Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 18:43

Bonjour à tou(te)s !

Depuis plusieurs jours, mon plus jeune rat attaque mon plus vieux, souvent à la tête (entre l'oeil et l'oreille). J'aimerais comprendre si c'est dû au décès d'un de mes loulous récemment ou si c'est plutôt lié aux hormones (ou crise d'ado).

Je vous donne tout le contexte histoire de comprendre les éventuels événements qui auraient pu agir comme déclencheur :

Renji et Riddick sont arrivés en même temps en été 2016, ils ont un mois d'écart (Riddick étant le plus vieux) et ont vécu ensemble seuls pendant un an et demi. Riddick est le dominant mais un dominant "gentil" qui se laissait généralement faire quand Renji l'embêtait.

A Noël 2017, ils ont été rejoints par deux petits de 2 mois, Ninja et Nova. Tout s'est très bien passé, l'intégration s'est faite instantanément, Renji et Riddick ont été adorables avec les petits, particulièrement Riddick qui faisait un peu la "maman" pour les deux (Renji étant plus intéressé par les humains que par les autres rats de toutes façons). Il n'y a jamais eu de bagarre au delà du jeu entre les 4 rats.

Malheureusement, en janvier Nova a été attaqué par le chien d'un ami qui s'était échappé et a foncé dans la chambre ou Nova et Renji se trouvaient, alors en quarantaine pour un rhume, cage ouverte. Le petit bonhomme est décédé quelques heures après Cry 2

De crainte que Ninja se retrouve seul (Renji et Riddick n'étant pas très joueurs), nous avons décidé de recueillir deux nouveaux bébés : Orion et Oryx (la cage est très grande). Malheureusement, Oryx n'a pas eu le temps de rencontrer les plus grands puisqu'il est décédé au bout de deux semaines, étant très faible depuis son arrivée et atteint d'un problème respiratoire, ni moi ni le véto n'avons pu le sauver, il avait 5 semaines.

Orion a donc rejoint les plus grands, et tout s'est bien passé au début. Riddick l'a pris "sous son aile" comme il l'a fait pour Ninja et Nova avant ça, néanmoins Orion a subi pendant plusieurs semaine des "toilettes musclées" de Ninja... Ce dernier n'est absolument pas méchant, il n'attaque jamais et passe son temps à faire des bisous, mais comme il n'avait que 4 mois à l'époque, j'en ai déduit qu'il ne contrôlait pas sa force pendant les toilettes qu'il faisait à Orion. Le petit couinait à chaque fois, et je me demande s'il n'y a pas là une sorte de "traumatisme" pour lui. Question

En ce qui concerne le caractère d'Orion, il était très méfiant étant bébé (quand il était encore avec Oryx) et me mordillait même les mains pour me faire comprendre qu'il ne voulait pas que je le touche. On a été patients et il s'est bien habitué à nous, ne mord plus du tout et vient de lui même pour réclamer des grattouilles. Quand il a grandi, il a un peu pris sa "revanche" sur Ninja, en le mettant souvent à terre lors de leurs bagarres, ça couinait parfois pas mal mais jamais d'agressivité, pour moi c'était du jeu à chaque fois. Puis, depuis avril, (à environ 4 mois donc), il a commencé à aller embêter les plus grands, Riddick et Renji. Il y a eu plusieurs grosses bagarres - Riddick et Renji étant plutôt du genre à accepter de se faire embêter jusqu'à ce que ce soit trop, et là il s'énervent fort - mais jamais de blessure hormis la fois où Orion a mordu le nez de Riddick (j'ai posté à ce sujet à l'époque).

Le mois dernier, Renji a été opéré pour une tumeur (un fibrosarcome plus exactement), qui a récidivé très vite deux semaines après l'opération. Nous avons donc fait le choix d'une opération un peu plus lourde pour s'en débarrasser pour de bon, et malheureusement mon gros loulou est mort quelques heures après le réveil, son corps n'ayant pas tenu le coup de l'opération... Cry 2

Depuis, la cage est un peu perturbée : Riddick paraît plus mou / patraque (la chaleur y est sûrement pour quelque chose mais il était tellement proche de son frère qu'il y a sûrement un peu de déprime suite à sa perte) et ne cherche plus à se défendre quand Orion l'attaque, et ce dernier devient de plus en plus vindicatif, allant jusqu'à le mordre à la tête alors que Riddick n'a rien demandé. Du côté de Ninja, pas de changement notable, il est toujours autant dans la lune XD*  

Le problème :

Même si aucune des attaques d'Orion ne va jusqu'au sang, j'ai remarqué qu'il commençait à manquer des poils sur le côté de la tête de Riddick, pile à l'endroit où Orion le mord (en tout cas, à chaque fois que je le prends en flagrant délit). Riddick couine, se déplace, mais ne s'en va jamais trop loin, ni ne répond avec violence. J'ai l'impression qu'il réclame de la proximité à Orion (peut être parce que la proximité qu'il avait avec Renji lui manque) mais que ce dernier refuse de lui faire la toilette et le mord à la place. Riddick essaie souvent de lui renifler le derrière, aussi, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ?

Je vous mets quelques photos de Riddick, pas évident à prendre correctement mais si ça peut vous aider à voir les dégâts...

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Img_2010
Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Img_2012
Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Img_2011
Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Img_2013
Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Img_2014

Pour rappel, Riddick a deux ans et un mois, Ninja a 9 mois et Orion a environ 7 mois. Ce sont tous des gros loulous, Riddick et Ninja dépassant les 700g, et Orion étant à 500 et quelques la dernière fois que je l'ai pesé.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe dans cette cage ?

Autre question, on en vient à considérer l'idée de prendre un nouveau bébé pour redonner un peu à Riddick le "goût de la vie" puisque visiblement, il adore les petits ratons et se retrouve très seul depuis la disparition de Renji. J'avoue que j'ai peur du comportement qu'Orion pourrait avoir vis à vis d'un petit nouveau... Même s'il n'attaque jamais Ninja.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon pavé, au moins vous avez des détails lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 19:13

Je pense que la hiérarchie se remet en place. Il faut un nouveau chef et apparemmet, Orion veut l'être. De là à déplumer le copain, c'est pas cool par contre.

Une petite chose me turlupine; tu dis qu'Oryx est décédé à 5 semaines, et qu'il était là depuis 2 semaines déjà. À 3 semaines, les ratons ne sont pas sevrés, les "problèmes" de comportement venant d'Orion viennent peut être de là. - reprenez moi si je me trompe.

Par ailleurs, il est très beau ton papi, même s'il lui manque quelques poils ^^
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 19:20

Hello Noah! Merci pour ta réponse.

Oui c'est ça, le petit Oryx avait 3 semaines d'après le vendeur. Pareil pour Orion, à priori, mais si ça se trouve ils étaient plus vieux... même si je pense qu'Oryx a été séparé trop tôt de sa mère, ce qui pourrait peut-être expliquer sa fragilité par la suite.

Sinon, pour clarifier, même si Renji nous a quitté Riddick a toujours été le chef de la tribu, et c'est lui qui se fait déplumer, justement... Orion profiterait de la baisse de forme de Riddick pour prendre le pouvoir ? Je précise qu'il n'y a jamais de "plaquage au sol" (ni vraiment de bagarre) entre Riddick et Orion, juste Orion qui lui épluche la tête quoi...

Et je lui transmets le compliment, merci pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 19:25

Bah je pense que la hiérarchie doit quand même se remettre en place. À chacune de mes intégrations, les petites nouvelles voulaient être chef. Du coup c'était n'importe quoi dans la cage.
Idem selon les endroits. En ce moment dans la cage, c'est Ortie la ptite chef (la plus jeune), en sortie, c'est plutôt Kiwi qui fait "la loi". Josette reste a la même place, et de toute façon, elle s'en fout tant qu'elle a ses caresses et son tunel qui fait du bruit.

Il me semble qu'à l'étât sauvage, dans les groupes de rats, quand un chef vieillit ou tombe malade il faut le remplacer. Et toute la hiérarchie se remet en place. Il me semble que ça marche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 19:27

Non, non, Noah, tu as raison. A trois semaines, un raton n'a même pas fini sa croissance et tête encore.

Je suis totalement d'accord avec Noah V. pour l'intégration.

Taz, tu parles de vendeur. As-tu adopté en animalerie ? Si tu n'es pas au courant, il faut éviter ce type d'endroits. Les ratons ont souvent des problèmes de santé et sont vendus beaucoup trop jeunes, souvent (comme tu as pu le constaté). Et puis, cela alimente le commerce des Rodent Farms. Mieux vaut passer par une raterie sérieuse, une association ou une portée Kinder pour adopter. ^^ Je te conseille cet article de site : http://www.forum-rats.com/t78731-ethique-pourquoi-ne-pas-adopter-en-animalerie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 19:36

Hello Eva, merci pour ta réponse.

