Bienvenue sur le forum rats. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Aiko-ratoune Petite ratoune rose
Messages : 102 Age : 31 Localisation : Toulouse -31- Inscription : 05/03/2008
| Sujet: » Education Sam 31 Jan 2009, 16:38 | |
| Bonjour à tous =D
Je ne sais pas si ce sujet est dans la bonne catégorie mais je pense que c'est la section la plus appropriée. Sinon désolée au STAFF.
Depuis quelque temps je me pose cette question : Peut-on éduquer un rat comme un chien ou chat ?! C'est à dire, le laisser en liberté seul dans la maison, et si c'est le cas, lui apprendre à faire ses besoins à un endroit précis, ... |
| | | Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: » Education Sam 31 Jan 2009, 16:43 | |
| Avec certains rats et de la patience, oui Par contre, tu auras du mal à empêcher un rat de faire une bêtise (par exemple, de ronger). C'est pour ça qu'il faut d'abord veiller à sa sécurité avant tout (fils électriques, produits toxiques, plantes, etc.) |
| | | Aiko-ratoune Petite ratoune rose
Messages : 102 Age : 31 Localisation : Toulouse -31- Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: » Education Sam 31 Jan 2009, 16:45 | |
| D'accord Merci ! Bon pour ma ratte actuelle je pense qu'il est un peu tard pour lui apprendre ça mais pour mes prochains rats, je tenterais bien l'expérience =DDD |
| | | Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: » Education Sam 31 Jan 2009, 22:14 | |
| La liberté, c'est surtout que c'est dangereux. Les rats peuvent aller partout donc les fils électriques, les trucs dangereux à manger (détergent, friandises, plantes, etc.) , ou même juste quand on marche, tout ça c'est dangereux pour lui. Pour moi, la cage c'est pas tant une façon de les restreindre que de les protéger. Et ils s'y plaisent de toute façon. Sinon on peut sans problème laisser un rat bien apprivoisé en liberté et lui apprendre à faire ses besoins dans sa cage. |
| | | kalika69 Ratoune accro
Messages : 1520 Age : 38 Localisation : brest Inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: » Education Dim 01 Fév 2009, 01:45 | |
| il y a des rats plus malin que d'autre! mon ancienne ratounette n'a jamais ne serai se que touché un fils électrique ou tenter quoi que se soit de dangereux!!
de la même façon elle n'a jamais fait un seul caca en dehors de sa cage! elle rentrai quand elle avais un besoin car on laissait la cage ouverte!!
mais a l'inverse mes maloux actuel sont vraiment nul niveau hygiène! seul le petit dernier fait relativement au même endroit
et ils m'ont bouffer un fils électrique (pas branché heureusement) la moquette et le porte (je vous dit pas la caution.....)
donc sa dépend aussi beaucoup du caractère de chacun!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Dim 01 Fév 2009, 03:13 | |
| Bonjour,
Je me posais aussi cette question de savoir comment bien éduquer son rat, s'il était possible qu'il devienne propre lorsqu'il fait ses besoins, comment le rendre moins craintif avec moi, etc.
Pour info, j'ai deux jeunes rats, une femelle husky et un mâle brun. La femelle est plus sociable, elle reconnaît le bruit de la cage qui s'ouvre, et sors sans crainte, de plus en plus loin dans ma chambre. Le mâle quant à lui est très craintif, dès que j'ouvre la cage, il se précipite dans sa maison! Je pense que je devrais le sortir de force et le laisser sous surveillance dans la chambre avec la femelle pour qu'il s'y fasse... |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: » Education Dim 01 Fév 2009, 14:16 | |
| Ils ne vivent pas ensemble au moins tes rats Dorian ???????????????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Dim 01 Fév 2009, 15:10 | |
| il ne faut surtout pas le laisser dehors avec la femelle pour qu'il s'y "fasse" comme tu dit ! tu va vite te retrouver avec une colonie de ratoux !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Dim 01 Fév 2009, 17:16 | |
| Moi j'ai appris au mien, c'est quand je l'apel soit par son nom ou quand je fais un bisous comme pour appelé un chien il doit revenir vers moi, en même temps que ceci je tape dans mes mains ou par terre. La plus part du temps sa marche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 16:13 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Ils ne vivent pas ensemble au moins tes rats Dorian ????????????????
