Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Empty
MessageSujet: Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration   Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 19:40

Coucou !

Alors voilà j'ai récupéré aujourd'hui Dexter, mon deuxième que j'ai du faire castrer à cause d'une AH, il s'en prenait sans arrêt et gratuitement à son copain de cage Link et aussi à moi.
J'ai un autre petit loulou, Marley, qui vit seul en attendant d'être intégré aux autres et jusque là les présentations ne se sont pas très bien passées. Dexter ne peux absolument pas l'encadrer il m'a mis Marley en sang la seule fois ou j'ai tenté et Link s'est fait blesser donc direct véto, antibio et tout le tralala...alors que jusque là ils se sentaient, ça pouiquait un peu mais ils finissaient par dormir face à face à 30cm l'un de l'autre.

Du coup voilà mon interrogation : est ce que je tente de refaire un Dexter-Marley une fois que Dexter se sera remis de son opération et sera plus calme ou est ce que je fais passer Marley direct par la case castration ?

Ca m'embêterait un peu de le faire opérer gratuitement mais d'un autre coté vu comment Dex ne peux pas l'encadrer je ne sais pas si l'opération le calmera à ce niveau et j'ai peur de retenter et surtout qu'ils s'abiment l'un l'autre :s

Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Empty
MessageSujet: Re: Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration   Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 20:18

Je t'apporte mon témoignage (pas très glorieux !)

J'ai récupéré Apple à l'âge d'un an. Il vivait avec des mâles sans soucis à priori, mais ici, il maltraitait son ancien copain de cage. Bon par moment ils dormaient ensemble, mais il l'empêchait de manger, et le marquait de pleins de cicatrices.
Par contre avec moi c'est un amour.

J'ai fais castrer Apple le 23 juillet 2012.

Ayant récupéré une rate (sans le vouloir, c'était sensé être un mâle !), je me suis dis, tiens je vais essayer de les mettre ensemble, ça devrai mieux se passer. Ben tiens, c'est qu'il a du plomb dans la tête le nounours !

Après de multiples présentations en terrains neutres, ça fini toujours pareil : baston comme dans les dessins animés (tu sais la grosse boule de poussière !). Pas de morsures à sang mais des poils qui volent. Il continu à faire le crabe et se gonfler, comme avant...

J'essaie de caser la miss, tout en continuant les présentations, mais aucunes de ces solutions ne semble aboutir. Elle est pourtant adorable (bon ok elle mord un peu lol), très joueuse, elle le cherche mais pour jouer, vraiment rigolote Laughing

Avant de présenter tes monstres, attend quelques semaines pour que les hormones redescendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Empty
MessageSujet: Re: Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration   Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 20:26

Oui je pensais attendre au moins 3 semaines mais du coup je commence à y réfléchir et à me poser la question :s

merci de ton témoignage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Empty
MessageSujet: Re: Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration   Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 14:42

Up
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Empty
MessageSujet: Re: Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration   Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 15:10

La castration d'un rat AH, elle peut n'être efficace qu'au bout de 4 à 6 semaines

Tu peux essayer d'intégrer Marley aux autres
De toute façon si Dexter est AH il est isolé non ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Empty
MessageSujet: Re: Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration   Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 20:47

Que faire si l'agressivité persiste malgré la castration ?
Qu'est ce que ça signifie quand un rat se me met sous l'autre ? Buddha se met pas mal sous le cou d'Apple là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Empty
MessageSujet: Re: Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration   Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:42

Quand il se met en dessous c'est qu'il se soumet normalement.

Mais ma question était plutôt est ce que Dexter risque de ne jamais pouvoir blairer Marley ?
(Dexter est isolé oui il vient de se faire castrer, du coup les trois vivent séparément, je vous explique pas le bordel pour les sorties lol)

J'avais tenté un Link-Marley mais rien de concluant et la dernière rencontre m'a rendu mon Link comme ça :
Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Empty
MessageSujet: Re: Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration   Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 22:52

Outch sacré blessure Neutral C'est Marley qui a fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Empty
MessageSujet: Re: Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration   Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 03:06

ca lui fait cmbien de point de suture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Empty
MessageSujet: Re: Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration   Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 11:36

Oui c'est l'oeuvre de Marley Sad

Il n'a eu aucun points de suture contrairement à ce que j'aurais moi aussi pensé, ça m'a un peu inquiété au début je me suis demandée si la véto ne faisait pas de la merde elle m'a juste dit de nettoyer plusieurs fois par jour à la bétadine, il a eu des antibio, mais au final elle avait raison, Link a complètement cicatrisé il ne lui reste qu''une cicatrice assez fine et il se porte à merveille !

Du coup vous comprendrez ma peur de remettre Marley avec Link et encore plus de retenter le coup avec Dexter :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Empty
MessageSujet: Re: Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration   Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour tentative de (ré)intégration après une castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ré-integration après castration pour agressivité
» Intégration après castration
» integration apres castration
» Ré-intégration... sanglante, après castration (Souci réglé)
» Intégration du petit dernier après castration d'un vieu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-