Ici j'avais complètement "récupéré" la peau de trois rats nus de sauvetage qui sont arrivés dans un état lamentable, en les massant à l'huile d'amande douce.
J'enduisais mes mains d'huile pour la faire chauffer, et je massais lentement ensuite (ils adoraient ça, c'était comme une séance câlins ^^), en l'espace d'une semaine leur peau super sèche, squameuse, crevassée et couverte de plaies est devenue toute lisse et souple.
L'avantage c'est que ça pénètre un peu mieux que l'huile d'olive, l'inconvénient c'est qu'on n'en a pas toujours chez soi...
Après, c'était vraiment extrême dans leur cas, je n'ai jamais vu de la peau aussi abîmée et je massais tous les jours, je ne pensais pas que ça aurait fonctionné aussi vite...
Pour un rat qui va plutôt bien à part la peau légèrement sèche, tu n'as pas besoin d'en mettre tous les jours, juste de temps à autre quand tu vois que sa peau en a besoin (et effectivement, de la sardine à l'huile / poissons gras et/ou oléagineuses type noix/graines de courge/graines de tournesol peuvent aider ^^).