| Les mignardises de Berlingot et Elvire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| |
| |
Lau21 Ratoune exploratrice
Messages : 395 Age : 37 Localisation : Côte d'Or Inscription : 23/11/2009
| |
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| |
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 17 Sep 2012, 18:10 | |
| Mink, c'est fort possible, parce qu'Elvire et Berlingot ne porte pas le même bleu et çà collerai avec les cerclés, le mink, non ? Par contre, elle n'a pas été généreuse en rex, la mamoune. 3 sur 11, çà fait pas beaucoup XD Je vais mettre çà sur le compte de son poil rex pas très frisé. Je m'amuse avec mon appareil qui fait la mise au point tout seul pour les gros plans. C'est un modèle basique (le Nikon Coolpix L16) mais çà suffit pour ce que je veux en faire. Il reste encore à mettre les photos par sexe. Il y a une petite fifille qui est très légèrement variberk; c'est vraiment 3 fois rien, mais juste quelques touffes de poils blancs sur l'un de ses flancs, mais çà me fait littéralement craquer <3 |
|
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 17 Sep 2012, 18:14 | |
| Oui les mink ont les yeux cerclés aussi, comme les bleus.
Après ils me paraissent mink sur les photos, mais parfois la différence en photo entre le mink/bleu russe/bleu anglais à cet âge est délicate, il suffit que la balance des blancs soit mal réglée pour que les ratons paraissent plus marron qu'en vrai. |
|
| |
kisa Ratoune populaire
| |
| |
chanvres Déesse des ratounes
Messages : 8695 Age : 34 Localisation : angers Inscription : 02/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
kisa Ratoune populaire
| |
| |
| |
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 17 Sep 2012, 18:52 | |
| C'est pas ma faute. Ils sont tellement mignons que j'arrête pas de baver et comme ils sont en-dessous, ben, pas la peine de faire un dessin x) J'ai essayé de les essuyer mais çà part pas. |
|
| |
| |
| |
CHA Ratoune accro
Messages : 1301 Age : 34 Localisation : MARNE Inscription : 23/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 17 Sep 2012, 19:20 | |
| Nan, mais c'est loin, Angers. Ca va faire long comme voyage pour le petit bout Sinon, je sens que je vais m'amuser pour les individuelles. Déjà que là, ils ne tiennent guère en place. Mais le pire, c'est quand ils auront les yeux ouverts; va falloir que je trouve quelque chose pour les shooter et que j'arrive à avoir autre chose qu'un bout de patte ou un bout de queue, et encore si j'ai de la chance. |
|
| |
| |
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| |
| |
CHA Ratoune accro
| |
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 17 Sep 2012, 19:44 | |
| J'essaierai de refaire des photos sur fond blanc à la lumière du jour mais ils me paraissent quand même un peu plus marron que des bleus us normaux. Même avant la pousse des poils, ils me paraissaient un peu plus foncés que des bleus. On verra bien lors des premières mues; il me semble que le mink ne mue pas pareil que le bleu us. Je me demande ce que çà va donner du mink sur du burmese, sûrement pareil que le résultat avec du siamois =0) Mais quand même, elle aurait pû être plus généreuse en rex, maman Elly x) Je ne vais quand même pas me plaindre parce que çà ne m'empêche pas de les aimer fort et j'ai eu une bonne surprise pour le dumbo. L'autre jour, j'étais quand même un peu en panique parce que je me demandais dans quoi je m'étais embarquée et si j'allais être capable de trouver de bons adoptants pour les ratons, surtout pour le suivi. |
|
| |
poinouillette Ouverture des yeux
Messages : 279 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2011
Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 17 Sep 2012, 19:49 | |
| Moi je les vois clairement mink les petits choux ! Regarde les minis twee, il y a quand même une sacrée différence et je ne pense pas que ta balance des blancs soit si mauvaise Ils sont super beaux en tout cas |
|
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 17 Sep 2012, 19:57 | |
| Merci, poinouillette.
Le mink, c'est vraiment le truc auquel je n'avais pas pensé depuis le début en faisant la portée, mais j'avais complètement zappé que la mère d'Elvire était havane, donc qu'Elvire le porte forcément. Il suffit que Berlingot le porte aussi pour que çà soit ressorti, et çà collerait bien plus à la génétique des parents. |
|
| |
CHA Ratoune accro
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 17 Sep 2012, 20:04 | |
| je les voient clairement mink aussi moi!! enfin en tout cas mink ou bleu, dans les 2 cas, ils sont beaux et je l'aime deja moi mon bébé! Et kisa, promi, tu en aura marre de moi, tellement je te donnerais des nouvelles |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 17 Sep 2012, 20:12 | |
| Moi j'ai ma Carrie Bradshaw qui partage une cage d'hotel avec son prince depuis presque 1 semaines. Impossible d'identifier ses chaleurs en les presentant tout les jours alors jai fini par les laisser partager des moments calins en tête à tête!!!!! Si cela fonctionne, vive les petits mink dunbo rex capé, fleché et toutes ses dérives.....j'ai hate de voir une prise de poids Si cela ne fonctionne pas, je me laisserai bien tenter par un mâle mink.....mais le temps que carrie se décide il sera trop tard pour avoir un cousin de kim et gim's... |
|
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 17 Sep 2012, 20:14 | |
| owi, noies-moi sous les nouvelles :p
Plus sérieusement, j'espère que le caractère et la santé va suivre. Je pense qu'ils partent déjà avec de bonnes bases vu la généalogie, mais on ne peut jamais savoir d'avance. Je les manipule assez souvent pour qu'ils soient sociabilisés avec l'humain et les petits mâles apprendront probablement les codes sociaux avec leur papa. Elvire non plus n'est pas du genre stressée, donc si les ratons prennent exemple sur leurs parents, çà devrait aller ^^ |
|
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 17 Sep 2012, 20:17 | |
| - bwatarat a écrit:
Si cela ne fonctionne pas, je me laisserai bien tenter par un mâle mink.....mais le temps que carrie se décide il sera trop tard pour avoir un cousin de kim et gim's... Surtout que des mâles mink, il n'y en a que 3 et ils sont a-priori déjà réservés >< |
|
| |
CHA Ratoune accro
| Sujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire Lun 17 Sep 2012, 20:21 | |
| promis, je vais t'étouffer de nouvelles! Serieusement, c'est vraiment le RAT que je rechercher depuis foooort lontemps donc, je suis vraiment trop trop heureuse! Ensuite niveau santé, effectivement, vus ce que tu décrit, je pense qu'ils partent avec du positif dans la vie, apres un rat est un etre vivant, et avec le vivant on ne peux jamais etre sur de rien! Et puis pour le caractére, il y à pas de raison, surtout que tu les manipulent,... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les mignardises de Berlingot et Elvire | |
|