Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pépélesorties
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : Proximité de St ETIENNE
Inscription : 12/06/2008


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:05

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à tous les amoureux des rats, des rongeurs, et des animaux en général.

Vendredi dernier, ma Môman et ma soeur ont trouvé en ramassant des fraises dans le jardin de mon grand-père un adorable rat qu'on pensait être de sexe mâle.

Quelques jours passent, et ayant une petite connaissance en ce qui concerne les rongeurs (en ayant eu plusieurs de diverses variétés), je pense finalement qu'il s'agit d'une femelle et il me semble bien qu'elle attend des bébés.

Effectivement, je ne m'étais pas trompé. Ce matin, les bébés étaient nés: il y en a huit!!!

Nous avons déjà un certain nombre d'animaux, et il n'est pas envisageable de tous les garder...

En fin d'aprem, un voisin m'a signalé qu'il en avait vu un autre, il grimpait sur ses chaussures...

Les rats domestiques sont des animaux adorables, très affectueux, ne nécessitant pas beaucoup de place...

Svp, aidez-nous à les placer...c'est un S.O.S.!!!

Voici quelques photos de la p'tite rattounette et de ses bébés:

S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Sl703314

Lorsque ces photos ont été prises, elle attendait encore ses bébés...

S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Sl703315

S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Sl703316

Et voici une photo de ses bébés, prise ce matin par Sophie, ma soeur:

S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Sl703410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:07

Trop chou, je peux pas c'est trop loin et je dois attendre Septembre T.T
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:15

Tu ne peut pas les garder le temps qu'ils soient sevrés? En tous cas merci pour eux de les avoir receuillis
Revenir en haut Aller en bas
pépélesorties
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : Proximité de St ETIENNE
Inscription : 12/06/2008


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:18

Si! Bien-sûr, nous les garderions le temps qu'ils soient sevrés, mais nous ne pouvons pas les garder par la suite!!!
Nous souhaitons leur trouver des familles pour qu'ils connaissent des conditions de vie acceptables!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:19

alors deja sont sur de scopeau et de la paille ces pas bon pour eux et je suis pas d'accord quand tu dit que sa prend pas de place bon courage pour trouvée une maison a ces petit
Revenir en haut Aller en bas
pépélesorties
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : Proximité de St ETIENNE
Inscription : 12/06/2008


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:30

J'apporte quelques précisions à mes écrits:

Premièrement, j'ai fait un copier/coller du message que j'ai posté sur un forum sur les chiens dont je fais partie. Lorsque je précise qu'ils ne prennent pas beaucoup de place, c'est en comparaison à un chien.

Ensuite, en ce qui concerne les copeaux, j'ai pris ceux qu'on nous a conseillés en animalerie, c'est-à-dire, ceux qui étaient dépoussiérés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:39

voué mais il sont quand meme alergique enfin si vraiment tu veux des adoptant qui s'occupe bien des rat faudras changée la litiere parce que personne en voudras sinon et le chanvre coute pas super cher et d'ailleur je pence meme que ces moin cher que les copeau depousierais mais apres tu fait ce que tu veux moi ces pour les bebe que je dit sa
efectivement comparais a chien sa prend moin de place
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:49

oui le problème avec les copeaux c'est qu'ils sont toxiques, même ceux dépoussiéré
alors il faut changer Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
pépélesorties
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : Proximité de St ETIENNE
Inscription : 12/06/2008


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:56

Désolé, je ne savais pas pour les copeaux, mais nous avons pris ceux qu'on nous a conseillés.

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 23:57

Les copeaux cest pas bon, faut du chanvre ou des rafles de mais!

Apres cest trop fou cette histoire, tu as trouver la ratte dehors??et le voisin en a vu un autre? la folie......trop bizzarre!

cherche tu des FA ou ques des adoptants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 00:01

t'inqiete pas on ces que les vendeur en animalerie sont con
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 00:02

salut,
j'aurais voulu savoir si tu pouvais te déplacer sur lyon (ou faire un bout de trajet au moin et se donner rendez vous a mis chemin) pour les petits ?
je recherche une ou deux femelles mais je ne peut pas me déplacer bien loin car je dépend de la bonne humeur de mon pere a ce niveau la ^^
Bref, c'est sous réserve car j'avais réservé deux petites puces issu d'un sauvetage et je n'ai plus de nouvelles...
et les filles ont raisons, remplace les copeaux par du chanvre et la paille par des morceau de sopalins ou de mouchoirs, c'est pour leurs santé Wink
Mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 00:03

lyon cest pas loin de st etienne, meme en train cest faisable!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 00:03

pépélesorties a écrit:
Désolé, je ne savais pas pour les copeaux, mais nous avons pris ceux qu'on nous a conseillés.