Pour l'animalerie, merci pour l'info mais c'était avant de connaitre le forum, on prévoit de ne plus acheter en animalerie depuis qu'on sait qu'il y a d'autres options (ce qui est arrivé à Oryx nous a vraiment refroidis) Smile

Du coup si j'ai bien compris, le décès de Renji aurait perturbé la hiérarchie en place même si ce n'était pas lui le dominant, et donc Orion en profiterait pour essayer de voler la place de chef à Riddick en lui épluchant les poils de la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 19:40

A mon sens, ça peut être ça.

Attends d'autres réponses pour confirmer ou pas ce que je dis, on sait jamais, je suis peut être passée à côté de quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 19:58

Pour moi la zone dénudée et un peu croûteuse que tu nous montres en photo, me fait penser à une atteinte de parasites plutôt que le résultat de morsures ou pouillage appuyés .

Les as-tu déparasité ?
Tu peux le faire en prévention avec le stronghold chat ou chaton à raison d'une goutte pour 100g de rat par rat,traitement  à renouveler 15 jours après .

A ta place je commencerais par là et déparasiterais toutes la troupe, car il n'est pas rare qu'en cas d'invasion, que ce soit les plus faibles qui en soient envahis.

Pour moi de ce que tu expliques, ce n'est pas une remise en place de la hierachie, mais juste que Riddick est affaibli par des parasites, peut être suite à un coup de mou résultant du départ de son copain.

Et si ça se trouve, son pote le sent faible et essaie simplement de le remuer un peu et tente de nettoyer les peites croûtes, d'autant que tu dis qu'il n'y a pas de bagarres entre eux, et qu'il reste le dominant, autant si tu observe bien c'est sûrement lui qui demande à être gratouillé à cet endroit , les dominants le font Wink
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 20:01

Bonjour Proserpine! Merci pour ta réponse Smile

Je crois que tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'intéressant... Effectivement il y a de toutes petites croutes à cet endroit, et j'ai remarqué que Riddick essayait souvent de nicher sa tête sous celle d'Orion... J'ai pris ça pour une demande de "tendresse" mais ça colle carrément avec l'idée de parasites. Tu penses que ça vaut une visite chez le véto ou je peux acheter le Stronghold direct ? Ils ont été traités pour des poux suite à une invasion il y a quelques mois (vers février / mars je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 20:17

Oui tu peux le prendre directement si tu as une pharmacie qui en a et le délivre sans ordonnance ( ce n'est pas toujours le cas) sinon oui véto, l'avantage du véto et qu'ils peuvent te vendre les pipettes à l'unité ou du moins juste le nombre adapté à ta troupe pour 2 traitements à 15 jours d'intervale en fonction de leur poids , si tu les as déjà traités en mars, possible qu'il te le délivre sans voir les rats si vous avez une bonne communication .

Uniquement le stronghold chat ( grande contenance bonne concentration) ou chaton( plus petite contenance , même concentration)

JAMAIS le stroghold CHIEN ---> concentration de selamectine par ml trop élevée pour un rat .

Un conseil, passe ta litière au congel ( si tu as la place^^) avant de refaire leur cage, les poux arrivent souvent par là Wink

A moins que lors du premier traitement vous ne l'aviez pas renouveé 15 jours après ?

Bon après il suffit d'un ou deux non éliminés et le cycle redémarre .
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 20:23

Je crois effectivement que le premier traitement n'a pas été renouvelé, j'ai un doute (avec toutes les visites chez le véto je m'y perds un peu) mais vu la bataille que c'était pour leur administrer, je pense que je m'en serais souvenu s'il y avait eu un deuxième traitement. C'était du Stronghold chaton.

Je vais essayer de poster de meilleures photos de Riddick et de la zone en question. C'est bien visible quand même. j'ai fouillé un peu son poil, sur le dos etc, je n'y ai pas vu de poux (mais bon, il n'aime pas trop les manipulations donc pas évident).

Est-ce qu'il existe d'éventuelles maladies / problèmes potentiellement graves qui pourraient causer ce genre de symptôme et qu'il faudrait surveiller ? Je suis un peu parano après avoir perdu trois loulous en 6 mois, je ne veux vraiment pas prendre de risque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 21:50

Pour l'administer, tu leur donnes une gamelle avec un fond de blédine à lapper ou autre friandise semi-liquide que ça prenne un peu de temps et tu leur déposes la ou les gouttes au contact de la peau à la base de la nuque après avoir écarter les poils pendant qu'ils mangent, c'est simple, rapide , non douloureux, je ne vois pas trop pourquoi tu as dû batailler ?

