Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 37
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Empty
MessageSujet: séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....   séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 09:18

bonjour !!

je vais essayer d’être bref.

j'ai 3 loulous (Atchoum 14mois, Timon 11 mois 1/2 et Mickey 11 mois)

tous les trois viennent d’éleveur. tout s'est passé nickel entre eux.

Cependant j'ai du séparer Timon à pour un abcès. Les sorties quotidiennes ensembles se passaient toujours bien.

Une fois guéri, je le remet avec les autres et là ça a commencé à dégénérer
- il y a eu beaucoup de bagarre pour remettre la hiérarchie.

Je suis parti en vacances 5 jours et à mon retour, Timon avait une grosse morsure au dos. je l'ai à nouveau séparé le temps de la cicatrisation.

Je suppose que c'est Mickey qu'il l'a mordu parce que maintenant pendant les sorties ils ne font que se battre....pas à sang mais une fois ils se chamaillaient et sont même tombé du 1er étage de leur cage....tellement ils étaient dans cette confrontation.
(le poil herissé, il marche en crabe, se leve et se battent comme les kangourous ....c'est fou ! )

Atchoum lui est sage, mais il a des tendances sexuels et veut monter les autres....ce qui crée aussi des conflits.

Je viens de lire ce matin qu'il ne fallait pas coller les cages des "séparer" à la cage du groupe.
or, Timon est collé à la grande cage. je l'ai collé parce que je ne voulais pas qu'il s"ennuie. Apparemment ça les énerve encore plus de ne pas pouvoir se toucher.
c'est vrai?

la blessure de timon est presque guéri, pensez vous que je le laisse ré intégrer la grande cage et reposer la hiérarchie en espérant ne pas retrouver a nouveau des bobos?
(ma cage de quarantaine est trop petite pour qu'il y reste tout sa vie dedans, et pas trop de place pour en remettre une ailleurs).

j'aimerais qu'ils vivent à trois sans trop de problème....mais j'avais jamais rencontré de tel souci avec mes autres maloux.....

help please
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Empty
MessageSujet: Re: séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....   séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 10:06

Bonjour, ça a été pareil pour mon duo de rat. Nooga s'est fait opéré d'une tumeur sous le ventre, il est resté en quarantaine 20 jours. Il voyait son frère tous les jours (cage collée aussi) et quelques minutes pendant les sorties (Nooga se fatiguant assez vite) Quand ils sont retournés dans la même cage, très grosse bagarre, reséparation car j'avais peur pour le p'ti opéré même si c'était bien cicatrisé.

On m'a conseillé : longues sorties communes, nettoyage et réaménagement de la cage et ça a marché pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 37
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Empty
MessageSujet: Re: séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....   séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 11:09

okay merci d'avoir répondu aussi vite!

je vais faire ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Empty
MessageSujet: Re: séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....   séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 22:55

Personnellement je n'ai eu que des femelles mais chaque fois que j'en réinsérais une, je changeais la cage pour être sûre que les odeurs des anciennes ne se fassent pas ressentir..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Empty
MessageSujet: Re: séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....   séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 08:49

En cas de longues convalescence, il faut refaire une intégration, surtout si le convalescent était plutôt dominant : vu leur âge (ils sont en plein âge où ils veulent s'affirmer), la hiérarchie a changé.
Donc soit ils se bagarrent pour en recréer une à trois, soit ils sont excités par leurs hormones de jeune mâle adulte (surveille pour voir comment débute les bagarres, comment elles cessent, et si des signes d'AH apparaissent : si oui, il faudra commencer à te renseigner pour voir un vétérinaire qui te castre le plus énervé et mal à l'aise).
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 37
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Empty
MessageSujet: Re: séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....   séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 11:05

au nouvelle: Timon est réintégré sans probleme aux autres....plus trop de bagarre ni de chamaillerie.....bon ils ne dorment pas ensemble tout le temps, mais je suis contente!!!

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Empty
MessageSujet: Re: séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....   séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

séparer, remettre ensemble, bagarre, blessure, séparer.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les remettre ensemble ?
» Remettre ensemble des rats
» j'ais séparer deux rates mais quand les remettre enssemble ?
» A quel moment remettre mes rates ensemble?
» bagarre sur rats viviant ensemble depuis presque 1an et demi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-