Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 Le rat est-il fait pour moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liloowallace
Nouveau né
Nouveau né
Liloowallace

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Bussac-Forêt, 17
Inscription : 22/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 11:59

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je suis désolée si je ne poste pas au bon endroit, je découvre le forum petit à petit Smile
Je n'ai jamais eu de rat de ma vie mais je suis attirée depuis longtemps par ces boules de poils, le souci c'est que je me demande si c'est bien un animal fait pour moi (je sais qu'il en faut plusieurs pour les rendre heureux ne vous inquiétez pas!).
Sur le forum j'ai lu des cas de morsure à sang, de rats agressifs et ça m'a un peu effrayée, la seule chose qui me rebute chez le rat c'est justement cette peur de la morsure.
Est-ce que tous les rats mordent inévitablement?
Est-ce qu'un rat est nocture ou plutôt diurne?
Est-ce qu'il fait du bruit pour communiquer? Est-il bruyant en général (pour les jeux ou en promenade)?
L'odeur d'un rat est-elle prononcée? (je demande ça car j'ai eu des problèmes importants d'asthme et d'allergie quand j'avais un certain nombre de lapins!)

Si vous pouvez m'aider à répondre à mes questions ça serait super gentil Aime 3

Merci de m'avoir lue, à bientôt j'espère!!!

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-liloo.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 12:13

Nous sommes sur un forum: les gens qui viennent ici ont généralement des problèmes, soit comportementaux, soit de santé, avec leurs loulous.

Ceux pour qui ça se passe bien n'ouvrent pas moults postes pour crier leur bonheur (mais je te l'accorde, ils devraient).

Le rat ne mord pas. J'ai accueilli il y a 10 jours mon 10ème rat (omg déjà >_<), et je n'ai JAMAIS été mordue sans raison.
Seul UN de ces rats, sur 10, m'a mordue plusieurs fois: traumatisé par l'homme, il a été trouvé sur un parking, dans une cage bondée de rats. Il ne supportait pas ma main au début, se sentait acculé. Et aujourd'hui, à peine 6 mois plus tard, il court vers moi quand je l'appelle, me léchouille les doigts, grimpe le long de mes jambes pour se blottir sur mes genoux.. C'est un amour.

Bref, un raton élevé dans de bonnes conditions, correctement manipulé (donc pas adopté en animalerie), ne mordra pas.

Son rythme est crépusculaire (ici ils ont des pointes d'activité vers 7h du matin, puis vers 19h/20h), mais dès que j'arrive devant la cage, y'en a toujours un pour venir réclamer un câlin/une caresse/un bout de ton gâteau lààààà *___*

Les rats ne font aucun bruit, sauf lorsqu'ils sont malades: les bruits respiratoires sont à traiter rapidement (pense à une cagnotte véto!), ni quand ils jouent. Quand ils sont heureux, ils frottent leurs dents les unes contre les autres, et "grincent", mais c'est tout!

SI tu es allergique aux lapins, pense à tester ton allergie aux rats avant d'adopter, en gardant ceux de quelqu'un, ou en allant chez un ratouphile, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 12:22

Coucou!!
Alors pour répondre à tes questions :
- oui il peut arriver que les rats mordent, à cause d'une situation de stress par exemple, au cours d'un jeu où ils ne vont pas se retenir, parce qu'ils n'ont pas été familiarisé avec l'humain dès leur naissance (souvent le cas avec des rats d'animalerie) mais sur plus de 20 rats en 4 ans je n'ai eu que 3 ou 4 grosses morsures à sang donc tu vois ce n'est pas non plus très fréquent. Oui il y a des cas de rat agrressif (souvent à cause des hormones de l'adolescence, tu as un très bon article là dessus dans la partie article du forum) mais c'est loin d'être une majorité de cas. Si tu adoptes chez un particulier ou une raterie consciencieux tu auras surement des ratons très familiers de l'homme et qui ne mettront les dent que pour te faire une manucure Smile

- les rats sont plutôt crépustulaires voir noctures mais ils ont aussi des activités dans la journée.