Ensuite il faut les occupper un peu, une sortie sous surveillance, le temps que le produit sèche afin qu'ils ne l'ingèrent pas en se lèchant.

Et oui, la deuxième aplication est primordiale pour stopper le cycle de reproduction des bêbêtes pour tuer également les éventuels oeufs pondus sous la peau qui éclosent 15 jours après.

Voici un sujet où tu auras plus de détail sur le produit ( selamectine) : http://www.forum-rats.com/t93953-strongold

Mais si tu doute pour son état de santé, emmène le chez le véto, car sa faiblesse et attaque poux ( au passage, je ne les ai jamais vu de visu non plus ^^) est peut être dûe à un soucis autre que la perte de son copain et tu seras ainsi rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 23:06

La bataille était surtout pour les faire tenir en place tous les 4 sans qu'ils ne se toilettent mutuellement, c'était beaucoup plus compliqué que prévu ^^

Merci pour tous les conseils, je pense que je vais l'emmener chez le véto dans le doute, histoire d'avoir son avis.

Ils viennent de sortir un peu là, il y a eu une grosse bagarre entre Riddick et Orion (à cause d'un bout de galette de riz...), puis ils sont allés se mettre dans le hamac, j'ai essayé d'observer discrètement, et j'ai bien vu Orion mordre plusieurs fois Riddick à cet endroit (et ce dernier essayer de l'en empêcher avec sa patte, mais sans s'enfuir pour autant)..

J'ai pris deux photos à l'instant, en espérant que ce soit plus visible comme ça.

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Img_2016
Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Img_2015

On voit bien les petits points rouges là Sad
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 23:55

Bonsoir, petite mise à jour de la situation, je suis passé chez le véto chercher du Stronghold et j'ai traité les trois loulous, malheureusement Orion continue de persécuter Riddick en le mordant au visage.

De plus, j'ai remarqué une blessure sur le dos de ce dernier, je suppose que ça vient aussi d'Orion puisque l'autre rat de la cage (Ninja) ne mord pas et est d'un naturel plutôt tranquille / passif.

Ca commence à m'inquiéter car je vois bien que Riddick devient plus craintif (même quand Ninja l'approche il se méfie et ferme les yeux), déjà qu'il a l'air de souffrir du départ de son frère Renji j'aimerais bien qu'il puisse un peu être tranquille.

Je viens de sortir Orion de la cage à l'instant pour l'isoler (vu qu'il attaquait encore Riddick) mais je ne m'imagine pas devoir faire ça à chaque fois. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Fleurs de Bach peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 00:00

Tu peux essayer oui la fleur de bach.
Il a quelle âge déjà?
Peut-être un petit début de ah? Peut-être envisager la castration (sauf si c'est déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 00:01

Rescue serait utile pour les deux. Ca réconforte et apaise.
Ou alors juste pour Orion, tente le L72 peut être ? Si Rescue ne donne rien évidemment, faut pas donner les deux en même temps, ce serait inutile.
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 00:05

Merci pour vos réponses Smile

Orion a environ 7 mois, j'ai pensé à l'ah aussi mais il n'agresse pas son frère Ninja (8 mois et demi)... Seulement Riddick qui est le dominant de la cage depuis toujours (il a deux ans et deux mois)

Merci pour les références, je vais regarder ça. Est-ce qu'il y a un guide quelque part pour l'administration de ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 00:13

Il y a le post "Fleur de Bach et remèdes homéopathiques" en haut de la rubrique santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 00:37

Merci Noah, je vais regarder ça et je vous tiens informé(e)s Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 08:53

Je suppose que tu as lu l'article sur l'AH car il existe des formes atténuées.
Le changement dans le groupe + hormones + affaiblissement du dominant. Si je comprend bien, il n'y a pas eu de vraie bagarre de domination de sa part envers Riddick ?
Je ferai une bandelette urinaire à Riddick voir s'il n'y a pas plus au niveau santé.


Lui fait-il de vraies blessures ? Ou se contente-t-il de lui arracher des poils en le faisant saigner ?
Revenir en haut Aller en bas
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 15:18

Hello Khalika,

Je ne sais plus si j'ai lu l'article en question mais je vais vérifier de ce pas !

