| Comment savoir quand il faut arreter? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wispers Ouverture des yeux
Messages : 259 Age : 33 Localisation : Charente / Liége Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Lun 10 Sep 2012, 17:43 | |
| Pwa ! Je suis en larme .. Je m'imagine à ta place .. Je pense que tu n'as pas à t'en vouloir de ne pas l'avoir fait avant. Tu l'aimes et elle t'aime vraisemblabement. Tu lui as laissé un peu de vie en plus, ne t'en veux pas ! Au moins elle était avec des rats qu'elle aime et une maitresse qu'elle aime. Sincérement, ne le regrette pas.
Pleins de courage à toi ! Saches que moi, même sans connaitre ta puce, et sans te connaitre toi, je pleure de votre séparation, alors n'est pas honte de pleurer pour ta puce, c'est normal. |
|
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Lun 10 Sep 2012, 21:10 | |
| Merci, mais depuis que le soigne vraiment ca tumeurs ( en mettant de la crème pour atténuer la douleurs) et que je la touche ca me réconforte dans mon choix surtout que je pense que vers la fin de la semaine ca va commencer a attaquer la mâchoire. je lui donne pleins de bonne chose qu'elle aime en attendant mais ca me brise vraiment le coeur surtout quand je sais que vendredi c'est la dernière nuit... |
|
| |
Wispers Ouverture des yeux
Messages : 259 Age : 33 Localisation : Charente / Liége Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Lun 10 Sep 2012, 22:15 | |
| Tu m'étonnes ! J'ai raconté l'histoire à mon copain, et ça le ferait déprimer aussi de connaitre la date .. Enfin bon, au moins, te laisser une semaine te permet de la gâter et de la rendre heureuse dans sa derniére ligne droite. |
|
| |
Shou Ratoune célèbre
Messages : 1605 Age : 31 Localisation : 25 Inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Mar 11 Sep 2012, 06:01 | |
| Je suis du même avis que Khalika... Elle a l'air heureuse, elle gambade encore. Mais au moindre signe de grosse faiblesse il faut arrêter. Là elle cours encore... Je trouve que la faire partir maintenant c'est la privé d'encore un peu de vie ou elle va a peu prêt bien. Quelqu'un qui a le cancer même si il souffre il n'a pas forcément envie de mourir même si ça arrivera. Il a encore envie de profiter de ce qui lui reste tant qu'il se sent bien.... Même s'il a mal un peu. Pour moi tant qu'elle mange bien, et gambade tu peux la gardé, si ça impressionne les gens sa blessure et que ça les dégoûte et bien tant pis pour eux, mais on jette pas quelqu'un parce qu'il est malade! Mais passe du temps avec elle le temps qu'il lui reste va, sinon tu va te sentir encore plus mal, surtout que ça risque de se dégradé vite. =/ - Citation :
- Saches que moi, même sans connaitre ta puce, et sans te connaitre toi, je pleure de votre séparation, alors n'est pas honte de pleurer pour ta puce, c'est normal.
Moi aussi, et ça me rappelle trop ma rate qui est partie... Juste avant de la laisser partir elle me léchais encore les doigts même en souffrant Mais elle ne pouvait plus marché et s'alimenté, se nettoyer sans mon assistance.. |
|
| |
ratoune6 Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 66 Localisation : Hhaute- Savoie Inscription : 08/02/2011
| |
| |
Choubiscuit Ratoune curieuse
Messages : 740 Age : 36 Localisation : Aube Inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Mar 11 Sep 2012, 10:41 | |
| Difficile comme décision.. Je suis quand tentée de dire que je suis de l'avis de Shou.. Ne culpabilise pas de ne l'avoir eutha avant, on sent bien que ce qui t'importe c'est son.bien.être avant tout tu n'as pas à t'en vouloir... Je t'envoie plein de courage |
|
| |
Shou Ratoune célèbre
| |
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Mar 11 Sep 2012, 19:01 | |
| On ne l'accepte pas vraiment Shou, ma chienne, il y a maintenant 10 ans qu'elle est partie comme ça, et bien, ça me coince toujours en travers de la gorge. C'est très difficile avant, pendant et après aussi. |
|
| |
Shou Ratoune célèbre
| |
| |
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Mar 11 Sep 2012, 20:19 | |
| enfaite je crois qu'il est temps et que la date de samedi est bonne car comme dit plus haut maintenant que je la soigne avec des gants pour mettre ca pommade je me rent bien compte de la grosseur de celle ci je pense même qu'elle a une perte de l’audition a cause de ca. le vétérinaire dit qu'il vaut mieux arrêter . je ne sais pas du tout si c'est LE moment et je ne sais pas trop quoi faire enfaite apres je vois qu'elle commence a bouder certains aliments qu'elle adorer avant donc je me dit que c'est peut être un signe nan? |
|
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Mar 11 Sep 2012, 20:40 | |
| White-lie, je viens de voir ton post. Déjà je suis en pleure devant ton témoignage. Franchement c'est dur de ce dire qu'il y a de l'acharnement quand c'est nos propre animaux. On arrive pas à faire la part des choses et c'est normal comme on les aime nos petites bêtes.