- non ils ne font pas spécialement de bruit pour communiquer. Certains sont toutefois plus expressifs que d'autres et "pouick" pour tout et rien Smile Se sont des rongeurs donc quand ils ont décidé de ronger un truc ça peut faire du bruit (genre mes Vilaines et leur adorable habitude de ronger les barreaux de la cages voir le bac gggrrrrrrr) mais non ce n'est pas bruyant.

- Pour l'odeur tout depend de la fréquence de lavage de la cage et si tes rats aiment ou non se rouler dans leur pipi/caca Smile J'ai une cage Furet XL avec 3 rats pour l'instant, j'ai 2 bac à litière que je change tous les jours et je nettoye la cage entièrement environs tous les 15 jours (plus souvent quand il fait chaud). Je lave les accessoires rapidement 2/3 fois par semaine et je lave les hamacs/tunnels/tissus tous les 15 jours.

Voilou j'espère que ça aura répondu un petit peu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Liloowallace
Nouveau né
Nouveau né
Liloowallace

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Bussac-Forêt, 17
Inscription : 22/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 13:30

Merci beaucoup pour vos réponses!
Il va de soi que je n'achèterai jamais de rat en animalerie mais je préfère être bien sûre avant que j'aurai le feeling avec ces p'tits bouts.
Si je dois en avoir peur à cause d'une morsure ce n'est pas la peine de me lancer, je veux leur bien-être et leur épanouissement avant toute chose. Wink
J'ai été mordu une fois par un de mes lapins en voulant le séparer pendant une bagarre suite à une évasion et j'ai eu une sacrée infection, depuis je crains un peu les animaux mordeurs...
Je me demande si je ne serai pas plus à l'aise avec des petites souris, mais là je ne suis pas sur le bon forum!!!
En tout cas merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre, c'est vraiment gentil!!! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-liloo.over-blog.com/
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:18

Honnêtement après chaque morsure j'ai eu un temps du mal à remettre ma main dans la cage, surtout quand j'avais affaire au mordeur. Mais je suis passée au dessus car chaque morsure que j'ai eu était explicable soit par un état d'aggressivité dû aux hormones, soit par un stress ou une maladie/blessure soit par une erreur de ma part. Du coup çà aide à relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:25

je te déconseille la souris c'est encore plus odorant qu'un rat et tu peux pas trop les pou-pouiller car c'est méga craintif bref hormis les regarder faire mumuse a la une souris n'a pas grand interets et niveau caractère comme c'est plus craintif ca mord aussi ^^ certes les dents sont plus petites moins longue mais ca fait tout aussi mal quand ca te mord ^^ donc les souris hormis si tu cherches une vitrine a regarder oublie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liloowallace
Nouveau né
Nouveau né
Liloowallace

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Bussac-Forêt, 17
Inscription : 22/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:25

En parcourant le forum je me rends compte que je ne serai pas à l'aise avec des rats, je me sens méfiante alors je préfère me tourner vers la souris qui a l'air beaucoup mieux adaptée pour moi (sa petite taille me rassure contrairement au rat).
En tout cas je continuerai à venir lire les anecdotes de ce forum, les gens sont super chouettes, c'est génial!
Je suis contente d'avoir pu me faire un jugement raisonné et raisonnable au lieu de me renseigner après avoir accueilli les rats comme certains doivent faire.
Ainsi je ne ferai pas d'erreur pour eux comme pour moi.
Longue et belle vie à tous les ratoux du monde!!! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-liloo.over-blog.com/
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:26

tu sera prevenue au moins pour l'odeur de la souris lol
Revenir en haut Aller en bas
Liloowallace
Nouveau né
Nouveau né
Liloowallace

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Bussac-Forêt, 17
Inscription : 22/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:28

Les souris me conviennent au niveau du caractère et de la taille, j'ai un hamster que j'aime observer et qui apprécie mon contact sans pour autant réclamer un câlin.
Je suis très observatrice et je prends beaucoup de plaisir à observer mes animaux, ceci dit je n'aime pas trop le terme de "vitrine à regarder".