C'est ça, en tout cas si c'est arrivé ce n'est pas régulier, la majorité de leurs interactions consiste à dormir ensemble en câlin et à faire leur espèce de "danse" où Orion essaie de mordre Riddick à la tête pendant que ce dernier réclame des toilettes (ou met son museau sous les fesses d'Orion).

Je pense quand même que c'est lié à la hiérarchie, comme si Orion refusait l'autorité de Riddick sans forcément vouloir devenir le dominant. De plus, Orion ne fait pas ça à Ninja. Après je ne sais pas si ça existe comme comportement chez les rats, peut-être que j'interprète...

Concernant la bandelette urinaire, je n'en ai jamais entendu parler, de quoi s'agit-il ? Ca se fait chez le véto ?

Concernant les blessures, j'ai seulement vu Orion mordre Riddick à la tête (ce qui provoque donc les petits bobos). Par contre, j'ai constaté hier une entaille de 7 ou 8mm sur le dos de Riddick, que j'ai désinfecté et qui cicatrise déjà, même si je n'en ai pas la preuve je soupçonne Orion d'en être à l'origine, je ne vois pas d'où ça peut venir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 16:47

Tu peux essayer de reprendre comme pour une intégration un peu corsée, si tu as une petite cage, tu peux les installer tous les 3 dedans sans accessoires.

Et genre tous les 2-3 jours, ajouter un accessoire, puis les basculer en dernier dans la cage de vie après 1 semaine - 10 jours

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
taz
En sevrage
En sevrage
taz

Masculin
Messages : 68
Age : 34
Localisation : Caen
Inscription : 10/02/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 13:38

Bonjour tout le monde,

J'ai réussi à trouver des fleurs de Bach la semaine dernière, j'ai pris du Rescue comme recommandé par Noah plus haut mais après une semaine de "traitement" ça n'a rien donné.

Peut-être que je m'y prends mal, je mets chaque jour 5 gouttes dans la gamelle d'eau (qui fait 575ml) et 2 gouttes dans le biberon (177ml). Lorsque je change l'eau chaque jour, la gamelle est généralement vide à 50% et le biberon à peine 20%, du coup déjà que c'est très dilué, j'imagine qu'ils ne doivent pas sentir grand chose...

Je vous mets une photo du produit en question ::

Du coup si ça ne marche pas, dois-je tenter le L72 ? Comment procède-t-on pour l'administrer ?

La situation devient vraiment problématique, hier Orion s'est bagarré avec Riddick et lui a fait une sacrée entaille sur le flanc (voir le topic ici : http://www.forum-rats.com/t94133-blessure-suite-a-bagarre)

Est-ce que vous avez des idées ?

PS : Merci Petit_ange, je n'avais pas vu ta réponse. Je peux effectivement tenter ça, j'ai bien une petite cage, j'ai juste peur qu'elle soit un peu petite (ce sont tous des gros gabarits) et que ça accentue le problème, les deux rats ne pouvant pas vraiment se cacher l'un de l'autre dans cette cage... Tu penses que ça se tente quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeVen 03 Aoû 2018, 11:56

J’essayerais plutôt le zyklène, qui est à priori plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitimeLun 06 Aoû 2018, 08:34

taz a écrit:
Bonsoir, petite mise à jour de la situation, je suis passé chez le véto chercher du Stronghold et j'ai traité les trois loulous, malheureusement Orion continue de persécuter Riddick en le mordant au visage.
Si la première prise était le jour même soit le 12 juillet, leur as-tu bien administré la deuxième application 15 jours après le 27/07 ?

-Si oui, as tu observé un mieux localement sur ses tempes ?
-Si non, pense à le faire, voir même reprend le traitement de 2 aplications espacées de 15 jours .

Ça n'empêche leurs histoires de papouilles appuyées mais qui ne me semblent pas être un problème majeur tant que la plupart du temps ils dorment ensemble.

En fait, à te lire, je dissocie leurs altercations ponctuelles et les lésions cutanées visibles sur les photos qui pour moi sont le fait de parasites .

Mais rien ne t'empêche parrallèlement de détendre ta troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Empty
MessageSujet: Re: Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien    Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aggressivité d'un jeune après le décès d'un ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité après décès
» Rat seul (après le décès de son copain)
» Rat seul après décès de son compagnon de vie
» Dépression après décés ?
» Rat seule après décès
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-