Bnjour !!
Alors oui je n'ai pas eu la possibilité de me connecter avant (la maternité dans laquelle j'étais n'est pas équipée de wiifi .... du coup je me connectais de mon tél portable !!!!!!!!!!).
J'ai appelé un tas d'animalerie, de ratteries, d'amis ayant déjà des rats... Et au final j'ai pu caser un maximum de rats. En effet, mes 4 femelles sont parties (3 chez un couple d'amis) & la dernière en famille d'accueil. Merci à "NUALAN"
Pour les mâles, j'ai également réussis à en placer 2 chez une personne.
J'ai eu de leurs nouvelles à tous & ils ont l'air de s'être bien adaptés.
Il me reste néanmoins 2 mâles (un Husky & un autre dont je ne pourrais vous donner la race car il s'agit d'un rat qu'un ami m'a donné. Il provient d'une de ses portées).
Voilà Harpo (le rat provenant de la portée d'un ami).
Il a 5 mois et c'est un vrai petit amour. Très curieux, il adore explorer !!
A la moindre occasion de sortir il ne se fait pas prier pour aller inspecter les recoins d'une pièce lol
Il n'est pas agressif du tout et je n'ai jamais eu de soucis de "bagarre" avec lui.
Voici Hooligan. Il est âgé de 9 mois. Il a perdu son frère il y a de ça 3 mois.
Ca a été dur pour lui et nous car il s'est laissé dépérir. Il refusait de manger et de boire.
Avec mon copain nous avons tant bien que mal réussis à le faire boire à ma pipette.
Et petit à petit il a recommencé à manger.
C'est un rat méfiant, qui peut se montrer grognon et essayer de niaquer les doigts quand on l'embête.
Hormis ça, il n'est pas de nature agressif. C'est un gros dormeur & mangeur (lol).
Il adore se cacher sous les vêtements quand il explore et parfois même il fait une petite sieste dedant.
Les cheveux lui plaisent aussi bcp (surtout quand ils sont longs et cache la nuque. Ca lui permet de s'installer au chaud ^^).
Je souhaite faire partir Harpo et Hooligan ensemble.
J'ai fait un maximum pr les faire partir à 2 (hormis les fifilles car niveau caractère ça allait mieux que les mâles).
Harpo et Hooligan s'entendent vraiment bien. Ils dorment souvent ensemble, jouent & se chamaillent aussi par moment.
Mais ça ne dure jamais très longtemps et surtout ça n'en vient jamais à un combat ensanglanté
Pour ceux qui m'ont dit que le délais était court j'en suis consciente !
Le problème c'est que je ne l'ai à vrai dire PAS le choix !
Si je le pouvais je les garderais mais la santé de ma fille passe avant tout !!!
Moi même je suis asmathique mais par amour pour mes ratounets j'ai serré les dents (même si c'était pas facile).
Je n'avais pas envie de les donner !!! Mais là le choix n'est plus possible.
Et question logement je n'aurais pas pû les prendre avec moi. Vous allez me dire que je pouvais toujours ne rien dire au proprio.
Certe mais la situation est elle aussi urgente (appartement avec de l'humidité + un bébé + des pbs respiratoires...).
Enfin bon bref, le sujet n'est pas là
Etant de retour à la maison je suis beaucoup plus dispo pour répondre.
Concernant les e-mails (via mon annonce boncoin) je n'en ai reçu que 4 auxquels j'ai répondu......
Je continue de chercher une FA ou des personnes qui prendraient mes loulous.
J'ai également un 3ème mâle que j'avais accueillis car il se faisait maltraiter par ses frères.
Il provient de Belgique. Le soucis c'est que nous n'avons jamais réussis à l'approcher correctement
depuis le départ de sa propriétaire. Il est agressif...
Du coup cette dernière va le récupérer. Mais nous ne trouvons pas de co-voiturage jusqu'en Belgique.
Si jamais vous entendez quelque chose je suis toute ouïe !!!!
Je n'ai pas encore lu tout vos posts mais je tiens encore une fois à remercier Nualan & Onirie.
Merci aussi aux autres personnes que je n'ai pas citées
Je passerai plus souvent sur le fofo histoire de vous tenir au courant !