Revenir en haut Aller en bas
http://planete-liloo.over-blog.com/
Liloowallace
Nouveau né
Nouveau né
Liloowallace

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Bussac-Forêt, 17
Inscription : 22/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:29

Pour l'odeur j'en fais mon affaire, je n'en aurai pas plus de 3 et je les changerai tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-liloo.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:48

Certaines personnes arrivent à très bien apprivoiser leur souris , mais c'est certainement moins facile qu'avec un rat , ces derniers sont très sociables et en constante demande d'interaction ^^

Pense tout de même à tester ton allergie avant adoption que ce soit pour les rats ou les souris Wink

Et, si le rat t'impressionne de trop, effectivement autant te diriger vers les souris pour peut-être tenter les rats d'ici 2-3 ans ?

Jamais de morsures ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liloowallace
Nouveau né
Nouveau né
Liloowallace

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Bussac-Forêt, 17
Inscription : 22/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:51

Oui il est évident que je ferai un test d'allergie, je ne veux pas risquer de me remettre en danger, surtout que j'ai déjà un peu de monde à la maison!
Je me suis rendue compte que la taille du rat m'impressionnait, en plus mon chéri n'apprécie pas leur queue donc ça n'aide pas!
Je vais commencer soft avec la souris et on verra, je ferai de mon mieux si je peux en adopter, comme je fais toujours!
Merci pour les conseils!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-liloo.over-blog.com/
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:05

par contre achète pas tes souris en animalerie ^^
même si on voit bien les différences de taille pour un rat en animalerie
pour les souris t'as des vieilles mélanger avec des jeunes toi tu vois pas la différence mais si t’achètes des vieilles ou vieux suivant le sexe que tu veux tu les auras moins longtemps que des jeunes moi je dis les souris en achat c'est roulette russe lol
Revenir en haut Aller en bas
Liloowallace
Nouveau né
Nouveau né
Liloowallace

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Bussac-Forêt, 17
Inscription : 22/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 17:22

Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'acheter un animal dans ces mouroirs, mais merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-liloo.over-blog.com/
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 39
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:55

Ici je n'ai eu en 10 ans que 3 morsures de rats saignante et à point.
Sinon pour les souris, c'est des animaux qui peuvent devenir très proche de l'humain si on s'y interesse.
Pour ceci il vaut mieux te tourner vers un groupe de mâle (si si les mâles sont dans certaines lignées très sociable (je peux te donner une bonne adresse si tu veux Wink)
Cependant sache une chose que les souris sont plus fragile niveau santé et il te faudra les garder à l'oeil.
Aussi la souris quand elle a peur sera plus apte à mordre qu'un rat, d'ou l'importance d'aller la chercher chez un éleveur.

L'odeur est plus prononcé chez les mâles que les femelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Liloowallace
Nouveau né
Nouveau né
Liloowallace

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Bussac-Forêt, 17
Inscription : 22/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:37

Bonjour tout le monde,
Avec le temps, j'ai réfléchi, j'ai rencontré un rat pour de vrai et j'ai craqué, plus d'appréhension, plus de doute, une évidence finalement pour moi que je devais avoir des rats.
Alors je me suis lancée, j'ai fait une demande d'adoption via l'association Rongeurs en Déstress en vue de l'adoption de deux ratoux, Ryu et Massa, deux petits mecs super gentils.

Ils sont là: http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/adopter/animax-a-l-adoption/les-rats-a-adopter.html

Tout est prêt, ma cage aussi, la nourriture c'est moi qui la prépare (j'ouvre une mini boutique dans 10 jours Very Happy ) et voilà, je suis prête, j'attend avec impatience une réponse!! Aime

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais!!!

Voici leur cage (95X57X87), qu'en pensez-vous?

[Le rat est-il fait pour moi? Dsc05511]
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-liloo.over-blog.com/
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:48

Et bien félicitations,

tu n'as pas eu d'allergie alors ?

Ta cage est très bien pour deux rats mâles, je rajouterais soit un hamac soit un étage sous le spoutnik à droite pour prévenir les chutes.

J'avais aussi adopté deux ratounes dans une association, deux amours adorables...

