Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 21:55

Bonsoir ! Bon voilà, la miss que j'ai récupéré étant pleine, je me demande comment je peux savoir si la mise bas est proche ? Enfin j'veux dire, y a t-il des "signes" qui pourraient me prévenir que la mise bas est proche, par ex?

Ah oui et aussi, elle passe le plus clair de son temps à pioncer depuis que je l'ai. Au debut je pensais que c'était la fatigue du covoit' etc, mais c'est toujours pareil depuis dimanche... Serait-ce la gestation qui la fatigue autant ?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 22:13

a t elle fait son nid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 22:20

Nan pas encore. Mais elle m'a mordu assez fort pour la première fois, alors j'me dis que c'est peut-être bientôt bon... Et puis elle est énorme !!! J'suis sûr y'a minimum 15 biboux là dedans xD
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:30

si elle passe son temps a dormir et qu'elle est enorme, elle doit etre dans ses 10 derniers jours, dès qu'elle fera son nid (pour cela, laisse lui un max de sopalin ou de mouchoir en papier) ca sera une questions de jours (ma mémère a commencé a faire son nid 3-4 jours avant la mise bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 00:32

J'en ai une qui a fait son nid après la mise bas, une autre la veille...ça dépend des femelles, mais en général c'est qques jours avant en effet...

Si en plus elle commence à te mordre, c'est que ça approche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 12:01

Ah oui ben pour me mordre, ça elle sait faire... Ce matin je l'entendais boire pendant des heures, j'me suis dis que le drinky ne marchait peut-être pas, alors je mets ma main dans la cage et touche la bille du drinky pour voir si ça coule, elle m'a bondi dessus et clac ! Jamais eu aussi mal en me faisant mordre je crois xD Elle y a vraiment mis du coeur ^^
J'essayerai de mettre des photos aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 12:09

waiii ! des photooooos !! Smile
Jveux voir son gros bidoux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 15:47

T'as pu voir si il marchait, au moins, avant qu'elle te choppe?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 16:21

Lol oui, il marche =D heureusement, sinon j'aurais perdu un drinky en plus d'un doigt xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 12:46

Une dernière petite question : J'ai lu que normalement, la gestation d'une ratte ne se voit pas à 1 semaine. Mais si par exemple elle a une grosse portée (environ genre 18 ratons), c'est possible qu'elle soit déja pas mal grosse vers 1 semaine ? Parce que j'ai récupéré la miss depuis 2 semaines, et elle n'a toujours pas mis bas et grossi de jours en jours... Ce serait possible qu'elle n'était pleine que d'une semaine quand je l'ai récupérée ? Ce qui voudrait dire que logiquement elle mettra bas lundi ou mardi au plus tard, je pense...
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:22

normalement ça se vois surtout dans les 10 derniers jours, c'est la où la prise de poids est la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:26

Ben oui je sais, c'est ça le truc... Je l'ai eue, elle était déja pas mal grosse quand même, là elle est énorme, grossi de jour en jour... Ca fait 2 semaines que je l'ai récupérée... Donc j'me demande si c'est possible (même si c'est rare) qu'elle était pleine que de 5 jours à une semaines par ex, mais déja grosse ??
Ou alors, peut-être une grossesse nerveuse (par ex : elle s'est fait prendre plusieurs fois par les mâles mais elle est stérile, et elle croit être pleine alors que non, donc elle se comporte comme une ratte pleine) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:51

Ou sinon, peut-être qu'elle était déja assez grosse naturellement (en animalerils sont pas souvent nourri équilibré) et donc que j'ai cru qu'elle en était déja à 2 semaines, mais en fait elle en était juste au début ? Parce qu'elle avait un ptit bidon, mais une de mes rattes avait un bon bidon aussi quand je la nourrissais aux bouchons Hami*form (trop riche)... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:54

je pense que tu serais fixé rapidement si ça fait deux semaines que tu l'as un peu de patience et tu verras ou alors pèse la chaque matin et tu vois si elle prend du poids, si c'est quotidien c'est qu'elle est gestante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:58

J'ai pas de balance =/ Mais franchement, depuis qu'elle est arrivée, elle a doublé de volume du bidou, donc je pense qu'elle est gestante ! Mais j'me demande si c'est possible que quand j'l'ai eue elle en était à très peu de temps, même si elle avait un bon bidon (juste à cause de l'alimentation qu'elle avait, par ex)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:06

??
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:33

Moi j'peux pas te dire, parce que j'y connais pas plus que ça, mais c'est la seule explication possible que je vois ! C'est vrai qu'elle était pas mal grosse quand je l'ai vue !!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 23:54

Quand j'ai eu ma 1ère elle était gestante, je trouvais au début qu'elle buvait vraiment énormément et j'me suis dit que c'était pas normal (par rapport aux rats de mon copain qui buvaient "modérément"). La semaine d'après elle a commencé à grossir et les mamelles ressortaient, donc la c'était sûr à 100% qu'elle était gestante, la semaine d'après je crois elle a accouché, mais il me semble qu'elle a vraiment fait son nid qu'à la naissance des petits, mais je ne suis plus très sûre vu qu'elle était gardée par mon copain.Est ce que les mamelles de ta ratte ressortent? si oui c'est qu'elle est bien gestante et qu'elle ne va pas tarder à mettre bas (vu que ça fait déjà quelques jours qu'elle est bien grosse) si non il est possible qu'elle soit juste obèse, ça s'est déjà vu.. Pensant qu'elle est gestante tu lui donnes un surplus de nourriture riche et du coup elle engraisse lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 13:03

Alors, bibous ou pas bibous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 21:28

des news ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 12:16

Oops désolée j'ai oublié d'en parler ici xD
En fait la miss n'était pas pleine, juste rondelette !!! lol
Elle commence à maigrir u npeu, peut-être une "grossesse" nerveuse vu qu'elle était avec des mâles.
En tout cas c'est pas plus mal pour elle, et elle devient vraiment adorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 14:34

Ca arrive souvent chez les rates les grosses nerveuses ? Parce que j'ai deux femelles qui se mettent à grossir énormément en présence des mâles...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:12

Ah j'en sais rien, j'peux pas t'aider =/ C'est la première fois que ça me fait ça. Mais j'pense pas que juste à travers les barreaux, elles puissent faire une grossesse nerveuse. J'pense que c'est surtout si la femelle se fait prendre par le mâle mais que la saillie ne prend pas, mais que la femelle croit que si. Enfin après tout j'en sais rien, j'sais même pas pourquoi j'parle xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?   Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir quand c'est l'heure des piaillements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment savoir ?
» Comment savoir quand il faut arreter?
» Quand savoir quand c'est la fin?
» Comment savoir son age?
» Comment savoir l'age de son rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-