Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Adoption d' un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam31
Nouveau né
Nouveau né
sam31

Féminin
Messages : 6
Age : 41
Localisation : toulouse
Inscription : 16/09/2012


Adoption d' un rat Empty
MessageSujet: Adoption d' un rat   Adoption d' un rat Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 22:21

Bonjour, je vais peut être adopter un rat qui a 4 mois (mâle). Pour le moment il vit chez un particulier et j' aurai donc voulu savoir comment il va ressentir la séparation avec son ancien propriétaire, va t il avoir de la peine ? Comment bien faire pour que tout se passe au mieux et qu' il n' en souffre pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
En sevrage
En sevrage
Lucie

Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Lorient
Inscription : 01/06/2012


Adoption d' un rat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d' un rat   Adoption d' un rat Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 22:25

ben ça depend si la personne s'en débarrasse car il ne peut pas lui consacrer de temps, la rat ne doit pas etre trés attaché
mais apres je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Adoption d' un rat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d' un rat   Adoption d' un rat Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 22:38

BOnjour Smile Le loulou devrait mettre un peu de temps à s'acclimater mais il n'y aura aucun soucis ensuite! Par contre si tu veux faire au mieux pour lui, il faut lui adopter un copain ! Les rats ne vivent pas seuls, ils ne supportent pas la solitude, donc avec toi + un copain, ce sera parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Adoption d' un rat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d' un rat   Adoption d' un rat Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 23:40

salut
je viens d'adopter un male de 1 ans qui etait choyer par son ancien maitre une heure a le caresser avec son ancien maitre et le rat m'a adopter il venait de mon epaule a l'epaule de son ancien maitre la séparation c'est faite en douceur sauf peut etre pour l'ancien maitre qui lui a du s'en séparer car devant partir a l’étranger pour 3 ans
je sais qu'il tien énormément a son rat car il m'a demander a avoir régulièrement de ses nouvelles
le rat lui est super calin avec moi et me fait plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Adoption d' un rat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d' un rat   Adoption d' un rat Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 01:00

Si le rat a été choyé, bien domestiqué, et qu'il a l'habitude de l'homme, ça ira très vite. Il lui faudra un petit temps d'adaptation : nouvelle cage, nouvelle maison, nouvel humain... ça va faire beaucoup mais avec de la patience et des câlins ça ira vite.
Au contraire, si son ancien propriétaire ne s'en occupait pas du tout, que le rat est resté assez sauvage, le changement va le perturbé encore plus et tu auras un rat à la fois traumatisé et stressé, là il faudra vraiment t'armer de patience.

Par contre comme la dit Psycho, si tu veux vraiment faire les choses bien, pense à adopter un deuxième rat pour tenir compagnie à ton malou. Les rats vivent en groupe et sont nettement plus heureux à plusieurs. (à part contre indication de son ancien proprio : trouble grave du comportement, agressivité hormonale ou autre !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
sam31
Nouveau né
Nouveau né
sam31

Féminin
Messages : 6
Age : 41
Localisation : toulouse
Inscription : 16/09/2012


Adoption d' un rat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d' un rat   Adoption d' un rat Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 17:40

son ancien maître s' en occupe, le soucis c' est qu' il avait déjà un rat avant et que la cohabitation avec les deux se passe mal donc pour le moment je ne pense pas qu' il y aura un copain.
Je lui ai préparé sa cage avec un petit coin repas, une cabane et je lui ai même fabriqué un hamac avec une petit panière en plastique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Adoption d' un rat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d' un rat   Adoption d' un rat Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:09

Peux-tu nous décrire la cohabitation ?
Peut-être pourrons-nous t'éclairer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Adoption d' un rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sam31
Nouveau né
Nouveau né
sam31

Féminin
Messages : 6
Age : 41
Localisation : toulouse
Inscription : 16/09/2012


Adoption d' un rat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d' un rat   Adoption d' un rat Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 16:52

ca y est sam est arrivé à la maison. C est un amour, il est pas du tout sauvage, il reste sur moi tranquillement. En fait il ne s' entend pas avec les rat plus agés, mais apparemment y a pas de soucis avec les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Adoption d' un rat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d' un rat   Adoption d' un rat Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:18

la photo en plus grands ^^ ca a l'air d'etre un bleu US dumbo
Revenir en haut Aller en bas
sam31
Nouveau né
Nouveau né
sam31

Féminin
Messages : 6
Age : 41
Localisation : toulouse
Inscription : 16/09/2012


Adoption d' un rat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d' un rat   Adoption d' un rat Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 23:09

c' est rat nu dumbo, j' ai pas eu le temps d' en faire une mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption d' un rat Empty
MessageSujet: Re: Adoption d' un rat   Adoption d' un rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption d' un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 6 bébé topaze/champagne (42-69-07-26-38) photo p.2
» A cloturer merci
» Adoption
» Adoption 92
» [IDF 95 78] Bébés rats cherchent une nouvelle famille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-