Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blodymasterpiece
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 29
Localisation : Québec
Inscription : 08/04/2012


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 18:37

Bonjour,
depuis un certain moment j'ai un rat et j'avoue en vouloir un deuxième il me manque pourtant des preuves et arguments valables pour prouver une fois pour toute que la potentielle puanteur ( dont je suis septique) de deux rats dans la même cage, n'est pas si importante que l'on pourrais penser. quelqu'un as deux rats cohabitant qui pourrais confirmer mon hypothèse? Smile


Edit par Petit_ange : il n'y a aucune urgence, merci de ne pas crier au loup pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 18:39

Moi je peux confirmer Smile (j'en ai même 3 ^^ ) si tu nettoie ta cage toutes les semaines il n'y a aucun problemes d'odeurs
Revenir en haut Aller en bas
Oceane_2531
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Oceane_2531

Féminin
Messages : 417
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 11/02/2012


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 18:41

Je confirme aussi (j'en ai trois), si la cage est lavée toutes les semaines, pas de problèmes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:18

Oceane_2531 dit :
Citation :
Je confirme aussi (j'en ai trois), si la cage est lavée toutes les semaines, pas de problèmes! Smile

Marine005 dit :
Citation :
Moi je peux confirmer Smile (j'en ai même 3 ^^ ) si tu nettoie ta cage toutes les semaines il n'y a aucun problemes d'odeurs

Perso j'ai deux pépéte et je re-confirme que si tu nettoies toutes les semaines pas de souci (changement de litière chaque semaine et nettoyage complet tous les 15 jours, enfin c'est comme ça que je procède) Wink

Et ta boule de poil sera super heureux d'avoir un copain pour jouer, et dodoter.... et ainsi de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:54

Idem, ça ne change rien, et si tu te montres responsable et que tu nettoie suffisamment, ça sentira rien.

L'argument à mettre en avant est plutôt le fait qu'un rat seul n'est pas dans son élément : la vie de groupe.

Je te conseille de changer le titre de ton topic, il n'y a pas d'urgence dans ce sujet, d'autres sujets oui, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 20:22

J'en ai 5 et si je lave (ou du moins quotidiennement si y'a des crottes à côté du bac je les remet dedans etc...) c'est tout à fait raisonnable pour l'odeur, tout dépend des efforts aussi que tu voudras fournir et de ta sensibilité aux odeurs Tire la langue mais honnêtement si tu as déjà une puce et que c'est l'odeur qui te gêne mh, c'est pas un argument valable, il lui faut une congénère Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:16

J'en ai 8 ! (royal suite séparée en 2 car les deux sexes)
Ils font tous leurs besoins dans un bac à chat que je change tous les 3 jours, j’aère tous les 2 jours environs, tous les jours je nettoie le fond du bac et les étages une fois toute les deux semaines je nettoie les barreaux et le reste vraiment à fond à eau chaude.
Ça ne sens pas plus que ça, même mon père est d'accord avec moi. Un bon entretien et il n'y a pas pas plus d'odeur que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 23:05

4, et ça sent pas plus que 1. Et d'ailleurs même a une ça sent rien (si le chanvre).
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 23:26

J'en ai six et comme l'a dit tout le monde, si tu entretiens bien ta cage, pas d'odeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Furie

Masculin
Messages : 104
Age : 33
Localisation : Sarthe - 72
Inscription : 22/02/2011


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 23:29

La même avec 10... Et déjà eu bien plus.
Par contre faut pas se laisser aller, parce que ça devient vite une horreur après xD
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 10:06

Si ce sont les colocs qui se posent des questions, rassure-les, même si odeur il y a (ce serait très étonnant que cela pue avec seulement 2 rates), ça restera dans ta chambre.