Bonne soirée...

on te renseigne c'est tout, ça n'a rien de méchant, on s'est tous fait avoir (ou presque) avec les copeaux, moi la première, en animalerie ils veuelent faire de l,argent alors c'est normal qu'ils conseillent n'importe quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 00:10

CA MEMBETE UN PEU TOUS CE HORS SUJET, Embarassed SI QUELQUUN LE DIS UNE FOIS PAS LA PEINE DE LE DIRE 15 FOIS, SURTOUT DANS UNE RUBRIQUE DE DON!!! Wink CEST BIEN DE LA CONSEILER MAIS CA FAIT PAS AVANCER LADOPTION ALORS QUON EST A PLUS DE 10 POSTS...
Revenir en haut Aller en bas
pépélesorties
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : Proximité de St ETIENNE
Inscription : 12/06/2008


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 10:00

Bonjour à tous!

Je veux bien changer la litière, mais je ne peux pas le faire tant qu'ils n'ont pas un certain âge parce que ça risquerait de perturber la mère, et par la suite, elle ne s'occuperait peut-être plus de ses bébés...
Mais dés que je les jugerai assez agés, je changerai...

Effectivement, Lyon n'est pas loin de St Etienne, et en train, c'est encore plus simple!

Merci beaucoup pour vos conseils...

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mp...

Bonne journée à tous! A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 10:40

Keza il me semble que la santé de ces bébés rats concerne pas mal l'adoption de ces mêmes bébés rats...
Tu crois pas? Embarassed

En tout cas c'est bien que tu veuilles changer de litière. Very Happy Et tu devrais mettre des sopalins plutôt que du foin.

Sinon bonne chance pour trouver des familles à ces ptites crevettes!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 12:28

héhé pour une fois qu'il y a quelque chose pas trop loin de chez moi ^^ met nous de photos des qu'ils auront des ti poils stp SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Hélène

Féminin
Messages : 391
Age : 40
Localisation : Rennes
Inscription : 08/06/2008


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 13:02

Surtout que c'est toujours un peu vexant ce genre de remarque, même si c'est indispensable, ça serait bien qu'elle soit amenée gentiment, parce qu'on veut toujours faire de nottre mieux pour nos p'tits bouts, on a l'impression de tout faire pour eux. Alors apprendre, comme ça, en pleine face, qu'en on empoissonne nos amours, ça peut faire très très mal. Je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
En sevrage
En sevrage
Mimy

Féminin
Messages : 52
Age : 38
Localisation : Montrouge 92
Inscription : 12/06/2008


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 13:08

Je peux les prendres en FA sur paris sil y a co voiturage car aucun moyen de me deplacer hors IDF donc tener moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeur.forum-actif.net/
Invité
Invité



S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 13:58

ba je pance pas lui avoir dit mechament bien au contraire c'etait juste pour la prevenir
Revenir en haut Aller en bas
JmPaLesPr1ceS
Apparition du duvet
Apparition du duvet
JmPaLesPr1ceS

Féminin
Messages : 164
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 26/05/2008


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 14:12

Les filles il s'agit d'un garçon de 18 ans et non une fille ^^

Enfin bonne chance pour trouver de bonnes familles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 14:33

Hélène a écrit:
Surtout que c'est toujours un peu vexant ce genre de remarque, même si c'est indispensable, ça serait bien qu'elle soit amenée gentiment, parce qu'on veut toujours faire de nottre mieux pour nos p'tits bouts, on a l'impression de tout faire pour eux. Alors apprendre, comme ça, en pleine face, qu'en on empoissonne nos amours, ça peut faire très très mal. Je parle en connaissance de cause.

tu crois que c'est mieux de rien dire et de laisser les petits tomber malades ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 14:35

bah le probleme c'est que c'est dit gentiment, ce sont juste des conseils mais comme c'est par écrit les gens peuvent avoir l'impression que c'est dit méchament... enfin bon faut bien se dire que c'est pour la santé des ratons et arreté de se vexé pour un rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008, 14:49

oh ces past les conseils qui me genent!!! mais la on en est a 20 posts les filles!! Wink

quand meme!

bref, bon courage pour les adoptions!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)   S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S.O.S.: Huit bébés rats à placer!!! Aidez-nous!!! (42)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent cause santé à placer bébés rats
» 4 ratatouilles nues disponible
» Anéantie par la perte de huit de nos rats...
» 3 bébés à placer (56) Urgentissime!!!!!
» Au secours, aidez nous
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-