Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez | 

Intégration d'un mâle avec 5 femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin

Intégration d'un mâle avec 5 femelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un mâle avec 5 femelles   Intégration d'un mâle avec 5 femelles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 10:58

ça arrive, c'est sûr, mais c'est bcp plus rare qu'on ne le pense.
et les rats qui vivent seuls sont également bcp plus malheureux qu'on ne le pense, mais on ne le voit pas, car nous sommes leur seule distraction de la journée, ils investissent à fond la relation qu'ils ont avec leur humain, sont très présents, très en demande. alors on se dit "wahou, mon rat m'adore, il est super content avec moi". ais ça ne remplace pas un congénère. alors qu'en fait, juste, il s'ennuie, mais les humains sont souvent trop narcissiques pour s'en rendre compte.

NB : ça ne t'est pas adressé personnellement, je ne dis pas que TON rat était malheureux, et que TU étais trop narcissique pour t'en apercevoir.
juste que c'est très souvent le cas.
toi, je n'en sais rien, et en plus, ça ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

MessageSujet: Re: Intégration d'un mâle avec 5 femelles   Intégration d'un mâle avec 5 femelles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 11:07

Ben comme tu le dit khalika j'avais penser a le laisser juste avec la plus gentille de mes filles mais j'avais peur de devoir les réintégré tout les deux ensuite, si au bout d'une semaine les autres se sont faite une nouvelle hiérarchie sans la gentille.

Je retenterai ptetre les sorties communes alors avec la plus douce dans quelques temps sans volonté d'intégration au départ pour ne surtout rien bousculé et on verra bien comment ça se passe. Si il ne supporte pas les filles plus qu'a petite dose ben ce sera a petite dose, c'est lui qui décidera de par son comportement. Et l'avenir nous dira si il s'habitue ou pas et que je peux aller plus loin ensuite.

Merci de vos conseils, même si ils peuvent paraitre dur sur le coup parfois ça fait du bien d'avoir le forum pour parler et chercher des idées et des avis Smile j'ai parfois du mal a être tout a fait objective quand ils s'agit de mes bébés Rolling Eyes
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration d'un mâle avec 5 femelles   Intégration d'un mâle avec 5 femelles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 11:10

Oh ma pauvre Grabouille ! Non sincèrement je suis sur qu'il n'était pas malheureux. Ça se voit bien quand même. La j'ai justement une rate toute seule parce que ses copines sont décédées. Et elle est malheureuse, elle déprime à fond d'ailleurs. Elle aura d'autres copines de cage bientôt mais en attendant ma présence ne change rien. Je suis impuissante pour le moment. Enfin bref je laisse nualan décidée, comme tu l'à dis.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration d'un mâle avec 5 femelles   Intégration d'un mâle avec 5 femelles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 11:24

Nualan a écrit:
[...]
Merci de vos conseils, même si ils peuvent paraitre dur sur le coup parfois ça fait du bien d'avoir le forum pour parler et chercher des idées et des avis Smile j'ai parfois du mal a être tout a fait objective quand ils s'agit de mes bébés Rolling Eyes

Ca nous arrive à tous Wink
Oui, vas-y doucement, c'est un rat avec un passé pas facile, il a des comportements acquis dû à cela et ne sait sans doute pas bien réagir avec des congénères (interpréter les signes et les codes, y répondre correctement, apprendre à partager) au vu de son passif de solitude. Il faut qu'il réapprenne et se réhabitue au contact avec les siens. Certains rats y arrivent bien, pour d'autres, ça peut prendre plus de temps.
Je pense vraiment qu'il y a eu trop de rats d'un coup pour lui au début, et puis des rates dominantes, pas forcément douces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration d'un mâle avec 5 femelles   Intégration d'un mâle avec 5 femelles - Page 2 Icon_minitime

Intégration d'un mâle avec 5 femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut