Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 00:42

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : FRT Bacon

    FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Bacon3

    La portée se fera en association avec la raterie Fairatail.
    Fairatail avait gardé une des soeurs de Bacon pour ses projets de lignée. Malheureusement la petiote est décédée suite à un bête accident (voir plus bas). Elle m'a donc demandé de lui prêter Bacon pour pouvoir continuer ses projets, sa puce étant la cpie conforme de la mienne.
    Quant à moi j'avais l'autorisation de repro à l'adoption. J'ai donc pris le temps de réfléchir et je vois en Bacon l'occasion de peut être commencer une lignée puis une raterie. Ceci étant encore un projet en reflexion. Mon but est de garder un ou une descendant et de voir à son âge de repro si je me lance dans cette aventure ou non. Voilà plusieurs années que j'y pense mais sans jamais avoir tenté de le concretiser, ce pour diverses raisons, en grande partie parce que je n'avais pas envie de me lancer pour arrêter trois mois plus tard. J'ai conscience que c'est beaucoup de travail et c'est pourquoi j'y réfléchis encore.

  • Date de naissance : 1er avril 2012
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Raterie Fairatail (bretagne)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) FRT30245F - http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=30245
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD) http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=30245
    A savoir :
    - Une soeur de Bacon, FRT Aria est décédée très jeune. Cause : chute dans la cage et hémorragie interne (chez Fairatail)
    - Un frère de Bacon à la tête penchée. Selon la vétérinaire ce n'est pas un AVC, mais on ne sait pas ce que ça peut être d'autre du coup... (chez Fairatail)

    Pour le moment ce sont les seules infos que je connais bien et dont je suis sûre. Mais n'hesitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez sur la généalogie, j'essayerais d'y répondre avec le plus de précision possible en demandant directement à la naisseuse.

  • Description physique : Irish canelle dumbo double-rex
  • Gènes portés : mink, bleu russe, siamois, RED et peut être bleu US
  • Poids : 263g
  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.) Bacon est une rate parfaite. Dès son plus jeune âge elle a montré une grande curiosité et une envie de calins. Elle s'est très facilement intégrée à ma troupe (pourtant à l'époque j'avais une dominante super chiante et pas accueillante envers les nouvelles) et elle s'entend aujourd'hui avec tout le monde.
    Je pense qu'elle est en passe de devenir la dominante, malgré qu'elle soit la plus jeune des quatre.
    A 6 mois aujourd'hui Bacon est plus demandeuse d'attention que jamais. Elle ne m'a pas fait de crises d'ado, n'a jamais montré aucun signe d'agressivité. Elle est aussi très joueuse. Bref je n'ai vraiment rien à lui reprocher, elle est juste parfaite à mes yeux !
    Santé RAS pour le moment.


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : Le prétendant n'a pas de physique idéal, nous étudions toute proposition. Nous souhaitons avant tout trouver un mâle à bonne lignée pour assurer la bonne santé des descendant, les couleurs et marquages qui en résulterons ne sont pas notre priorité.
    Je dirais simplement que le mieux serait que les couleurs portées correspondent un minimum.
    Mes préférences personnelle : pas de husky, porteur bleu russe ou bleu russe ++, double rex, dumbo ou porteur (mais je ne suis pas la seule à choisir et je rapelle que le physique n'est pas la priorité)

  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.) Une bonne lignée avec un bon suivis de santé est demandé, pour pallier à la courte généalogie de Bacon. Un âge et un poids corrects, dans les "normes" de ce qu'on demande pour une saillie en bonne et due forme =)


La saillie
  • Date de saillie envisagée : Dès aujourd'hui et jusqu'à ses 9 mois maximum. Bacon vient d'avoir 6 mois et j'aimerai si possible que les ratons soient assez autonomes pour les fêtes de noël à l'occasion desquelles je m'absenterais deux ou trois jours. Si ce n'est pas possible je trouverais une solution de garde.
    Bacon est actuellement en chaleurs tous les 4 jours.

  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.) Le seul détail sur lequel je ne transigerais pas : le mâle devra venir chez moi pour la saillie. Je ne veux pas me séparer deux long mois d'un si petit être vivant qui ne vit que deux ans..
    Je suis assistante vétérinaire si ça peut rassurer ! Je réagirais vite au moindre problème Wink
    Après reflexion : j'accepterais de m'en séparer juste pour le temps de la saillie après discution en mp avec le propriétaire du mâle (raisons, distances, quoi faire si la saillie n'a pas prise,...)

    Nous demandons quelqu'un de sérieux, qui ne fais pas ça "juste pour le plaisir". Je rapelle que pour moi ce sera peut être le point de départ de ma propre lignée. Je souhaite donc faire les choses bien avec une personne serieuse qui s'y connait un minimum en repro.
    Pour moi quelqu'un qui a souscrit ou qui adhère aux idées de la chartre des éleveur est parfait.


Je suis de Nantes dans le 44. Je peux me déplacer (dans la limite du raisonnable) pour aller chercher le futur reproducteur.


Dernière édition par yumeo le Ven 12 Oct 2012, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 17:16

hello !

je ne comprends pas pourquoi tu t'en separerai pendant deux mois ??
sinon, pour info... http://www.forum-rats.com/t42153-tete-qui-penche-chez-le-rat-experience-personelle?highlight=penche on sait jamais lol

bonne chance !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 08:39

J'allais te répondre : jour J de la saillie + 3 semaines de gestation + 6 semaines de croissance des petits = 2 mois.

Mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé que Bacon pouvait revenir à la maison après la saillie. Dans ce cas je vais modifier un peu le post sur ce point, merci Wink

Pour la tête penchée merci aussi : je connaissais en effet pour la tumeur hypophysaire, mais ça s'accompagne bien souvent avant de symptomes de mauvaise proprioception et je ne crois pas que ce soit le cas pour le loulou.
Par contre pour les bactéries je vais en parler à Fairatail immédiatement, j'en avais vaguement entendu parler mais je n'y ai pas pensé, le traitement n'est pas coûteux en plus donc ça vaut le coup d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:10

Elle ne porte pas le mink, elle l'exprime.
Elle ne porte pas le RED, sinon elle serait havane agouti et 1 chance sur 2 pour le siamois.
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:37

Oui on m'a expliqué depuis pour l'histoire du mink + agouti = canelle !

Par contre merci pour la précision du RED et du siamois, j'ai encore beaucoup a apprendre en genetique ! =)
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 22:51

ange_dechu_67 a écrit:
Elle ne porte pas le mink, elle l'exprime.
Elle ne porte pas le RED, sinon elle serait havane agouti et 1 chance sur 2 pour le siamois.

Pour être exacte, si la maman de Bacon porte bien le RED et le siam (ce qui d'après le LORD est le cas : elle a eu des petits beiges mais sa mère est en revanche siam), alors si on peut affirmer que Bacon ne porte pas le RED (=qu'elle est bien cannelle et non havanne agouti), on peut aussi affirmer qu’elle porte le siam (dans l'optique où siam et RED ne peuvent pas être sur le même chromosome tousa tousa).

Elle est mignonne, quand même, ça me ferait presque hésiter... FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex 1036251537
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:44

Oh oui manzelle hesite Twisted Evil

J'ai un mâle retenu pour le moment, je suis en train d'étudier sa généalogie depuis hier midi je m'eclate comme une petite folle ! J'ai pas mal de zones d'ombres donc encore quelques jours de recherches devant moi...
Si ce mâle là est choisit la saillie se ferait en décembre, ça te laisse encore un peu de temps de reflexion =)

D'ailleurs pour ton mâle la saillie peut être aussi faite en decembre, ca te fera un peu plus de recul pour ton pépère Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 03:20

Heu c'est pas un peu le bazar dans sa géné sur la branche YDT ? Sa mère elle a repro 2 fois ? Et son père 4 fois Surprised ? Et sa grand mère 3 fois dont une fois où y'a pas de père, et avec des dates de naissances impossibles pour certains ratons ? y'a pas un bug quelque part parce que là c'est bizarre quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:14

En effet, je suis en train d'essayer de clarifier tout ça depuis quelques jours, j'espère pouvoir vous fournir des réponses claires d'ici peu..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:35

Oui même pour toi d'ailleurs si tu envisage de continuer la famille ensuite ce sera mieux d'avoir des infos fiables et solides... Je pense aussi qu'il doit manquer des petits sur certaines portées parce que il n'y a que 2 ou 3 ratons d'enregistrés, même si c'est possible ça reste rare... Et le souci que ça peut poser si tu continue après c'est que par hasard tu tombe sur un reproducteur issu de la même famille sans le savoir si certains petits n'ont pas été suivis, et là la consanguinité non souhaitée, non réfléchie, c'est quand même très risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:38

Oui et c'est bien mon principal soucis du moment. Parce que si je n'arrive pas a chopper toutes ces infos, il va falloir que je réfléchisse sérieusement à si je fais reproduire Bacon ou non. Je ne veux surtout pas commencer sur de mauvaises bases, ça serait crétin de ma part et pas glorieux pour la suite..
J'espère avoir toutes les réponses que je souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:40

Je l'espère pour toi aussi Smile mais le fait d'envisager de renoncer à cette repro si tu n'as pas toutes les infos qui te semblent nécessaires démontre ton sérieux, et c'est tout à ton honneur en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:49

étape n°1 : démontrer son sérieux aux autres rateries et adoptants en enquetant systématiquement sur les généalogies des parents (remonter jusqu'aux portées des oncles/tantes et grands oncles/ grandes tantes, etc)

étape n°2 : choisir un ou une prétendante d'abord pour le recul sur sa généalogie et la bonne santé de la famille, avant son phénotype.

étape n°3 : après au moins une nouvelle génération née, peut s'autoriser à être plus selectif sur le phénotype.


Voilà mon plan de croisière pour débuter ma raterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 01:34

https://www.dropbox.com/s/9jztq7syaa284j8/G%C3%A9n%C3%A9alogie%20FRT%20Bacon.pdf

Bon voici le lien de mon avancement dans la recherche de la généalogie de Bacon.

-> Portée Risa x BigMac : tous les petits sans notes faites dans les commentaires sont ceux adoptés par des personnes qui ne viennent pas sur les forums et qui ne donnent pas de nouvelles.

-> Portée Rukkia x Inconnu : de nombreuses infos sont encore à mettre au clair, je suis en train d'echanger des mails avec Yume Detenshi pour clarifier tout ça (dans son dernier mail, j'ai cru comprendre que selon elle cette portée n'a pas eu lieu, mais du coup je ne sais pas d'ou sort YDT Misaki

-> Portées Risa x Nobu : les infos sur les petits sont encore à venir.

-> Il me restera ensuite toutes les autres portées faites par BigMac (Hibiki) à me coltiner.


Je vais y arriver !
Du coup avec ces infos là déjà (meme s'il en manque encore pas mal), vous en pensez quoi de reproduire Bacon ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 18:15

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Empty
MessageSujet: Re: FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex   FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FRT Bacon, irish canelle dumbo double-rex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 rattes irish bleue dumbo et irish noire dumbo (27)
» Une irish agoutie et une variberk canelle (Lyon + cocoit')
» Portée siamois dumbo rex et irish noir dumbo
» Nalla, noire irish double-rex (34)
» Thelma - ratte berkshire canelle dumbo étoilée (41)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-