| Une irish agoutie et une variberk canelle (Lyon + cocoit') | |
|
Auteur | Message |
---|
Billy Méga méga ratoune
Messages : 3747 Age : 32 Localisation : Aveyron (12) Inscription : 21/12/2010
| Sujet: Une irish agoutie et une variberk canelle (Lyon + cocoit') Lun 12 Déc 2011, 00:51 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré en animalerie deux puces qui avaient été placées dans le bac des mâles. La présence des mâles, l'incertitude de ce qu'il allait leur arriver ainsi que l'évident manque d'hygiène dans la cage (il y avait un mort et plusieurs malade dans le bac et aucun vendeur ne semblait s'en apercevoir) m'a fait très mal au cœur et j'ai récupérer Helga et Roëna pour leur offrir une seconde chance. Je suis parfaitement consciente que mon geste, s'il a amélioré deux vies, a entrainé deux commandes de la part de l'animalerie. Cependant, pour toute remarque concernant mon geste ou l'erreur de l'animalerie, merci de bien vouloir utiliser les MP, le post n'est pas là pour ça. Les deux puces ont donc eu un début de vie très chaotique: beaucoup de voyage, plusieurs visites chez la véto, avortement par piqure... De plus, elles éternuaient beaucoup à leur arrivée, elles ont donc été traitées au L52 et ça va mieux malgré quelques tchoums de temps en temps. Le père INCONNULa mère INCONNUELes rats Helga et Roëna
- Date de naissance : Inconnue. Supposée mi-octobre. Elles ont à peu près 2 mois.
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Deux femelles de 2 mois, Helga et Roëna.
- Helga (Irish agouti standard lisse) est un peu craintive, elle n'aime pas être dans les mains. Cependant, elle reste très curieuse et s'approche volontiers des barreaux quand je m'avance vers la cage. Au fil des sorties, elle me fait de plus en plus confiance. Par exemple, au début elle ne prenait jamais de nourriture que je lui donnais en main propre. Elle attendais que je la pose pour venir la prendre et courir se planquer. Maintenant, elle prend tout ce que je lui donne et se laisse même caresser la tête/gratouiller le dos. Elle n'hésite plus à venir me sentir, poser les deux pattes avant sur ma main etc.
- Roëna (Varigated canelle standard lisse) est beaucoup moins peureuse, il lui faut moins de temps pour s'adapter. Toujours scotchée aux barreaux, elle ne demande qu'à sortir et elle est calme dans les mains. Elle se laisse toucher, caresser et même un peu embêter tant que ça reste bref. Elle prend la nourriture dans la main et j'ai eu droit, une fois, à un bisou. Exploratrice, Roëna a besoin qu'on la laisse se balader et fourrer son nez partout avant de revenir pour une caresse.
L'adoption
- Date d'adoption : Dès maintenant car les soins vétérinaires sont terminés, elles sont prêtes à partir.
- Conditions d'adoptions et tarifs :
>>>>> Elles sont toutes les deux STRICTEMENT INTERDITES DE REPRO. Ce point est non négociable vu leur provenance, l'absence d'info et de recul et l'avortement qu'elle ont subi.
>>>>>Vous remplirez ce rapide questionnaire:
- Nom, Prénom, Age: - Mail, telephone, FB, skype... (selon ce qui est le plus pratique pour vous joindre): - Nombre et sexe de vos rats: - cage, nourriture et litière utilisée pour vos rats: - rapide descriptif de leur vie (sorties, quarantaines, intégrations, maladies, autres...) - Pourquoi vouloir adopter une rate ?
>>>>> Vous vous engagez à me donner des nouvelles régulièrement et durant toute la vie des rates. Ce point est non négociable et je me chargerais de vous demander des nouvelles si vous n'en donnez pas. Les nouvelles sont accompagnées de photos et elles sont exhaustives: lorsque tout va bien mais également en cas de maladie, de mort, et de tout autre problème notable.
>>>>> Je demande 10€ par rate pour participer aux frais de vétérinaire (visite, échographie, avortement et soin pour les éternuements).
>>>>> Un co-voiturage est envisageable s'il est fiable et sérieusement organisé.
>>>>> Si vous souhaitez vous séparer d'une ou des puces, vous me contacter en priorité. Je pourrais peut-être la (ou les) reprendre, et dans le cas contraire je souhaite participer à leur replacement.
|
|
| |
Billy Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Une irish agoutie et une variberk canelle (Lyon + cocoit') Mer 14 Déc 2011, 04:08 | |
| Les puces font des progrès, petit à petit. Pendant la sortie de ce soir, elles ont été super cool, curieuse de me connaitre et calme toute les deux. Je les ai mitraillé de photos ^^ En récompense de ce super moment passé ensemble, elles ont eu droit en rentrant dans la cage à un mélange spécial Billy: blédine mélangée à du jambon coupé en petits morceaux. Grosse régale !
Les photos arrivent =) |
|
| |
Billy Méga méga ratoune
| |
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| |
| |
Billy Méga méga ratoune
| |
| |
kisa Ratoune populaire
| |
| |
Billy Méga méga ratoune
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Une irish agoutie et une variberk canelle (Lyon + cocoit') Mer 14 Déc 2011, 13:06 | |
| D'abord, c'est la faute de billy. On n'a pas idée de mettre des photos de si belles ratounes à 4h du matin non mais je ne craquerai pas. Plus de nouvelles filles à la maison pour le moment, j'ai dit; je ne ferai que baver ^^ |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
Billy Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Une irish agoutie et une variberk canelle (Lyon + cocoit') Mer 14 Déc 2011, 18:27 | |
| Elles sont arrivées le 18 novembre, ça fait donc 21 jours aujourd'hui. Elles sont restées un peu plus de 15 jours en quarantaine stricte (éternuements). Maintenant elles sont dans une moitié de la royale, et elles apprennent tout doucement que humain n'est pas égal à au secours. Enfin, Roëna a déjà saisi l'essentiel, car elle vient me voir derrière les barreaux, se laisse prendre dans les mains tout en douceur... Elle est trop craquante =) Avec Helga, c'est encore pire craquant ! Parce qu'on est vraiment parties de rien toutes les deux: Helga me soufflait dessus quand je la prenait, Helga mettait les dents (enfin, elle m'a jamais fait mal non plus. C'était plus défensif qu'autre chose), Helga passait ses sorties planquée, sans bouger, ne prenait pas la nourriture que je lui offrais avec les doigts... Autant de choses qui se décoincent petit à petit, et c'est un vrai plaisir de la voir évoluer |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Billy Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Une irish agoutie et une variberk canelle (Lyon + cocoit') Jeu 15 Déc 2011, 16:24 | |
| OOOoooooh AAAAAAAHhh GNIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! ^^ Hier soir (en fait, cette nuit), Helga-la-râleuse m'a fait un bisou ! Yessss !! Je me suis approchée doucement d'elle, elle était pelotonnée dans sa maisonnette. d'habitude, elle me regarde l'air de dire ''aaaah, mais kesketuveux toi, enlève ta grosse main !'' Là, elle a avancé le museau comme pour me reniflé, un petit coup de langue, puis elle est retournée se coucher. Je l'aime |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kisa Ratoune populaire
| |
| |
Billy Méga méga ratoune
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Billy Méga méga ratoune
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Billy Méga méga ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |