| nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calielove En sevrage
Messages : 68 Age : 34 Localisation : calais Inscription : 26/07/2012
| |
| |
calielove En sevrage
| Sujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre Ven 31 Aoû 2012, 01:12 | |
| Phase 1 cabine de douche avec une serviette seche dedans . Calie desteste l eau et bien ca a l air d aller woopie lave calie. Bon signe? Par contre forcement je vais faire ca tout les jours pendant quelques semaines.... Je pense que etant donné que la pièce est fraiche elles vont devoir se collé pour avoir chaud non ? |
|
| |
calielove En sevrage
| Sujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre Ven 31 Aoû 2012, 02:16 | |
| Alors pendant cette rencontre calie et woopie se sont lecher ensuite Woopie a mis Calie sur le dos et l a léché. Puis apres elle se sont séparé. Ce qui m interroge c est que calie n arrêter pas de faire pipi sur woopie. Je pensait que se serais elle la dominante non ? |
|
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre Ven 31 Aoû 2012, 11:38 | |
| - calielove a écrit:
- Phase 1 cabine de douche avec une serviette seche dedans . Calie desteste l eau et bien ca a l air d aller woopie lave calie. Bon signe? Par contre forcement je vais faire ca tout les jours pendant quelques semaines.... Je pense que etant donné que la pièce est fraiche elles vont devoir se collé pour avoir chaud non ?
Par contre j'avais pas précisé, c'est eau tiède et faut bien les sécher après, s'agit pas non plus de leur faire attraper un rhume Les marquages urinaires c'est bon signe ça ! |
|
| |
calielove En sevrage
| |
| |
maalice Ouverture des yeux
Messages : 277 Age : 31 Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand Inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre Ven 31 Aoû 2012, 17:08 | |
| Salut ! je m'incruste dans la conversation, je vais bientot devoir faire une integration moi aussi...
Pourquoi est-il important de ne pas mettre d'accessoire dans la cage au debut ? pour éviter qu'il se cache ?
Quand est ce qu'on sait qu'il est temps de les mettre dans une seule et meme cage ? |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre Ven 31 Aoû 2012, 17:15 | |
| Pour éviter qu'ils se cachent oui, et parce qu'il peut arriver qu'un rat s'approprie un accessoire précis (du style c'est MON sputnik) et dans ce cas ça peut être source de conflits qui si ils se passent bien pour des rats habitués à vivre ensemble, peuvent dégénérer si l'intégration est encore toute fraîche. |
|
| |
calielove En sevrage
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
calielove En sevrage
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre Ven 31 Aoû 2012, 18:37 | |
| Oui je comprends bien ^^ mais attendre un mois ne servira pas à grand chose, il faut y aller étape par étape. Là l'étape présentation en lieu neutre et spacieux s'est bien passée hier, si elle se passe encore bien pendant 3 à 4 jours tu peux passer à l'étape suivante, et tenter une séance en boîte de transport par exemple, et ainsi de suite.
Si à un moment il y a un clash à une des étapes tu reviens à l'étape précédente pendant quelques jours. Il faut aussi essayer de "sentir" comment elles sont, si tu les sens détendues ou non, voir si il reste de la tension entre elles ou pas du tout, c'est aussi une question de feeling parfois.
Moi ça m'est arrivé de passer à l'étape plexi dès la première rencontre tellement tout se passait bien, je les sentais bien, du coup hop séance en boîte de transport pendant une heure ou deux, et comme tout roulait hop la nuit en plexi sans accessoires à côté de mon lit. La seule phase où je respecte les durées que je me suis fixé c'est au moment du passage en plexi avec les ajouts d'accessoires au fur et à mesure, c'est 3 jours minimum et en cas de clash j'enlève les accessoires que j'avais mis et je reprends le compte à zero.
Là par exemple j'ai une inté en cours, une petite jeune dans ma troupe de filles, rencontres ok, boîte de transport OK, première nuit en plexi OK, j'ajoute un hamac et paf petit clash de remise en place, la petite à priori l'a bien cherché, mais ma dominante lui a quand même fait un joli trou... Je n'ai surtout pas séparé à ce moment là, j'ai remis tout le monde en boîte de transport après une petite sortie rapide, et j'ai enlevé le hamac pour la nuit suivante. Et RAS, du coup j'ai remis le hamac avant hier soir et tout s'est bien passé. Là ce soir elles changent de cage du coup, pour un peu plus grand, avec pour la première nuit les mêmes accessoires et la même litière que dans la plexi pour conserver l'odeur commune. J'ajouterais un second accessoire demain soir si tout se passe bien. |
|
| |
calielove En sevrage
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
calielove En sevrage
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre Ven 31 Aoû 2012, 19:11 | |
| Ben y'en a de plusieurs tailles des boîtes comme ça, si c'est les plus petits elle va être trop petite en général c'est pour les hamsters et les souris. En gros une boîte de transport de taille moyenne pour rats fait dans les 35cm de long pour 20 cm de largeur et 20cm en hauteur. |
|
| |
calielove En sevrage
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
calielove En sevrage
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
calielove En sevrage
| |
| |
calielove En sevrage
| Sujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre Ven 14 Sep 2012, 01:32 | |
| Bon et bien deja plus de bagarre. Pkus de morsure de lapi. Juste un couinement de calie.... Avez vous. Autre solution ? Echange de maison? J ai pes de dodo hamac ni rien pour le moment elles les mangent ... Je sais pas quoi faire. Je suis obligé de les sortir separement mais ca me fait mal au coeur qu elles ne s entendent pas .... |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
calielove En sevrage
| Sujet: Re: nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre Mer 19 Sep 2012, 00:34 | |
| Bonjour. Alors la c est les sorties sur le canapé avec maman a coté. J ai echanger les cages pdt 3hoo environ poir qu elles puissent se "sentir". Pendant les sorties je vois que woopie veut retournée calie mais rien. Quelques petits couinement mais rien je ne sais plus comment faire quoi faire. U. Peu blonde sur les bords.... |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre | |
|