Bon, j'ai un problème avec mes deux premiers rats (j'en ai 8 en tout). Ils sont très agressifs avec les autres. Hier, le petit souffre douleur( Apostrophe) s'est retrouvé avec une plaie au dessus de l'anus (ca ne saignait pas, mais c'etait a vif, donc ca reviens au même je pense). J'ai du mal faire les présentations, j'ai du aller trop vite, mais ca allait tellement bien au début que j'y ai cru! Bref.
Ces deux premiers rats coursent les autres dans toutes la cage... Pas tout le temps, mais par moment, ils sont très violent. Il y en a un des deux (MrRat) qui dort avec les autres, c'est mon dominant, lui ca va encore, mais l'autre (Zoub)..... il ne supporte pas les autres rats, il dort avec Mr Rat, mais sinon il est très a l'écart du groupe, et il attaque souvent les autres rats.
Pour l'instant, Ils sont a 4 dans la même cage... deux sont dans une autre cage (Satyr parcequ'il est trop petit et passe a travers les barreaux, et Apostrophe, celui qui a été blessé...), et puis il y a les deux nouveaux rats en quarantaine (quand j'ai decidé de les prendre, le groupe allait assez bien, il était plus stable).
Selon vous, je fais quoi? Faut que je refasse des présentations (lieu neutre, blablabla) mais je présente qui a qui? Est ce que je laisse le groupe divisé comme ca? Est ce que je dois séparer les deux anciens des autres et les intégrer au groupe? ou bien j'integre un par un les rats dans leur cage? Dois je envisager la castration? Je voudrais pas que ca dégénère, donc je veux m'y prendre du mieux possible. Vous feriez quoi a ma place?
Je sais que j'ai déconné, ya toujours eu un problème avec Zoub, et je ne l'ai jamais vraiment réglé :/ Je sais que j'ai mal fait les choses, j'ai été beaucoup trop vite et je m'en veux, mais je veux reparer ca, aidez moi s'il vos plait!
(Ou alors peut être que c'est normal et que je m'inquiète pour rien, mais ils se battent vraiment pas "pour jouer"))
PS: Mr Rat a 1 an, et Zoub a 8 ou 9 mois.
[Petit récapitulatif (approximatif): Novembre, présentation de Zoub. Janvier, présentation Patatra. Avril, présentation de Satyr, Apostrophe et Alinéa. ]
(Désolée pour le pavé
)