Je ne suis pas là pour te dire si tu dois ou pas la faire euthanasier. Il n'y a que toi qui va sentir le moment. Maintenant si elle commence à bouder les aliments, si elle à mal quand elle mange même avec les anti douleur, si elle peine à marcher, je pense que se serais le moment de lui dire au revoir et de la laisser partir en paix.
Je pense que tu fait le maximum pour elle. Si elle tiens le coup même avec cette tumeur c'est aussi pour toi, pour ton amour.
écoute ton coeur, il n'y a que toi qui connait ta puce. Après le vétérinaire si il dit qu'il faut arrêter c'est parce que niveau médicament il ne peux plus rien faire pour elle. Alors il te dis cela pour éviter qu'elle souffre plus.
Enfin je suis de tout coeur avec toi, cela me rappel trop de mauvais moment . Courage à toi et ta belle. |
|
| |
Shou Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Mar 11 Sep 2012, 23:35 | |
| Mais elle mange quand même? Elle a perdu du poids? Elle devient apathique, agressive, a changer de comportement?
Toi au fond de toi, tu le sens comment??
Moi quand j'ai du faire eutha ma puce, je sentais au fond de moi, même si je voulais pas la lâchée qu'elle allait mal et que malgré tout l'affection qu'elle me témoignais encore et l'envie de ne pas me quitter (selon mon impression car elle ne me lâchais plus du tout), elle souffrais énormément.
Comme dit marie, c'est toi qui la connais, à toi de voir si tu sens quel souffre beaucoup ou pas. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Mer 12 Sep 2012, 08:52 | |
| - white-lie a écrit:
apres je vois qu'elle commence a bouder certains aliments qu'elle adorer avant donc je me dit que c'est peut être un signe nan? Oui, c'est un signe. Courage, de tout coeur avec toi . |
|
| |
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Mer 12 Sep 2012, 18:44 | |
| elle mange elle boit mais elle privilégie les aliments liquide j'ai l'impression et elle dors beaucoup mais pour manger de la viande ou du fromage il n'y a pas de soucis :p nan mais je pense que c'est le moment, mais j'en suis pas sur forcement j’aimerais la garder et j'ai toujours peur de faire une erreur.... |
|
| |
| |
| |
Shou Ratoune célèbre
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
ratoune6 Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 66 Localisation : Hhaute- Savoie Inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Jeu 13 Sep 2012, 09:32 | |
| C'est elle qui a choisi, c'est ce qui pouvait t'arriver de mieux. Tu l'a gâtée, tu l'a accompagnée jusqu'à la fin, elle est partie sans s'en rendre compte. Bon voyage à elle. |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Choubiscuit Ratoune curieuse
Messages : 740 Age : 36 Localisation : Aube Inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Jeu 13 Sep 2012, 13:18 | |
| Oui son heure était venue. Elle est partie paisiblement avec plein d'amour en réserve.. Aucun mot n'adoucira ta peine mais je sais que nous comprenons tous ce que tu ressens
|
|
| |
Elaine Poésy Ratoune sevrée
Messages : 426 Localisation : Trois-Rivières (Québec) Inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Jeu 13 Sep 2012, 14:04 | |
| C'est pas ordinaire ce que ta choupinette vit. Alors, je te souhaite bon courage dans la décision que tu prendras ou non.
Tant qu'elle ne souffre pas, c'est ok. A toi de voir.
Bon courage! Calins à la petite choupette... |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Jeu 13 Sep 2012, 14:07 | |
| Elaine Poésy, c'est toujours plus sympa de lire les postes en entier avant de répondre... Sinon, on écrit des bêtises. Je suis soulagée pou rtoi, en un sens.. Ton topic me faisait très mal au coeur, et j'étais incapable de te conseiller quoique ce soit, pour le coup. Ta puce est partie près de toi, entourée et choyée jusqu'au dernier moment. C'était la meilleure issue possible à cette histoire. Tu as été une super maman, bravo |
|
| |
Nanouk Ratoune pipelette
Messages : 1050 Age : 39 Localisation : Bordeaux Inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Jeu 13 Sep 2012, 14:59 | |
| Je n'ai dit jusqu'à présent, même si j'ai tout lu, c'est une dure épreuve que tu as vécu, mais finalement, je crois que c'est bien que tu n'ai pas eu à prendre cette difficile décision. Ta louloute est soulagée maintenant, et elle a été choyée jusqu'au bout, c'est bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment savoir quand il faut arreter? Jeu 13 Sep 2012, 19:06 | |
| je suis aussi contente de ne pas avoir était celle qui a décider quand elle devait mourir mais elle était seul quand elle est morte comme j’étais en cours donc elle était seule et je me demande si elle est partie en ayant la sensation "que je voulais en finir". j’espère vraiment qu'elle sais que je l'aime. ca me fait beaucoup de peine et c'est une douleurs dont on ne s'attend pas quand on va dans cette grande aventure. beaucoup d'amour tout de même. enfin bref... merci:) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Comment savoir quand il faut arreter? | |
|