stephaniie30 Petite ratoune rose
Messages : 117 Age : 30 Localisation : montpellier Inscription : 03/07/2012
| Sujet: Education. Mer 15 Aoû 2012, 18:54 | |
| bonjours alors voila, j'ai une petite question concernant l'education. J'ai deux ratounettes et lorsque je claque la langue elles arrivent toutes les deux. Mais voila j'aimerai les appeler une par une. Du coup j'aimerai savoir si elles sont capables de retenir deux sons qui veut dire "viens ici" en quelques sortes; un sons pour les appeler toutes les deux, et un autre individuellement? je sais pas si c'est tres clair, mais bon. ^^' Merci |
|
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Education. Mer 15 Aoû 2012, 19:11 | |
| Ca s'appelle un prénom... |
|
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| |
stephaniie30 Petite ratoune rose
Messages : 117 Age : 30 Localisation : montpellier Inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Education. Mer 15 Aoû 2012, 20:35 | |
| Mdrr x) J'aime votre Humour sur ce site Hé bien merci quand meme de m'avoir preciser sa. Effectivement je comptais les appeler par leur prenom pour les faire venir individuellement, et le claquement de la langue pour les appeler toutes les deux. C'etait histoire de savoir si elles comprendraient les deux Sons/mots qui voudrait dire "viens" hihihi Au passage, je leur apprend a tourner sur elle meme la plus petite est plus attentive que la seconde.. Ralala, elles me font craquer mes filles Merci a toutes les deux |
|
Foxx Nouveau né
Messages : 6 Age : 33 Localisation : Pas de calais Inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Education. Mer 15 Aoû 2012, 20:54 | |
| Bonjour, J'ai moi aussi une petite question a ce sujet, j'ai cru comprendre qu'un rat répondait à son nom j'aimerais savoir si il faut une technique particulière, genre donner une récompense quant il vient après l'avoir appelé? (et si c'est le cas quel sorte de gourmandise je pourrais lui donner sans lui faire de mal ) ou si il suffit tout simplement de repéter sans cesse son nom jusqu'a ce qu'il le reconnaisse |
|
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Education. Mer 15 Aoû 2012, 21:26 | |
| Vous inquiétez pas, les rats pigent très bien. Ici ce que je fais pour leur apprendre à revenir plus leur prénoms, c'est : appler chaque rat par son prénom quand il vient vers vous "c'est bien mon bidouille, voui mon coeur" avec la petite voie que vous utilisez pour eux, en tout cas, moi j'en ai une débile à souhait, mais je pense que le côté débile n'est pas obligatoire, il vient seulement souvent tout seul. A chaque interaction au début, je précise le nom du rat : par exemple en cas de distribution de drops : c'est "tiens bidouile", friandise à bidouille, "tient didou" friandise à didou, etc... Pour les faire revenir, tu utilise ton petit claquement de langue et tu rajoute un prénom derrière, ils vont vite piger, surtout s'il y a une toute petite récompense à la clé (par exemple, le riz soufflé au rayon animaux, c'est nickel, petit, donc vite mangé, donc le rat revient pour en avoir, donc félicitations, "c'est bien tu reviens tichon", etc, etc,etc Les miens savent très bien qui doit revenir ou pas, et si c'est "obligé" (bêtise" ou pas suivant les noms et les intonations. Après parfois ils n'écoutent pas parcequ'ils n'en ont pas du tout envie, ça arrive. |
|