Bonjour,
Pour résumer la situation, Elvire ma ratte nue que j'ai depuis plus d'un an et demi avec ses copines me pose problème.
Il y a quelques mois je soupçonnais de la teigne ou autre parasite sur mes rattes, car elles avaient toutes des "trous" sans poil de chaque côté derrière leurs oreilles. Après passage chez le vétérinaire, il s'est avéré que ça n'était rien de tout ça, et à force de les observer dans la cage, je me suis rendu compte que c'est Elvire qui pour je ne sais quelle raison (sûrement par forte dominance) les mordille/arrache leurs poils. Seulement que pouvais-je y faire ? Je ne voyais pas de solution mis-à-part la gronder quand je le pouvais, la réprimander.
J'essaie depuis quelques jours d'intégrer deux nouvelles à ma troupe, chaque jour je fais des rencontres en terrain neutre mais c'est toujours pareil, Elvire les attaque, se jette sur elle en soufflant.. Et du coup quand je fais des sorties avec les miennes uniquement, ça devient dur, là en une demie-heure de sortie elle vient d'attaquer Chatchkoï dans le cou et de mordre les fesses de Baby alors qu'elle montait sur moi.. J'ai l'impression que c'est vraiment de la méchanceté, plus seulement du jeu.
Tout avis ou aide sera bonne à prendre.. Je peux pas mettre Elvire seule dans une cage pour le restant de ses jours quand même.. Je sais plus quoi faire, cette situation me fait souffrir..
Merci !