Sinon je vois mal, tu as mis quoi au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 19:01

Je te conseil de vite investir dans du drybed, ou alors il faudra laver ton plaid trèèès souvent ^^
Le bois et le carton sentent très vite également, mais tu feras des changements avec le temps Smile
C'est super que tu craques et que tu es pris autant de temps pour te renseigner et faire les choses bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Liloowallace
Nouveau né
Nouveau né
Liloowallace

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Bussac-Forêt, 17
Inscription : 22/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 20:18

Alors en fait le tissu vert au sol c'est juste pour la photo, je vais mettre mon drybed violet (qui finit de sécher!!), la maison en carton je la changerai souvent Wink

Une photo de l'intérieur pour mieux voir :


Le rat est-il fait pour moi? Dsc05513

Je suis moi aussi contente d'avoir réfléchi et changé d'avis, j'espère que la réponse pour l'adoption sera positive!!

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-liloo.over-blog.com/
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 20:22

Je te déconseille les objets en bois : ça va vite être imbibé d'urine et puer !

HS : j'adore la tête d'andouille de ton carlin
Revenir en haut Aller en bas
Liloowallace
Nouveau né
Nouveau né
Liloowallace

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Bussac-Forêt, 17
Inscription : 22/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 20:30

Hahaha oui mon carlin est un vrai clown (j'en ai deux en plus, c'est toujours la fête à la maison ^^)
Pour remplacer les ponts en bois qu'est-ce que je peux prendre pour remplacer pour que mes rats puissent accéder aux hauteurs de la cage?

Merci Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-liloo.over-blog.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 21:19

Il existe des cordes pour oiseaux et rongeur qui font très bien l'affaire, sinon les rats arrivent à grimper depuis les parois de la cage, même si tes barreaux sont assez espacé et verticaux, ils pourront s'y aider.
De toute façon tu verras que tu changeras la disposition et le contenu de ta cage au fur et à mesure des semaines et de l'observation que tu feras de tes rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Liloowallace
Nouveau né
Nouveau né
Liloowallace

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Bussac-Forêt, 17
Inscription : 22/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 22:08

Merci beaucoup pour vos conseils, j'avais déjà repéré les cordes sur un site mais j'avais peur que ce ne soit pas solide pour grimper dessus, je les prendrai prochainement alors Wink

Oui je m'adapterai aux loulous, enfin bon il ne faut pas que je m'avance trop car je n'ai toujours pas de réponse pour l'adoption! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-liloo.over-blog.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 02:00

rhoooooo des ratoux qui viendraient d une association Aime

belle cage . Yes .. par contre si tu vois que tes ratoux ne passent pas par les barreaux , enlevés le surgrillage ( c 'est très embêtant a nettoyer Evil or Very Mad ) ..

Peut être mettre quelque chose ,au début, entre la spoutnik du haut et le bas de ta cage ..

( adorable le ti toutou )



Revenir en haut Aller en bas
Liloowallace
Nouveau né
Nouveau né
Liloowallace

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Bussac-Forêt, 17
Inscription : 22/09/2012


Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 02:18

L'association ne m’accordait pas les rats si je ne sur-grillageais pas la cage car ils ont eu un cas de rat qui s'est pendu entre les barreaux espacés Shocked
Je viens de rajouter un hamac de fortune entre la spoutnik et le sol car c'était vraiment trop flagrant niveau sécurité!
J'ai vu que des membres du forum faisaient des créations magnifiques avec de beaux tissus, je passerai commande quand j'aurai un peu de sous Wink
J'ai hâte qu'ils arrivent, j'espère que ça se passera bien et qu'ils m'aimeront bien, je veux être une bonne "maman" pour eux.

Ils ont été achetés à la base pour faire une blague entre amis (génial) et ont vécu 8 mois dans une cage de 40X30 cm avec quasiment aucune sortie!!! L'enfer pour eux, pauvres bébés!!
Ce sont apparemment des gros gabarits, très zen, ils sont décrits comme des grosses patates lol Aime 3

Je les aime déjà!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-liloo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Le rat est-il fait pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Le rat est-il fait pour moi?   Le rat est-il fait pour moi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat est-il fait pour moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment fait-on pour savoir...
» Ce qui vous fait craquer pour chacun de vos ratons ?
» Aide pour construction cage fait maison !
» petit dodo fait maison pour ti BUENO
» Vends - Mélange fait maison pour ratoux.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-