| Les mignardises de Berlingot et Elvire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| |
| |
CHA Ratoune accro
Messages : 1301 Age : 34 Localisation : MARNE Inscription : 23/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
CHA Ratoune accro
| |
| |
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| |
| |
LULU21 Ratoune accro
Messages : 1320 Age : 59 Localisation : Dijon Inscription : 02/03/2010
| |
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 08 Oct 2012, 19:03 | |
| Je réfléchis à séparer mâle et femelle dès jeudi parce que le week-end, je travaille et je ne sais pas si je pourrais bien surveiller que çà se passe bien avec mes mâles adultes. En fait, j'ai prévu de les mettre avec leur papa et papi Ethan qui sont plutôt zen et passent pas mal de temps à dormir. Ethan est un poil dominant, mais gentil, et comme il a 2 ans et demi, je lui fais plutôt confiance mais je vais surveiller quand même au début. Si çà se passe bien, je ferai rencontrer les ratons mâles avec 2 de mes rats qui sont plus jeunes mais qui sont sympa et qui dominent pas méchamment. Les filles vont rester avec maman et je leur ferai rencontrer d'autres ratounes adultes parmi mes plus sympas. Pour l'instant, les ratons tentent de têter encore donc j'espère que jeudi, çà ne fera pas trop tôt. |
|
| |
CHA Ratoune accro
| |
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 08 Oct 2012, 19:22 | |
| Et juste par précaution, les ratons auront droit à une goutte de Stronghold avant de partir. Je demanderai à ma véto jeudi si à 6 semaines, ils sont assez grands pour çà. A partir de ce soir, j'ai 2 jours et demi de congé, donc je n'aurai plus d'excuse pour ne pas mettre de photo et de vidéo XD |
|
| |
CHA Ratoune accro
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 08 Oct 2012, 19:51 | |
| Kisa, je ne sais pas grand chose sur les portées, mais je pense que jeudi ils ne seront pas trop petits puisque certains males partent dans leurs famille a 5 semaines selon les "rateries",...
Pour le stronghold, sa tombe bien, j'ai traité les miens il y à peu! et effectivement plus d'exuses pour les photos! |
|
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 08 Oct 2012, 20:00 | |
| Ah non, mais je ne m'en fais pas trop parce que les ratons mangent majoritairement du solide (et qu'est-ce qu'ils bouffent; je ne compte plus le nombre de fois dans une journée où je leur remets à manger, genre là, en 2h, ils ont eu droit à une banane entière, une tétée et là, ils remangent des graines o_O, et certains ont le ventre tellement rond qu'on dirait qu'ils ont avalé une balle de ping-pong).et Elvire ne doit plus avoir beaucoup de lait comme les têtées sont plus espacées. Si je veux commencer à les séparer jeudi, c'est aussi pour ne pas louper le coche des vulves ouvertes des fifilles. Par contre, les rex ne sont pas très frisés; ils ont pris du côté de maman pour çà, mais çà fait quand même de belles ondulations. On verra avec les mues dans pas longtemps. Et si je comprends bien, si je n'inonde pas le post de portée avec des photos et des vidéos, vous allez être sans pitié envers moi XD |
|
| |
sicent Muster ratoune
| |
| |
CHA Ratoune accro
| |
| |
laratho En sevrage
Messages : 94 Age : 34 Localisation : Bourgogne Inscription : 07/07/2010
| |
| |
sicent Muster ratoune
| |
| |
CHA Ratoune accro
| |
| |
LULU21 Ratoune accro
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Mar 09 Oct 2012, 13:02 | |
| Oui et moi plus ça approche plus je vais être dans tous mes états Et d'abord, moi je suis sage , t'as vu kisa je réclame pas de photos mais dis moi au niveau caractère comment elle est mon Petit-Chou ? |
|
| |
CHA Ratoune accro
| |
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Mar 09 Oct 2012, 13:24 | |
| Patty-Chou est une petite ratoune toute douce et toute gentille, qui se laisse manipuler dans tous les sens et qui fait moins les 400 coups que sa soeur Meringue, parce que Meringue, c'est toujours la première dehors à suivre maman et à grimper partout XD Gaufrette est pas mal dans son genre aussi ^^ et Pain d'épice est souvent l'un des premiers dehors aussi. En fait, j'ai droit à un raz de marée quand j'ouvre la cage. Les ratons vont super bien, bouffent comme 18 et mettent la pagaille dans la cage en moins de 2 et c'est pas leur maman qui va les rappeler à l'ordre. D'ailleurs, faut la voir lors des tétées, avec 10 machins de 10 cm agglutinés sous elle les 4 fers en l'air. |
|
| |
CHA Ratoune accro
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Mar 09 Oct 2012, 13:36 | |
| Gniih, il va bien s'entendre avec mes 3 gros alors ( quand j'ouvre la cage ils se " battent" pour qui va etre le 1 er à sortir)!! Pauvre maman Elvire, enfin c'est bientot fini pour elle! |
|
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Mar 09 Oct 2012, 13:42 | |
| C'est moins dur pour elle que lorsqu'ils avaient 2-3 semaines. Là, ils ne la coursent plus autant dans la cage et pour les tétées, il n'y en a plus beaucoup. J'essaie de varier un peu les plaisirs pour les à-côtés; je change un peu tous les jours, histoire qu'ils goûtent plein de choses différentes pour qu'ils ne fassent pas trop les difficiles après. Et ils ont déjà les dents oranges et il me semble que les rex muent un peu (il me semble voir des poils courts et des poils plus longs mélangés). |
|
| |
CHA Ratoune accro
| |
| |
LULU21 Ratoune accro
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Mar 09 Oct 2012, 14:35 | |
| Merci kisa, ça fait chaud à mon petit cœur tu l'as appelée Patty-chou . Super si elle est toute douce et tranquille, ça me reposera un peu de mes tornades Et CHA même si elle était méchante et qu'elle mordait je l'aimerais quant même |
|
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Mar 09 Oct 2012, 14:47 | |
| Elle a droit à ses petits coups de folie aussi. Et elle va s'appeler Patty-Chou ou juste Patty ? CHA, elle met de la bouffe de côté pour engraisser Pain d'épice; comme çà, il sera bon à manger à Noël |
|
| |
LULU21 Ratoune accro
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Mar 09 Oct 2012, 14:58 | |
| On est parti de Petit-chou puis Patachou (mais c'est le nom d'une chanteuse que seuls les plus de 40 ans peuvent connaitre et encore) et enfin Patty-chou (je trouve que ça "sonne" bien) mais quand elle fera des bêtises j'irai au plus court |
|
| |
CHA Ratoune accro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les mignardises de Berlingot et Elvire | |
|