Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration rat mâle avec femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 21:04

Voilà, je vous explique ma petite histoire.
En fait mon rat mâle, Domino, qui est né chez moi s'est fait castré mardi dernier car il était AH. Depuis, tout va bien, il ne mord plus, il est très calin, c'est genial.
Ayant 3 femelles, j'ai décidé d'essayer de les faire se connaitre tout en les surveillant de très près car il parait que mon Domino n'est pas totalement stérile avant 3 semaines. (j'ai vu ça sur le forum, mon véto n'a pas su vraiment me dire quand)
Bref, je les ai mis tous les 4 dans la salle de bain pour qu'ils fassent connaissance, et aucuns problèmes. Domino sent les femelles, esssaye de les laver, les mets sur le dos des fois (mais ça c'est normal) mais sinon il les accepte très bien !
Chipie et Canelle qui sont soumises à la base je pense se laissent faire mais Leelo, ma petite, qui est dominante, ne se laisse pas mettre sur le dos est couine un peu. Là je les surveillent et franchement ils s'ignorent limite.
Les deux cages sont l'une au dessus de l'autre car je n'ai pas énormement de place, et pour voir j'ai laissé les deux portes des cages ouvertes. Domino va dans la cage des filles et elles ne disent strictement rien et c'est pareil dans l'autre sens.
N'ayant jamais fait d'intégration, mais trouvant que mes rats s'entendent plutôt bien jusque là (pas de morsures, pas de blessures), j'aurais aimé avoir quelques conseils. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 22:01

Je pense que tu devrais vraiment attendre de passer les 3 premières semaines, une saillie ça peut être très très rapide chez le rat en fait, donc même sous surveillance ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 22:06

Il aurait été plus sage d'attendre 3-4 semaines, non seulement pour ne pas risquer une portée (même sous "étroite surveillance", une saillie ça va très très très vite, pas plus de 2 secondes, et avec 4 rats à surveiller d'un coup, c'était hyper risqué !) mais aussi pour que le surplus d'hormones qui l'ont conduit à l'AH et à la castration quitte complètement son corps. Il aurait aussi eu vite fait de t'en égorger une, ce n'était pas très prudent. (Je ne dis pas ça pour te culpabiliser, ce qui est fait est fait, mais au cas où d'autres personnes liraient ton message, je trouve ça important d'informer).

Les cages l'une au-dessus de l'autre ne sont généralement pas une bonne idée (mais bon si tu n'as pas le choix...). Laisser entrer Domino dans la cage des filles est super risqué, c'est tout le contraire du concept de "terrain neutre", il entre sans crier gare sur le territoire des femelles, c'est elles qui auraient pu très mal réagir.

La "bonne" façon de faire, la plus prudente et celle qui est recommandée et qui a fait ses preuves en tout cas, c'est de les faire se rencontrer sur un terrain assez neutre, dépourvu au maximum d'odeurs et où aucun rat ne pourra se sentir davantage chez lui que les autres. Ensuite si tout se passe bien (ça a l'air d'être franchement le cas, vu ce que tu nous dis de la sortie en salle de bains et du fait qu'il puisse rentrer dans la cage des filles sans qu'elles bronchent, c'est une chance !), alors tu les mets ensemble dans une cage commune.


PS. Pour rigoler. J'ai failli avoir, évidemment, une crise cardiaque en lisant ton titre (on voit de tout....), avant d'être rassurée de voir parler de mâle castré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 22:10

D'accord, je vais attendre alors, merci pour vos réponses.
Et oui, c'est vrai que je ne suis pas très explicite dans mon titre Smile
Vivement que les 3 semaines passent pour qu'ils soient afin avec des copines de cage !
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 22:19

D'ailleurs quand vous me dites qu'une sailli peut durer 2 secondes, ça me fait peur, car j'ai été très vigilante, mais bon.. 2 secondes c'est super rapide. Je pense que je l'aurais vu si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 23:27

oui deux secondes

pour rire ... aussi ...

