|
Auteur | Message |
---|
Eyless Nouveau né
Messages : 11 Age : 28 Localisation : Côte d'azur Inscription : 28/08/2012
| Sujet: Mes ratons se battent ! Sam 01 Sep 2012, 01:12 | |
| Bonjour,Bonsoir Mes ratons que j'ai depuis 2 jours se battent , J'ai surpris le plus grand 'Opium' au dessus du plus petit 'Rapido' . J'entend des bruit dans leur maison ils se chamaillent très fort ! aucun couinement ni blessure pour l'instant , Je m'inquiète car mon frère a eu une très mauvaise expérience avec ses ancien rats ( Je me réveille un jour je vais voir dans la cage et je vois un des deux rats éventré ). J'ai peur que cela se reproduise avec les miens ! Dois-je m'inquiéter ? HELP |
|
| |
Loumie Ratoune sevrée
Messages : 485 Age : 33 Localisation : Mennetou sur cher (41) Inscription : 27/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes ratons se battent ! Sam 01 Sep 2012, 12:25 | |
| Tout d'abord, d'où viennent ces ratons, étaient ils ensemble avant d'être chez toi? Si non, as-tu fait une intégration?
Quel âge ont ils?
Est ce qu'ils se blessent à sang? |
|
| |
lenaa Petite ratoune rose
Messages : 118 Age : 33 Localisation : Chartres (28) et Evreux (27) Inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Mes ratons se battent ! Sam 01 Sep 2012, 12:40 | |
| Si il n'y a pas de blessée, c est bon, il faut qu'ils ce battent pour mettre une hiérarchie en place! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes ratons se battent ! Sam 01 Sep 2012, 12:50 | |
| Mêmes questions que Loumie nous pourront mieux te conseiller avec ces informations |
|
| |
Eyless Nouveau né
| Sujet: Re: Mes ratons se battent ! Sam 01 Sep 2012, 13:04 | |
| Ils ont 2 mois environ ils viennent d'animalerie mais pas la même ^^ ils ont passé tout les 2 maximum 4h en animalerie. je les ai présenté dans un terrain neutre ( La baignoire ) , Pas de blessure mais comme je l'ai dit plus haut ils se chamaillent très fort ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eyless Nouveau né
| Sujet: Re: Mes ratons se battent ! Sam 01 Sep 2012, 13:33 | |
| Non ils m'ont dit qui a pas besoin car c'est des bébé... J'ai pas fait de quarantaine car le deuxieme est arrivé 2 jours après le petit , J'ai changé la cage pour enlevé es odeurs et tout ca ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes ratons se battent ! Sam 01 Sep 2012, 14:01 | |
| Encore une fois où les vendeurs disent n'importe quoi.... Un rat, et d'autant plus un raton, est sensible a toute contagion et est donc potentiellement porteur de maladie, surtout en animalerie... Et là encore pire car ils viennent de deux animaleries différentes ! Maintenant c'est trop tard mais je te passe un lien pour la prochaine fois => http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations Alors pour ce qui est des bagarres, c'est pour qu'ils sachent qui va être le "chef". S'il n'y a pas de blessures graves, n'intervient pas, c'est naturel Tu as quelle cage et quelle litière ? |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Mes ratons se battent ! Sam 01 Sep 2012, 14:11 | |
| C'est de la chamaillerie de raton, c'est on ne peut plus normal, c'est comme ça qu'ils apprennent les codes sociaux. |
|
| |
Eyless Nouveau né
| Sujet: Re: Mes ratons se battent ! Sam 01 Sep 2012, 17:13 | |
| Me voila rassuré ! je vous remercie de vos réponces rapide ! Chayam76 J'utilise de la litière de maÏs la cage est très petite mais j'ai commander une cage énorme sur internet j'en et eu pour 130 euros ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|