Euh... eh bien si, je n'ai qu'une seule cage, et je voulais deux rats pour qu'ils évitent de s'ennuyer en mon absence... C'est grave d'avoir des petits? Il n'y aura pas moyen de s'en débarasser? |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 16:33 | |
| - Dorian1605 a écrit:
- Petit_ange a écrit:
Euh... eh bien si, je n'ai qu'une seule cage, et je voulais deux rats pour qu'ils évitent de s'ennuyer en mon absence... C'est grave d'avoir des petits? Il n'y aura pas moyen de s'en débarasser? Les rats copulent dès que la femelle a ses chaleurs Une gestation dure trois semaine La femelle est de suite fécondable En 3 semaines, tu as 10 ratons. Lesquels vont se reproduire entre eux, chaque couple va donner 10 ratons Lesquels vont encore se reproduire entre eux... Tu vas arriver à des centaines de rats en quelques mois à peine Ta femelle va mourir d'épuisement à force d'être saillie et de mettre bas. Le rat est l'un des animaux qui se reproduit le mieux Sépare les en achetant une deuxième cage et puis prend un compagnon du même sexe à chacun... Ou place ton rat ou ta rate chez quelqu'un d'autre et adopte un compagnon du même sexe Y a fort à parier que ta femelle est déjà gestante, c'est irresponsable comme attitude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 17:37 | |
| Il est quand même évident que je ne serais pas assez sot de laisser les ratons ensemble et leur laisser le temps de se reproduire à nouveau! Je m'en débarasserais (don en animalerie ou à des particuliers). Ce qui m'inquiète par contre c'est que ma femelle meurt d'épuisement à force de mettre bas... Je n'y avais pas pensé J'ai plus qu'à espérer que mon rat soit homosexuel... Et là j'ai une chance sur un million... |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 18:48 | |
| Pour une femelle, on recommande 2 portées max dans sa vie, parce que c'est extrêmement épuisant pour elle. En laissant mâle et femelle ensemble, tu auras une portée toutes les 3 semaines. Et puis s'occuper de ratons tout juste nés alors qu'on est encore gestante... J'te laisse imaginer le travail.
Tu dis que tu ne laisseras pas le temps aux ratons de se reproduire, mais sais-tu à partir de quand ils sont matures sexuellement ?
Sais-tu qu'il faut isoler la maman le temps que les petits grandissent, parce qu'elle doit être au calme pour s'occuper des bébés ?
Sais-tu l'âge recommandé pour une rate pour avoir une portée ? Et pour un rat ?
On ne fait pas de la reproduction au petit bonheur la chance, il faut s'y préparer, par respect pour nos animaux. Vouloir deux rats pour ne pas qu'ils s'ennuient, c'est très bien ! Mais deux rats du même sexe... Parce qu'avoir un couple, c'est mettre à mort la maman, en plus de faire naître des ratons qui auraient mieux fait de ne pas voir le jour si c'est pour finir en animalerie (tiens au fait, sais-tu que les animaleries n'ont pas le droit d'accepter le don d'animaux ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 20:10 | |
| Oui, les rates doivent se reproduire idéalement lorsqu'elles atteignent 6 mois d'age, les males 8-10 mois. Et ils deviennent mature a 5-6 semaines, je pense qu'ils les ont atteint tout deux... Malheureusement je n'ai pas d'autres cages, j'attend d'en recevoir une grande de 1m50 de haut. Les animaleries n'ont peut-etre pas le droit d'accepter les dons, mais ça ne les empêche pas...
Et puis inutile de dramatiser, même si j'aime m'occuper de ces petits animaux, ils ne restent que des rats, je ne suis pas un bourreau, ils sont toujours mieux ici que dans le ventre de serpents ou dans les égouts tu ne crois pas? Je saurais m'occuper des petits s'ils en font, tout se passera bien.
D'ailleurs, où es-tu acheté les tiens? Pas dans les animaleries du quai de la mégisserie j'espère? |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 20:17 | |
| Les mâles, c'est 12 mois GRAND minimum ! Honnêtement, pour une rate, vaut mieux finir dans le ventre d'un serpent que de mourir d'épuisement. T'en fais pas pour les miens, ils ne viennent pas d'endroit pourris et je me suis bien renseignée avant de les prendre là où je les ai pris xD Ils sont dans une grande cage avec que des individus du même sexe, sur du chanvre, avec un mélange équilibré et des sorties quotidiennes Enfin bref, tu fais ce que tu veux, mais quand ta rate aura des soucis et que tu ne sauras plus quoi faire des ratons, tu ne viendras pas dramatiser xD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 21:27 | |
| Hmmmm... Tu as l'air de beaucoup y tenir à tes bêtes... En tout cas je suis pas du genre à trop chouchouter, chacun son truc. D'ailleurs je n'ai pas encore de litière de chanvre, j'en suis encore aux copeaux de bois, oui, je sais, très mauvais pour leur respiration à cause des poussières...
Et de toute façon je suis pas venu poster ici pour me plaindre des ennuis que je vais causer à mes pauvres petits rats. Ce n'est pas le sujet de ce post, je voulais juste savoir comment mieux les apprivoiser. |
| | | ratz_dengäl Petite ratoune rose
Messages : 128 Age : 36 Localisation : douai Inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 22:10 | |
| Oh j'ai tout lu...
Pour répondre à la question initiale le rat ne s'apprivoise pas aussi bien qu'un chien ou qu'un chat. Et chez toi, c'est dangereux même si pour toi non, les fils électriques, les plantes, le chocolat, etc.
Dans un autre de tes post tu dis que ta famille n'aime pas trop les rats alors pourquoi prendre un mâle et une femelle alors que toute personne c'est que un mâle et une femelle se reproduisent. Tu crois que ta famille va sauter au plafond quand tu découvriras qu'au lieu de 2 rats tu en auras 12 ou plus... |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 22:19 | |
| Dorian > J'espère que tu n'arriveras jamais à les apprivoiser et qu'ils te boufferont les doigts, parce que tu ne mérites pas leur confiance !
