Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation rate sauvage / rate domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique   Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 19:55

J'ai une petite idée pour toi,
Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 8_12_a10
Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 8_12_a11

J'ai fais un labyrinthe sur 2 étages
en bois recouvert de drybed (au premier étage) et sur le drybed pour le rez-de-chaussée.
Sur le premier étage j'ai mis un produit pour que l'éventuel pipi n'entre pas dans le bois.

Ils adorent, il y restent des heures. Ca peut être une option pour garder tes vêtements sans trou ^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique   Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 12:39

cherry-juicy a écrit:
mdr ok ^^

et autre petit problème (décidément lol), ça fait 2 semaines que j'ai Maya,
hier j'ai essayé de la reprendre pour la mettre dans sa cage après 2h de balade et bien Mme a essayé de me mordre et quand je l'avais enfin dans les mains elle se mettait à couiner du coup je la relâché de peur qu'elle me morde !
J'ai réussi à la mettre dans la cage après 30mn d'efforts acharnés et grâce à un chips de banane ^^


La majorité des rats n'aiment pas être pris dans les mains, ils finissent juste par le tolérer à force de pratique. Perso je les y habitus dès le départ car je trouve important de pouvoir les prendre afin de pouvoir facilement les emmener chez le véto ou afin de les palper pour vérifier l'apparition d'éventuelle tumeurs ou autres.
Je les habituent également aux sons (bruit de bisous pour dire bonjour et les câliner, claquement de langue sur le palet lorsque je les ravitaille en nourriture et claquement de mains quand je les rappellent à moi) ... ils s'y font très rapidement ! Pour le rappel à moi je leur donne en plus une friandise que je cesse de leurs donner par la suite.

Ta puce couine parcequ'elle ne veut pas rentrer ! N'ai pas peur d'elle sinon elle risque de le ressentir et c'est là qu'elle risque de te mordre (du fait de ton stress)
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique   Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 15:29

ooh Maya devait avoir quelque chose en tête ... impossible qu'elle morde c'est une crème !

Tu ne fais jamais de promenades gilet ? Tu mets un gilet zip et hop tu les fourres dedans en ouvrant jusqu'au nombril environ et tu te promènes dans ton appart ! Ca va la rapprocher de toi et l'habituer à être trimballée avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique   Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 15:41

+ 1 Dahi

Tous les animaux de chez moi sont habitué à mon peignoir ... même mon chat le tête !
Revenir en haut Aller en bas
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique   Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 15:58

Non je le fais jamais mais j'essayerai dès ce soir.
Le plus souvent je la met sur mon épaule mais elle n'y reste pas
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique   Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 17:25

Moi que je me balade avec un plaid sur les épaules, une robe de chambre, un pull, un gilet...
Tout est bon pour venir dans le décolleté quand on peut, et sinon on se débrouille pour passer sous le sous-pull Very Happy

Mais la méthode Dahi est bonne à prendre vraiment je te la conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique   Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 23:18

J'ai essayé le coup du gilet elle n'y restait pas dedans mais se baladait sur ma tête, mes épaules... ^^

Dites, ça vous arrive que vos rats quelques fois n'ont pas envie de sortir ?
Hier les miennes ont chahuter 2h dans ma chambre et ne voulez plus rentrer, et ce soir Maya est restée dans la cage et Lilou dort dans un coin de ma chambre !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique   Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 11:22

Oui biensure, comme nous ils ont leurs humeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
cherry-juicy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherry-juicy

Féminin
Messages : 316
Age : 34
Localisation : Perpignan
Inscription : 09/10/2012


Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique   Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 11:42

D'accord,
je voulais bien les faire sortir hier soir car aujourd'hui je suis pas là de la journée, je rentre que Jeudi et elles ne pourront pas sortir ce soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique   Cohabitation rate sauvage / rate domestique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation rate sauvage / rate domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» domestique ou sauvage ?
» Rats domestique/sauvage
» les + et les - de repro un rat sauvage avec un domestique
» Un rat domestique peut-il devenir sauvage ?
» rat sauvage ou domestique? nouvelle photo
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-