| Besoin d'idées pour aménager une royale suite (mamie paralysée) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
Shou Ratoune célèbre
Messages : 1605 Age : 31 Localisation : 25 Inscription : 26/01/2012
| |
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour aménager une royale suite (mamie paralysée) Jeu 06 Sep 2012, 17:00 | |
| ptikuik, elle s'est levée trop tôt ce matin pour y réfléchir cette nuit plus sérieusement, je comprends la technique, mais ruban, à proscrire chez moi (ou alors faudrait qu'elles puissent pas du tout y accéder et je vois pas comment) fil de fer... je trouve ça chiant à mettre et enlever (pour pas qu'il y ait de bouts qui dépassent) mais ça reste l'idée la plus raisonnable ^^ je retiens l'idée, je vais voir avec un bout de tissu pour le moment et si ça marche, j'essayerais peut être avec des bouts de drybed merci pour toutes vos idées |
|
| |
Shou Ratoune célèbre
Messages : 1605 Age : 31 Localisation : 25 Inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour aménager une royale suite (mamie paralysée) Jeu 06 Sep 2012, 18:31 | |
| Je doute qu'elle escaladent l'échelle a l'envers, ou pousse le dessous de l'échelle juste pour ronger le ruban xD Faut pas attaché sur l côté mais en dessous, du coup c'est magique personne peut y touché :p (enfin sauf si tes étages sont placés bas).
Bon courage en tout cas! ^^ |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour aménager une royale suite (mamie paralysée) Dim 09 Sep 2012, 18:12 | |
| on a fait des tests avec le conjoint mais pas très concluant le tissu, Abyss me l'a déchiqueté et a tout emmené dans sa sputnik.. à voir peut être avec un tissu plus épais car là c'était une chute de tissu fin.. on a essayé une découpe d'un ancien bac de royale suite qu'elles m'avaient bien bouffé.. mais c'est trop dangereux pour Izia et elle peut pas monter dessus, c'est trop pentu.. suis en train de regarder les drybed du coup, mais en grande hésitation.. @Merwena; si jamais tu retrouves les photos, je veux bien voir ça |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour aménager une royale suite (mamie paralysée) Lun 10 Sep 2012, 11:59 | |
| @Merwena: j'ai trouvé ta photo par hasard en cherchant des topics sur la royale suite \o/ c'est comme ça du coup: par contre, je comprends pas bien comment tu as fait.. c'est du tissu épais que tu as "bourré" entre chaque barreau? ici, j'avais fait dessus/dessous sur chaque barreau de l'échelle mais ça tient pas.. j'ai failli commander du drybed hier.. mais si elles en font de la charpie, ça va me dégouter lol |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour aménager une royale suite (mamie paralysée) Lun 10 Sep 2012, 13:15 | |
| En fait je prend un tissus que je plis à la largeur de l'échelle et je passe un coup au dessus un coup en dessous en alternant barreau après barreau. Faut bien tendre le tissus surtout....ça prend du temps à faire mais après ça bouge pas ^^ Contente que tu ais retrouvé la photo! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour aménager une royale suite (mamie paralysée) Jeu 20 Sep 2012, 11:27 | |
| bon du coup le tissu, ça tenait pas.. j'ai essayé de faire en sorte qu'elle reste en bas en enlevant les échelles pour que les jeunes puissent (sans danger) naviguer entre les deux espaces et pas elle).. mais elle est tellement bornée que je l'ai retrouvé en haut (sais même pas comment elle a réussi ça) donc drybed commandé.. et en attendant, j'ai séparé les deux parties, mémé Izia est en bas sur un tapis de bain tout doux avec peu d'accessoires.. mais j'espère pouvoir réouvrir les 2 parties dès que j'ai le drybed.. |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour aménager une royale suite (mamie paralysée) Jeu 20 Sep 2012, 19:32 | |
| Roh c'est bête que j'ai pas de photo car j'ai été confrontée exactement au même problème... L'avant dernière de mes petites puces, quand elle a commencé à vieillir, a eu des problèmes similaires (arrière train paralysé) et en plus séquelles d'un AVC, elle avait du mal à coordinner ses pattes avant, alors c'était vraiment galère pour elle, mais vu que j'ai eu que des battantes pleines de persévérance, je voulais pas la priver d'une vie normale et elle a continué à vivre dans la royale. J'ai commencé par ajouter en plus des étages de base de la royale, un étage d'angle ferplast par "compartiment" et puis pour relier tous ces étages, j'ai pas laissé les échelles car il lui est arrivé de tomber sur une échelle de la royale, assez lourdement, et vu que c'est du métal ça a du lui faire mal la pauvrette Donc j'ai fait des grands hamacs que j'accrochais inclinés pour relier les étages, et j'ai ajouté des hamacs anti chutes un peu partout, c'était plein de dodos, car elle chutait très souvent mais avait toujours le gout de la grimpette, donc quand elle dégringolait, elle ne se heurtait qu'à des hamacs... Mais à l'époque je n'avais plus que deux louloutes, donc c'était pas trop galère l'utilisation d'autant de dodos, avec 5 puces je sais pas comment ça se gère.. Mais bon, déjà quelques hamacs anti chutes aux endroits stratégiques pour l'empêcher de se blesser en tombant mal ça peut aider un peu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour aménager une royale suite (mamie paralysée) Ven 21 Sep 2012, 11:53 | |
| merci de ton partage d'expérience Delphine pour les hamacs, j'en ai une qui me mange systématiquement toutes les attaches (elle fait ça consciencieusement en plus.. une par une lol).. C'est sur que la royale, c'est pas vraiment adaptée pour les vieux ratous à mobilité réduite.. je vais peut être tester les hamacs tout de même |
|
| |
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| |
| |
| |
| |