| Les aventures ramoureuses de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin, 2° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Les aventures ramoureuses de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin, 2° Dim 26 Aoû 2012, 18:07 | |
| - Spoiler:
Alors voilà… Lorsque j’ai contacté Pinky, la première fois, c’était parce que je voulais retrouver un p’tit bout de mon z’ours. Un tout p’tit bout, un qui puisse me permettre de reprendre l’aventure, stoppée bien trop tôt, que j’ai commencée à vivre avec cette famille.
Alors, naturellement, j’ai voulu un nom qui ait un lien, un tout petit lien, avec mon défunt z’ours, à qui j’ai bien sûr beaucoup pensé depuis le lancement de la portée.
Je me suis souvenu qu’à l’époque, en suivant la portée de Twiki et Gustin, j’avais choisi son nom, Twice, en hommage à Twiki, sa maman, qui avait fait 8 filles juste pour que j’en ai une. La dernière. J’avais gardé la première syllabe de son nom, comme un petit merci, qui sonnerait à chaque fois que je prononcerai son nom, pour me rappeler la chance que j’avais eue d’avoir une place parmi les adoptants.
Du coup, je me suis dit que procéder dans la même logique (garder la première syllabe du nom de maman) cette fois-ci serait un double hommage. A Pillywiggin, parce qu’elle a fait une fifille pour moi. Et aussi un peu à Pinky, qui m’offre la possibilité de continuer l’histoire… Tout en me rappelant mon bébé.
Quand même, ça tombait bien : Pinky, Pillywiggin (et même Piquette !), et ça tomberait rudement bien aussi qu’un nom en –Pi fasse tilt.
Oui, mais non. Pissenlit, Pipistrelle… Ca collait pas, tout ça. Pas de tilt. Rien du tout. J’avais besoin de ressentir la même chose que lorsque je répétais « Twice », toute seule devant mon écran, y’a deux ans. Ce petit frisson aromatisé au sourire niais, parce qu’on sait que ça lui ira comme un gant, qu’on s’amusera à le prononcer, ce nom, autant qu’il faudra, et surtout plus que de raison.
Je trouvais tellement rien que j’ai laissé tomber l’idée. La miss est passée par tout un tas de prénoms kyriellesques, des mots que je trouvais chantants, jolis, qui me donnaient envie de sourire. J’essayais mentalement de l’appeler comme ça. Mais y’avait rien d’assez bien pour elle.
L’autre jour, on faisait les courses. Après être allée chercher je ne sais quoi, je retrouve mon chéri au milieu du rayon sauces, planté là, avec un gros pot jaune fluo dans la main. « T’as déjà goûté à ça ? » qu’il me demande.
Je le regarde. Je lui réponds que j’adorais ça quand j’étais gosse. Le Piccalilli. J’ajoute que ça ferait un chouette nom.
Il me répond que ce qui serait encore plus chouette, c’est Piccadilly. Comme dans Piccadilly Circus.
Une origine anglophone, comme Twice. Un mot qui sautille tout seul. Qui commence par –Pi. Celui que je cherchais, j’en suis sûre. J’ai souri tout bêtement, on a pris le pot, et on est rentrés chez nous, avec une certitude en tête : le nom de cette jolie princesse sera Piccadilly. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| |
| |
| |
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| |
| |
stouf Esclave en chef de PA
Messages : 5743 Age : 42 Localisation : sainte flaive des loups (85) Inscription : 18/08/2011
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: Les aventures ramoureuses de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin, 2° Dim 26 Aoû 2012, 19:44 | |
| Merciii les filles! c'est con mais ça me fait vachement plaisir que vous le trouviez chouette, ce nom, parce qu'il signifie beaucoup pour moi!
Alors Shnou, tu connais finalement? C'est entre la moutarde et la mayo, en fait, niveau goût, avec en plus des morceaux de légumes dedans, traditionnellement du chou fleur je crois! |
|
| |
Pinky Ratoune curieuse
Messages : 712 Age : 41 Localisation : sud ouest Inscription : 25/06/2008
Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)
| Sujet: Re: Les aventures ramoureuses de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin, 2° Dim 26 Aoû 2012, 19:47 | |
| ho Kyky super le prénom, j'aime beaucoup, et l'explication me momotionne tout plein *__* Je suis un peu en vrac (couchée à 7h ce matin X__X), mais j'ai pensé à vous mes greemlinsettes bien patientes et ai trainé mon pauvre crâne douloureux jusqu'à l'appareil photo et jusqu'aux ratons On a une belle brochette de chauves en tout cas, ils valent le coup d'oeil Et j'ai une surprise.... Le merveilleux Pee Wee et l'aventurier Benjamin resteront ensemble entre frères, chez l'une de nos grimlinsettes de l'ombre, saurez vous deviner de qui il s'agit? En tout cas c'est une adoption qui me comble de joie Seul Jack Skellington n'a pas encore trouvé sa famille définitive Allez je redimensionne, héberge et je viens vous mettre les images |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| |
| |
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Les aventures ramoureuses de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin, 2° Dim 26 Aoû 2012, 20:29 | |
| Oh si ça tenait qu'à moi le MP serait parti y a bien 45 minutes. Mais mon homme vit super mal la mort de Backup, là si je lui parle d'adoption, sur le corps encore tiède du petit qu'il a veillé avec moi pendant une semaine, je pense qu'il vomit sur mes chaussures. On réagit pas tous pareil. Enfin de toute manière je sais pas si ce serait très sain de sauter sur une adoption comme ça dans un moment de détresse, même si j'en avais envie depuis la naissance. |
|
| |
Pinky Ratoune curieuse
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
| |
| |
Pinky Ratoune curieuse
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: Les aventures ramoureuses de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin, 2° Dim 26 Aoû 2012, 20:33 | |
| - Artefact a écrit:
- Oh si ça tenait qu'à moi le MP serait parti y a bien 45 minutes. Mais mon homme vit super mal la mort de Backup, là si je lui parle d'adoption, sur le corps encore tiède du petit qu'il a veillé avec moi pendant une semaine, je pense qu'il vomit sur mes chaussures. On réagit pas tous pareil. Enfin de toute manière je sais pas si ce serait très sain de sauter sur une adoption comme ça dans un moment de détresse, même si j'en avais envie depuis la naissance.
Je disais vraiment ça par rapport à tes bavages réguliers... Mais bien sûr que ce sont des moments atroces, qu'on vit tous différemment. Je suis la première à avoir envie d'envoyer le monde ratesque chier quand je perds une merveille... Alors bisous, et puis qui sait, ils sont encore petits. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les aventures ramoureuses de KMR-TPX Nagual et KTY-AAR Pillywiggin, 2° | |
|