| Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nealia Nouveau né
Messages : 41 Age : 37 Localisation : Paris Inscription : 22/09/2011
| Sujet: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Mar 09 Oct 2012, 19:27 | |
| Bonjour à tous, Pour des raisons professionnelles, je dois partir m'installer à l'étranger à la fin du mois, et je ne peux malheureusement pas emporter mes deux rats, Vent Gris et Fantôme. C'est un déchirement de devoir les replacer, ne les ayant pas eu très longtemps, mais j'y suis obligée. Le ou les rats à replacer- Raison du replacement : Déménagement
- Date de naissance : Environ un an et six mois
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 mâles, père et fils, tous deux blancs avec une ligne grise sur le dos.
Fantôme, le père, est âgé d'un an (le plus clair), et Vent Gris, son fils, de six-sept mois. Tous les deux sont issus de sauvetage, Fantôme ayant passé trois mois à la rue. Cependant, ils sont tous les deux sociables et joueurs, mais il faut prendre le temps de les laisser venir à vous. Ils ne mordent pas, mais peuvent parfois "goûter" si on laisse la main immobile face à eux. Les deux ont été traités après leur sauvetage.
(la photo n'est pas tout à fait actuelle, ils ont grandi depuis.) [/list] L'adoption- Date d'adoption : Avant le 31/10/12
- Conditions d'adoptions et tarifs : Je donne (gratuitement, donc) une cage 78 x 48 x 39 cm couleur orange contenant une litière, une grande plateforme grise, deux mangeoires, une niche en rondin, des petits ponts en rondin (dont certains qui n'ont jamais servi), un abreuvoir, ainsi que deux litières Drybed couleur chocolat et des chutes de la même couleur. Je donne également ce qui me restera de nourriture (Rat Nature) et friandises. Les conditions d'adoption sont simples : avoir un peu de temps pour s'en occuper, ce que je n'ai pas eu dernièrement, et de l'amour à leur donner.
J'espère vraiment que quelqu'un pourra les reprendre, sinon je ne sais pas ce que j'en ferai... Merci d'avance. |
|
| |
Lorya Ratoune accro
Messages : 1535 Age : 32 Localisation : 75 Inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Mar 09 Oct 2012, 20:28 | |
| Bonsoir, Mince, j'aurais pu les prendre en famille d'accueil mais je vais déjà en accueillir deux samedi. Si j'arrive à leur trouver des adoptants d'ici la fin octobre, je pourrais prendre tes deux rats en famille d'accueil, si tu les acceptes. J'espère cependant que tu vas arriver à trouver quelqu'un avant Je vais suivre le post. Bonne soirée. |
|
| |
Nealia Nouveau né
| |
| |
Nealia Nouveau né
| |
| |
Jehanna Nouveau né
Messages : 16 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2012
| |
| |
Saigure Ratoune pipelette
Messages : 1201 Age : 38 Localisation : PARIS Inscription : 19/08/2010
| |
| |
Nealia Nouveau né
| |
| |
Jehanna Nouveau né
Messages : 16 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2012
| |
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Nealia Nouveau né
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Jeu 11 Oct 2012, 11:05 | |
| - Nealia a écrit:
- Non ils ne le sont pas. Maintenant, tu peux toujours fonder une famille !
On évite de faire de la reproduction avec des mâles ou femelles de sauvetages d'origine inconnue, surtout s'ils "goutent" comme tu dis. |
|
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
| |
| |
Nealia Nouveau né
| |
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
Nealia Nouveau né
| Sujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Ven 12 Oct 2012, 13:00 | |
| Bonjour, Je me permets de faire remonter l'annonce, l'urgence étant particulièrement urgente. Je rappelle au passage que je donne absolument tout l'équipement nécessaire, cage, drybed, cage de transport, nourriture ... J'ai posté un message sur rescue, resté pour le moment sans réponse, donc si vous connaissez quelqu'un sur Paris qui pourrait être intéressé, merci de transmettre le message. Mes ratons cherchent une nouvelle maison, s'il vous plait, aidez-les ! |
|
| |
Nealia Nouveau né
| Sujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Ven 12 Oct 2012, 13:06 | |
| Voici une photo de la cage avec Vent Gris qui se demande ce que je fabrique. (Fantôme est planqué sous la litière). Il s'est éclairci depuis la dernière photo, la nuance de gris s'approchant plus de celle de son père. Il faudra refaire un hamac, le dernière ayant été mangé petits bouts par petits bouts pendant mon absence. |
|
| |
Nealia Nouveau né
| Sujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Dim 14 Oct 2012, 12:41 | |
| Update : Ils se sont battus méchamment cette nuit, Fantôme a des plaie sur le dos et sur la queue. J'ai peur que ça se reproduise et je n'ai pas de seconde cage pour les isoler, donc le plus simple est de les séparer carrément...
Je pars dans 15 jours, il faut absolument qu'ils aient trouvé une maison avant, sinon ils retourneront en famille d'accueil d'où ils viennent déjà. |
|
| |
Lorya Ratoune accro
| |
| |
Nealia Nouveau né
| |
| |
Lorya Ratoune accro
| |
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Dim 14 Oct 2012, 13:42 | |
| bonjour, bon je vais être un peu désagréable , parce que bon Venia , Valentine et moi , on est à l'origine du sauvetage , et être prévenu par MP par quelqu'un d'autre que toi, 1 semaine après ,j'avoue être un peu dégoûté. Tu aurais du prévenir en premier Valentine , la personne qui te les a confiés et pas attendre le dernier délai , même si je doute qu'elle puisse les reprendre. Enfin bon je pense que Venia c'est chargée de la contacter , vu que elle m'a contactée aussi. Et bien entendu , même si c'était une blague le "fondé une famille" , les loulous sont interdit de repro.. Bref je vais voir , de mon côté pour trouver un foyer , au moins temporaire aux loulous. |
|
| |
Nealia Nouveau né
| Sujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Dim 14 Oct 2012, 13:47 | |
| Bonjour,
Je suis absolument désolée de ne pas vous avoir prévenues, mais en effet j'espérais leur trouver une famille pour ne pas qu'ils soient obligés de retourner en famille d'accueil. Pardon pour la maladresse du geste, ce n'était absolument pas intentionnel.
Ensuite, oui c'était une blague, je me doute bien qu'ils sont interdits de reproduction.
Je suis très très embêtée par tout ça, j'ai vraiment l'impression de les abandonner après seulement quelques mois passés chez moi, et c'est pour ça que je voudrais vraiment leur trouver un foyer. Si tu y arrives, c'est vraiment génial.
A très vite. |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent : 2 rats mâle à replacer avant la fin du mois [Paris] Dim 14 Oct 2012, 13:52 | |
| Pour le replacement , je comprend , et je jugerais absolument pas sur çà C'est sur le fait que tu es pas prévenue Valentine surtout , mais bon , je comprend que tu veuilles leurs trouver une famille plutôt qu'ils retournes en FA Avec mes hormones , je démarres au quart de tour maintenant que c'est dit on va faire en sorte de t'aider pour les deux pépères ! Pour la blague ,je m'en doutais , la précision était plutôt aux gens qui passeraient et ce dirait chouette on va faire de la repro ah oui et tu aurais des photos récentes ,ca aiderais , je pense |
|
| |
| |
| |
Nealia Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |