaie et puanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldaie et puanteur   Maldaie et puanteur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 11:43

Le souci, c'est que sans soin, il ne guérira pas. Et même là, est-ce que ce n'est pas déjà trop tard.

Pour la bouillote au chaude (frémissante dans un vrai bouillote, un peu si dans un bouteille en verre, simplement chaude pour une bouteille en plastique), enroulé dans du tissu dans un coin de la cage proche de lui et il décidera de lui-meme si il veut y aller.

Par contre, un conseil : ne reprend pas d'animal si tu n'es pas sûre que ta mère accepte de le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maldaie et puanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldaie et puanteur   Maldaie et puanteur - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 12:08

roxboro a écrit:
Mon message a mal sorti, merci pour les trucs, mais j'espère vraiment qu'il va guérir.... Cry je veux pas qu'il meurt....
Non, il ne guérira pas sans soins :/
Espérons que le véto sera de bon conseil ... au moins pour une euthanasie qui abrégerai ses souffrances .

Et oui ne reprend pas de petits rongeurs, surtout pas de rat qui conduit, durant sa courte vie, inévitablement chez le véto .

Courage à toi .


Dernière édition par Proserpine le Mer 19 Déc 2012, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Electra
En sevrage
En sevrage
Electra

Féminin
Messages : 91
Age : 34
Localisation : toulouse
Inscription : 09/01/2010


Maldaie et puanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldaie et puanteur   Maldaie et puanteur - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 02:27

Ecoutes... Piques un chèque à ta mère et signes à sa place, et dis au véto qu'elle a pas pu t'accompagner, au pire, pique sa carte d'identité qui va avec.
C'est trèèèèèèèès mal ce conseil mais pour sauver mon rat, et à ton age, je l'aurai fait. Jsuis désolé. C'est juste scandaleux les excuses de ta mère. Quelle honte.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Maldaie et puanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldaie et puanteur   Maldaie et puanteur - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 12:19

Oh electra pas bon ce conseil, elle risque d'avoir plus d'ennuie qu'autre chose, si ca mere fini par vouloir l'emmener elle ne voudra plus si elle lui pique un cheque.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maldaie et puanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldaie et puanteur   Maldaie et puanteur - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 12:31

Oui, tu t'emballes là Electra, à 14 ans ont est dépendant des règles de vie de sa maison Wink

Par contre roxboro, tu peux lui dire à ta maman, que tu ne supportes plus de le voir souffrir comme ça, et que tu ne comprend pas pourquoi le chat de la maison est soigné et pas ton rat, même si il ne vit que peut de temps sa vie est précieuse tout de même .

Le RDV véto pour le chat est à quel heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maldaie et puanteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maldaie et puanteur   Maldaie et puanteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maldaie et puanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-