Pour ne pas prendre de risque (mais bon, 2 rates, c'est rien niveau odeur) :
- cage adaptée (donc genre "cage à furet" : une jenny, une Furet+, une freddy max, etc)
- litière absorbante et non toxique.
- changement des tissus et hamacs régulièrement (il y a des tissus qui sentent plus vite que d'autres).
- nettoyage de la cage entière (barreaux inclus) chaque semaine au savon de marseille, ou au vinaigre blanc dilué (celui-ci ayant en plus l'avantage d'effacer les odeurs), puis rinçage. (de temps en temps, pense à nettoyer les murs et les meubles alentours, parfois il peut y avoir projection de litière et aussi d'urine). Attention : absolument pas de javel !
- enlever tous les jours les crottes et passer un coup d'éponge rapide sur les pipis éventuels sur les étages : plus un endroit est sale et plus ils ont tendance à abandonner la propreté (constatation chez mes rats : si je laisse un coin d'étage avec du pipi/cacas, je peux être sur que les autres vont venir aussi faire leurs besoins à cet endroit au lieu de descendre en bas, dans la litière -c'est du bed dry chez moi)
- aération tous les jours (attention : pas de courants d'air, ou de changement trop brusque de température), c'est même conseillé pour la santé des humains.

2 rates, c'est vraiment le minimum qu'ont (ou ont eu) la plupart des ratouphiles, tu te doutes que ça ne pue pas (on n'est pas masochiste Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 12:09

j'ai deux rates et elles ne sentent pas! enfin un peu le fromage quoi mais c'est les réserves qu'elles font dans les dodos
ce qui sent c'est quand elles font pipi sur les étages comme n'importe qu'elle odeur d'urine enfaite Smile
mais après un pti coup d’éponge et pouf on sent plus rien
et il y a plein de choses que tu peux faire pour limiter les odeurs si tu veux plus d'explications n’hésite pas Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou et jazz
Nouveau né
Nouveau né
djoudjou et jazz

Féminin
Messages : 45
Age : 31
Localisation : 35
Inscription : 14/04/2012


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 11:56

Moi j'en ai deux et je change la litiére tous les deux jours pour pas qu'ils soit dans leur crottes.Ce qui sent ce sont les dodos.Au bout d'un moment ca sent un peu donc moi je passe tous les dodos en machines et plus d'odeurs.Donc ce n'est pas vraiment la litiére ou eux qui sentent mais les dodos.
Revenir en haut Aller en bas
Clodie
En sevrage
En sevrage
Clodie

Féminin
Messages : 94
Age : 47
Localisation : marseille
Inscription : 24/07/2012


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 09:00

Avec le chanvre et une litière pour les crottes ça ne sent rien . Mais il faut bien nettoyer les barreaux aussi une fois par semaine et bien les sécher pour ne pas que ca rouille car parfois ça grimpe avec les pattes pleine de pipi ou de pot pour bébé ou de fromage etc...!!! Pour ma part j en ai deux et je vais garder une femelle de la portée de ma puce voir plus si je n arrive pas a les faire adopter correctement mais avec une hygiene drastique et sans relâche c est que du bonheur. Tu verras la différence quand tu en auras deux. C est beaucoup plus marrant et interessant.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 12:03

Pareil que tout le monde j'en est 3, et avec un nettoyage quotidient et des dodos propres, pas de soucis d'odeur!!
Sans parler que les rats sont gregaires, il lui faut donc un pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 37
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 23:13

toute façon les rats c'est comme nimporte quel animal, si tu nettoie pas son environnement, il y aura une odeur.
tu peux avoir un grand nombre ou un petit nombre de rat, si on nettoie régulièrement, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 13:39

J'en ai eu un seul pendant plusieurs mois puis là 2 et je ne vois même pas la différence d'odeur ! enfin je ne sens pas ^^

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 22:38

Moi j'en ai 4 et pas de soucis d'odeur a part en fin de semaine, mais c'est vrai qu'on s'habitue aussi car moi je ne les sens pas mais quelqu'un qui rentre dans ma chambre les sentira car ils ne sont pas habitué
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 22:45

la question de l'odeur ne se pose pas enfait puisque ton rat ne doit pas vivre seul pour son bien être! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de    j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'aimerais avoir des renseignements sur la "puanteur" pottentielle de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maldaie et puanteur
» renseignements
» 9 ratons gris foncé/noir sur 64(Lescar), 32 (Auch) ou 31(Toulouse)
» Renseignements sur les rats
» renseignements sur maladies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-