Cohabitation impossible ? Des conseils ?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais besoin de conseils avisés pour le bien-être de mes choupinettes. Il y a deux ans mon copain et moi avons accueilli dans notre vie une nouvelle pensionnaire, Fripouille, notre petite rate. Nous avions choisi de ne prendre qu’une seule rate au départ par manque de connaissances et parce que le vendeur nous avait dit à l’époque qu’elle se ferait très bien à la vie en solo mais nous avons décidé récemment de lui trouver une camarade de jeu. Mon copain m’a offert il y a deux jours (surprise d’anniversaire) deux petites rates avec une énorme volière spécialement aménagée pour elles. Il a voulu les présenter, pour moi de manière trop rapide et Fripouille a attrapé une des petites et ne voulait plus la lâcher. Mon copain a alors paniqué parce que la petite criait alors il les a séparées. Elle n’a pas saigné mais elle a deux marques de croc. Le problème c’est que maintenant elles ont l’air un peu braquées et j’ai peur que Fripouille ne s’en prenne à elles à nouveau. Mon copain avait mis les deux petites dans la nouvelle cage et voulait laisser Fripouille dans son ancienne cage le temps de pouvoir l’intégrer aux autres mais je ne sais pas si c’était la meilleure chose à faire. Avez-vous des conseils pour que l’intégration puisse se passer au mieux ou est-ce que parfois elle est tout simplement impossible ?
Je suis triste parce qu’à la base l’idée était d’améliorer le quotidien de ma louloute et à ce jour elle est encore seule dans sa petite cage.
Merci pour votre aide et désolée du pavé…