Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 20:11

Plein de pensées pour toi et Enjoy bibi
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 22:35

Ah d'accord je n'avais pas compris excuse moi j'ai lu trop vite

Si la morphine ne la calme pas (d'ailleurs t'es sûre que c'est de la morphine ? J'ai jamais vu ça chez le rat), je ne sais malheureusement pas quoi te conseiller Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:35

Oh je viens de tout lire, j'en étais resté à ce que tu pensais être des soucis respiratoires...

Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est de garder espoir... Plein d'ondes positives pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:53

Courage à toi et à ta ptite Enjoy! bibi
J'espère qu'elle va vite et bien se remettre mais ne la fait pas souffrir trop longtemps si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:12

Oui on m'a dit que c'était de la morphine. Et elle ne souffre pas, puisqu'elle est justement sous morphine. C'est pas simple, tout ça. Elle me manque tellement déjà.

J'aimerais tenter une dernière chose si demain matin elle ne va pas mieux, c'est l'opérer. Mais c'est par injection, et beaucoup de chance que le cœur lâche. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:15

A son age, tu peux tenter le tout pour le tout je pense... Essaye de la sauver.. Si malheureusement elle ne se réveille pas, tu pourras te dire que tu auras tout fait.
C'est la seule solution?

Courage, c'est pas une décision facile à prendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:38

Je pense que c'est la seule solution. On peut pas attendre indéfiniment, si ça sort pas c'est pour une raison je pense.

Apparemment c'est une occlusion intestinale.
J'espère que c'est opérable !
(Si quelqu'un sait..)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 00:47

c'est opérable mais très risqué

mais si c'est la dernière chance...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 01:04

C'est ce que je me dis. Très risqué dans quel sens ?
Car en plus il y a sa fatigue physique, les risques au niveau du cœur, son âge.
C'est dur de garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 10:15

Petit_ange a écrit:
Ah d'accord je n'avais pas compris excuse moi j'ai lu trop vite

Si la morphine ne la calme pas (d'ailleurs t'es sûre que c'est de la morphine ? J'ai jamais vu ça chez le rat), je ne sais malheureusement pas quoi te conseiller Sad

Des vétérinaires l'ont évoqué, et la clinique près de chez moi l'a fait sur un rat (qui était en garde en urgence chez eux et qui n'a pas survécu), mais c'est vraiment en cas de douleurs très importantes.

Framboise : ça sera alors l'opération de la dernière chance. Mais si la vétérinaire a jugé qu'elle avait besoin de morphine, c'est qu'elle doit beaucoup souffrir. Tente l'opération si tu ne souhaites pas avoir de regret, c'est ça ou alors, si rien n'est fait, je te conseille d'abréger ses souffrances le plus rapidement possible Sad
Bon courage et bonne chance quoi que tu décides.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 10:20

J'appelle ma vétérinaire quand je sors de cours directement. Je veux tout tenter mais elle risque de me refuser l'opération non ? Est-ce qu'elle a des chances de s'en sortir si je tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 10:31

Il vaut mieux que tu demandes à des vétérinaires. Je ne peux pas te renseigner là-dessus. Si c'est une occlusion avec un objet solide à enlever et qu'elle supporte bien l'anesthésie, je pense que oui, à priori (même si une occlusion intestinale est une urgence qu'il faut traiter tôt). Si le souci à l'origine est autre, et si elle supporte l'anesthésie, franchement je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 10:53

De toute façon, tu es dans une impasse : la morphine ne permet pas de calmer les spasmes, donc elle continue de faire rentrer de l'air dans son oesophage, donc l'opération est risquée
Mais si pas d'opération, les intestins risquent d'éclater

Je crois qu'il n'y a pas le choix, à part tenter l'opération et prier très, très fort.

L'injection n'est pas plus risquée que le gaz, si ta véto sait la doser, il n'y a pas de problème liée à la méthode d'anesthésie. Mais à l'anesthésie en elle-même. Saura-t-elle survivre pendant l'opération ? Saura-t-elle se réveiller ?
C'est très dur à dire, mais dans tous les cas, ce ne sera pas liée à la méthode pratiquée par ta véto pour endormir (sauf elle ne sait pas doser l'anesthésie, mais elle a l'air confiante non ?)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:22

Oui elle est super cette vétérinaire.

J'ai pu avoir une assistante de la clinique qui m'a donné des nouvelles : Elle bouge elle grignote elle est allée se fourrer dans le cou de la vétérinaire elle recommence à manger, toujours pas de crottes mais elle est beaucoup plus vive ! Je pleure là mais de joie.. Elle se bat..

Je vais la voir à 14h30 : Je cherche des aliments pour l'aider au niveau du transit, qu'est-ce que je peux prendre ? Déjà concombre (fibres + eau), NutriGel..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:29

Les fruits aussi ça stimule bien le transit

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:37

Certains fruits en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:38

Euh je ne sais pas, quand j'ai une gastro, on me dit toujours "fruits et légumes interdits !!!"

Et c'est vrai qu'après une salade de fruits, ça glisse tout seul lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:42

Ah tiens je savais pas, ça.. Laughing
Je vais me renseigner, je trouverais bien ça quelque part sur le forum, et je ferais quelques petites courses avant d'aller la voir tout à l'heure..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:44

Hey, les pruneaux !!!

C'est pas pour les gens constipés ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:54

J'ai aussi commencé mes recherches en passant par l'amélioration du transit pour nous, et du coup j'ai trouvé cette page : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2001/mag0119/nu_3396_ajouter_fibres.htm Lol 2

Après à voir si les pruneaux peuvent être donnés aux rats..

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:00

Y a pas de soucis avec les pruneaux

Par contre à mon sens les crudités ce n'est pas forcément l'idée du siècle, je donnerai plutôt des légumes verts cuits et des fruits Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:03

Alors je vais éviter le concombre.. Wink
Légumes verts cuits.. Des petits pois ?
Sinon apparemment la banane c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 37
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:40

Non, la banane constipe, miss, ça se mange en dessert, après le riz blanc et les carottes, quand tu es une peu euh....glissante Smile

c'est efficace pour les rats aussi. En cas de diarrhées, banane + carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:48

Framboise a écrit:
C'est ce que je me dis. Très risqué dans quel sens ?
Car en plus il y a sa fatigue physique, les risques au niveau du cœur, son âge.
C'est dur de garder espoir.
Dans le sens ou tu va au plus profond de l'organisme, non seulement tu passe dans la paroi abdominale mais en plus tu ouvre l'intestin... c'est très éprouvant pour le corps, ca demande une technicité assez énorme de la part du véto, et ca augmente les risques septiques

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:49

Ouais donc banane j'oublie, je viens de voir aussi.. Neutral
Pour le moment ça sera petits pois, pruneaux et amandes si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..   Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de transit, elle qui souffre et moi perdue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle souffre beaucoup aidez nous SVP
» Elle souffre je sais plus quoi faire
» 2 ans elle tombe sur le côté quand elle se déplace
» Transit intestinal après opération
» MARREEEEE qu'elle ecoute rien et qu'elle soit mechante!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-