la première fois que nous avons fait faire des bébés à un de nos rats , nous avons pris la femelle chez nous

et la naisseuse m'avait bien sûr demandé de prendre des photos de la saillie ... eh ben c'est si rapide que l'appareil photo numérique était trop long à réagir ; j'ai loupé pratiquement toutes les photos des saillies , quand l’appareil se déclenchait , la chose était faite depuis ... deux secondes
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 23:29

Ah oui quand même !
Mais bon, sans rentrer dans les détails (^^), ça se remarque quand une sailli se fait quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 23:39

ah oui

le mâle s'approche de la femelle la chope et hop c'est fait Smile

c'est si rapide que le temps de les séparer c'est ... fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 23:45

Sur cette vidéo, à la 5 è seconde , tu vois une saillie. Là, tu peux te rendre compte à quel point c'est rapide Smile


https://www.youtube.com/watch?v=wruJNzw4164
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 23:49

C'est fou comme c'est rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 23:55

Bon, bah maintenant j'ai peur :/ Juste une question, j'ai lu sur un site qu'un rat castré au 8ème jour n'avait presque plus aucune chance de procréer.
Domino a été castré mardi dernier, on est mercredi.. qu'en pensez vous ? (je psychote un peu maintenant que vous m'avez dis ça, je ne veux pas de portée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 01:11

Perso, j'ai toujours lu qu'il fallait attendre au minimum 4 semaines avant d'intégrer un male castré avec des femelles. Donc 8 jours, je ne suis pas convaincue qu'il soit stérile encore .
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 12:49

D'accord, de toute façon je vais attendre encore
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:47

et sinon, moi j'ai fait une intégration mâle entier, femelles stérilisées, c'est exactement la même chose qu'une intégration entre rats du me^me sexes.
pas de problème particulier lié à la mixité du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:49

sarali a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=wruJNzw4164

Le jour de la conception du z'ours =(
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:51

bibi pour Kyky...
prends donc un petit noiraud à Diane, coupe lui les clochettes et viens tout nous raconter ici, Kyky.
en plus, un groupe mixte, parait que c'est plus équilibré!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 17:57

Oui, j'aimerais tester ça. Diane dit aussi que ça fait des groupes plus équilibrés.

Il pas bien vieux, ton gégène, mais est ce qu'il est moins 'doux'? C'est un truc que j'adore chez mes fifilles, on dirait du satin Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 18:04

il est ENCORE PLUS DOUX! et pourtant, mes grosses sont en soie.
lui, c'est de la soie²...
et il sent bon, un mélange de miel et d'épices, une odeur plus chaude que mes organes qui sentent le miel de lavande.
il m'a donné envie d'un deuxième mecton, pour équilibrer encore plus, pour qu'il ait un pote avec qui jouer (il est speed! c'est incroyable) et parler foot, meufs, tuning...
tu verras cet été, de toutes façons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 18:08

XD*

Raaah, l'odeur des rats. Je passerais mes journées le nez fourré dans leur bidou.

Bon, je continue à vous lire, ça m'instruit fort, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:16

Bon ça fait 2 semaines aujourd'hui que mon Loulou est castrer... Et j'ai hate de la mettre avec ses copines !!! c'est long.
A votre avis, 3 semaines c'est bon, ou faut attendre 4 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 02:09

attends 4, on n'est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Lolyxpop
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lolyxpop

Féminin
Messages : 244
Age : 30
Localisation : 45
Inscription : 29/08/2011


Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 09:16

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 09:42

kyrielle a écrit:
XD*

Raaah, l'odeur des rats. Je passerais mes journées le nez fourré dans leur bidou.

+1 je fais pareil je me shoote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration rat mâle avec femelles Empty
MessageSujet: Re: Intégration rat mâle avec femelles   Intégration rat mâle avec femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration rat mâle avec femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration d'un mâle avec 5 femelles
» intégration d'un mâle castré avec mes deux femelles
» Rat male castré avec des femelles
» Question intégration de rats mâles avec des femelles
» Intégration de mes 2 femelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-