* sort de ce topic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 22:43 | |
| - ratz_dengäl a écrit:
- Oh j'ai tout lu...
Pour répondre à la question initiale le rat ne s'apprivoise pas aussi bien qu'un chien ou qu'un chat. Et chez toi, c'est dangereux même si pour toi non, les fils électriques, les plantes, le chocolat, etc.
Dans un autre de tes post tu dis que ta famille n'aime pas trop les rats alors pourquoi prendre un mâle et une femelle alors que toute personne c'est que un mâle et une femelle se reproduisent. Tu crois que ta famille va sauter au plafond quand tu découvriras qu'au lieu de 2 rats tu en auras 12 ou plus... Oui, ils savent très bien qu'ils se reproduiront.¨Pour info j'ai dejà eu plusieurs portées de hamster du mme couple, et la femelle a bien tenu le coup. Personne n'a envie de se retrouver avec 40 rats sur les bras, je ne suis pas fou quand même!!! Et petit ange détends toi un peu, les rats ont dejà confiance en moi, j'en prends soin, je sais m'en occuper. Tu n'es pas en mesure de me dire ce que je mérite, tu m'as l'air un peu trop excitée. Si t'aimes tant les rats que ça, tu n'as qu'a aller en ramasser dans les canivots, à Paris tu trouveras ton bonheur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 22:58 | |
| Tu n'as aucun respect pour tes rats ! Sois tranquille , je pense que peu de monde sur ce forum en a pour toi !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 23:08 | |
| - pat a écrit:
- Tu n'as aucun respect pour tes rats ! Sois tranquille , je pense que peu de monde sur ce forum en a pour toi !!!
J'ai du respect, puisqu'ils sont heureux, ils ne présentent aucun symptômes d'ennuis... Enfin, à quoi bon discuter avec des gens comme vous, ça ne m'avancera pas. Bonne continuation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 23:28 | |
| - Dorian1605 a écrit:
- Petit_ange a écrit:
Euh... eh bien si, je n'ai qu'une seule cage, et je voulais deux rats pour qu'ils évitent de s'ennuyer en mon absence... C'est grave d'avoir des petits? Il n'y aura pas moyen de s'en débarasser? C'est du respect, ca ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 23:31 | |
| - Dorian1605 a écrit:
- Oui, les rates doivent se reproduire idéalement lorsqu'elles atteignent 6 mois d'age, les males 8-10 mois. Et ils deviennent mature a 5-6 semaines, je pense qu'ils les ont atteint tout deux... Malheureusement je n'ai pas d'autres cages, j'attend d'en recevoir une grande de 1m50 de haut.
Les animaleries n'ont peut-etre pas le droit d'accepter les dons, mais ça ne les empêche pas...
Et puis inutile de dramatiser, même si j'aime m'occuper de ces petits animaux, ils ne restent que des rats, je ne suis pas un bourreau, ils sont toujours mieux ici que dans le ventre de serpents ou dans les égouts tu ne crois pas? Je saurais m'occuper des petits s'ils en font, tout se passera bien.
D'ailleurs, où es-tu acheté les tiens? Pas dans les animaleries du quai de la mégisserie j'espère? Et ca ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 23:32 | |
| - Dorian1605 a écrit:
- Hmmmm... Tu as l'air de beaucoup y tenir à tes bêtes... En tout cas je suis pas du genre à trop chouchouter, chacun son truc. D'ailleurs je n'ai pas encore de litière de chanvre, j'en suis encore aux copeaux de bois, oui, je sais, très mauvais pour leur respiration à cause des poussières...
Et de toute façon je suis pas venu poster ici pour me plaindre des ennuis que je vais causer à mes pauvres petits rats. Ce n'est pas le sujet de ce post, je voulais juste savoir comment mieux les apprivoiser. Et ca ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Education Lun 02 Fév 2009, 23:33 | |
| - Dorian1605 a écrit:
- ratz_dengäl a écrit:
- Oh j'ai tout lu...
Dans un autre de tes post tu dis que ta famille n'aime pas trop les rats alors pourquoi prendre un mâle et une femelle alors que toute personne c'est que un mâle et une femelle se reproduisent. Tu crois que ta famille va sauter au plafond quand tu découvriras qu'au lieu de 2 rats tu en auras 12 ou plus... Oui, ils savent très bien qu'ils se reproduiront.¨Pour info j'ai dejà eu plusieurs portées de hamster du mme couple, et la femelle a bien tenu le coup. Personne n'a envie de se retrouver avec 40 rats sur les bras, je ne suis pas fou quand même!!!
Et petit ange détends toi un peu, les rats ont dejà confiance en moi, j'en prends soin, je sais m'en occuper. Tu n'es pas en mesure de me dire ce que je mérite, tu m'as l'air un peu trop excitée. Si t'aimes tant les rats que ça, tu n'as qu'a aller en ramasser dans les canivots, à Paris tu trouveras ton bonheur Et ca !!!!!!!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |