| Cohabitation rate sauvage / rate domestique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cherry-juicy Ratoune exploratrice
Messages : 316 Age : 34 Localisation : Perpignan Inscription : 09/10/2012
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Fanny.44 Grande ratoune
Messages : 980 Age : 31 Localisation : Laillé (35) Inscription : 27/02/2012
Dans le monde du rat : Fanny LTE
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Lun 22 Oct 2012, 16:12 | |
| J'étais choquée en lisant le titre, ça m'aurait paru impossible, mais c'est super de savoir ça . Puis elle est trop mignonne ta petite sauvage ! c'est super que les 2 s'entendent bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Lun 22 Oct 2012, 17:00 | |
| Je vais essayer de faire une photo avec les 2 à côté mais pas sure d'y arriver ^^
En tout cas Maya a juste 1 mois de plus que Lilou, et elle fait plus du double que Lilou !!! |
|
| |
Morwyn Méga ratoune
Messages : 2264 Age : 26 Localisation : Ardèche (07) Inscription : 07/12/2010
| |
| |
| |
| |
iarn Ratoune intéressée
Messages : 858 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 30/10/2010
| |
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| |
| |
-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| |
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Ven 26 Oct 2012, 14:04 | |
| Merci pour la photo, elles sont adorable - -chesa- a écrit:
- c'est trop mimi. je rêve ou la rate sauvage a un trèèèèèès longue queue ?
Ici aussi, Grillotte avait une queue bien plus longue que celle des copines domestiques, c'était flagrant, surtout étant jeunette, ensuite ça s'est équilibré chez moi . Je la trouve un peu juste niveau poids d'apparence la crevette, tu connais son poids ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Ven 26 Oct 2012, 14:46 | |
| Oui elle a une queue le double de celle de Maya mdrrrr !
Non je connais pas son poids et c'est vrai que je la trouve pas bien grosse. Je l'ai jamais pesé, je n'ai pas de balance de cuisine, et puis je pense qu'elle ferai que bouger dessus :/ |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Ven 26 Oct 2012, 15:04 | |
| Bon en même temps ne t'inquiète pas tant qu'elle grossit régulièrement et reste proportionnée, ça va Ici, Grillotte vu la vivacité mangeait beaucoup sans pour autant grossir, elle restait svelte et musclée, par contre une chouille plus remplumée que la tienne j'ai l'impression . Je lui ai trouvé une croissance lente également et longtemps Pour la peser, effectivement il te faut une balance de cuisine assez précise genre au 10g près et le truc pour éviter qu'elle ne bouge trop, c'est de mettre un abris ou boîte de transport sur la balance , faire tare et y glisser la rate , ça marche pas mal ^^ |
|
| |
| |
| |
Furet Ratoune sevrée
Messages : 459 Age : 39 Localisation : Quelque part dans le bois au Québec Inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Ven 26 Oct 2012, 16:03 | |
| J'adore sa couleur.^^
Pour le tri de la nourriture j'avais ce problème jusqu'à résament: J'ai changé pour de la moulé a rat. À l'oeil sa ressemble a de la moulé a chat ou a furet, mais c'est pour les rats et mes puces adorent sa. J'ai commencé a leur donner comme gaterie et elles ce jetaient sur les barreaux pour en avoir. Puis j'ai changé complètement et depuis tout ce mange. |
|
| |
| |
| |
Furet Ratoune sevrée
Messages : 459 Age : 39 Localisation : Quelque part dans le bois au Québec Inscription : 01/08/2012
| |
| |
Dahi Ratoune intéressée
Messages : 844 Age : 35 Localisation : 76 Inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Ven 26 Oct 2012, 20:26 | |
| ahah je tombe sur ce post et je me dis tiens cherry juicy ça me dit quelque chose !! La petite Maya vient de chez moi à l'origine, donc oui elle est peut être un peu "grosse" lol ! Elle est née chez moi suite à mon avant dernier sauvetage et les mamans étant un peu faibles, j'avais surboosté ... Maya était adorable, pas étonnant qu'elle soit chou avec les copines ! |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Furet Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Sam 27 Oct 2012, 06:15 | |
| Ha oui c'est sa croquettes, désolé on utilise pas toujours les même mots qu'avec l'europe. Déso j'suis rentré ala maison super tard et j'ai toujours pas été au sous-sol chercher le sac de bouff, sa ira a demain.^^'
Mais bon c'est merveilleux avec sa plus de graine partout et de triage, elles mangent tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Sam 27 Oct 2012, 12:36 | |
| Merci pour vos réponses, donc les bouchons c'est ça : http://rongeurboutik.com/images/246.jpg Autre petit problème aussi, elles me font pleins de bêtises grrr Tout les soirs elles sortent 2H dans ma chambre sous ma surveillance. Lilou court partout dans ma chambre, vient très souvent sur moi etc, Maya reste elle souvent dans son coin > dans mes tiroirs d'habits. Là elle y fait un nid (elle déplie tout mes habits), se loge tout en dessous... si c'était que ça sa irai sauf que hier je me suis aperçu qu'elle avait déchiqueter un de mes t-shirt et un peu ronger le bois du meuble Même quand le meuble est fermé elles peuvent rentrer dedans en passant par derrière (il doit y avoir des espaces entres chaque tiroirs !) Vous avez une solution pour ça ? un répulsif par exemple ? pour qu'elles ne rentre plus dans mon tiroir ? Ne parlons même pas des graines que je retrouve dans mes habits ! ^^ |
|
| |
deborah-dd Giga ratoune
Messages : 2523 Age : 45 Localisation : 59 Armentiéres Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Sam 27 Oct 2012, 13:40 | |
| [quote="cherry-juicy"]Merci pour vos réponses, Même quand le meuble est fermé elles peuvent rentrer dedans en passant par derrière (il doit y avoir des espaces entres chaque tiroirs !) Vous avez une solution pour ça ? un répulsif par exemple ? pour qu'elles ne rentre plus dans mon tiroir ? Belle histoire Par contre non, pas de répulsif pour les empêcher ! A toi de mettre à l’abri ce à quoi tu tiens ! Retourne ton meuble et clou une planche si tu ne veux plus qu'elles y accèdent ! Et fais attention aux fils également ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Sam 27 Oct 2012, 13:54 | |
| C'est ce que je vais faire, je vais enlever tout mes habits à chaque sorties ! pour la planche bof, il en faudrait 6 (c'est un meuble à 6 tiroirs) et je pense pas que ma mère serait trop d'accord |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Sam 27 Oct 2012, 14:17 | |
| Ben une planche suffirait en bas, ça leur barrerait l'accès à tous les tiroirs, puisqu'elle doivent passer par le premier, tu peux même en caler une si tu n'as pas l'autorisation de modifier ton meuble. Essaie de leur mettre une autre cachette, prévue pour elles, qu'elles peuvent bousiller à leur guise en remplacement. Les rats sont têtus, si un truc leur plaît, ils essaient toujours d'y retourner. Et ce sont des rongeurs donc cet aspect est vraiment difficile à contrecarrer, c'est vraiment leur instinct. Parfois on a des rats qui ne ronge pas, là on savoure notre bonheur! J'en ai un sur les trois qui ne fais jamais le moindre dégâts, mais les deux autres, heu comment dire ont relooker notre linge de lit... Version dentelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation rate sauvage / rate domestique Sam 27 Oct 2012, 15:52 | |
| mdr ok ^^
et autre petit problème (décidément lol), ça fait 2 semaines que j'ai Maya, hier j'ai essayé de la reprendre pour la mettre dans sa cage après 2h de balade et bien Mme a essayé de me mordre et quand je l'avais enfin dans les mains elle se mettait à couiner du coup je la relâché de peur qu'elle me morde ! J'ai réussi à la mettre dans la cage après 30mn d'efforts acharnés et grâce à un chips de banane ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cohabitation rate sauvage / rate domestique | |
|