| Où trouvez vous le nom de vos ratous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_Hermes_ Ratoune exploratrice
Messages : 395 Age : 33 Localisation : Angoulême Inscription : 28/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Jeu 13 Sep 2012, 17:36 | |
| Chez moi c'est à la tête du client, j'observe la bête jusqu'à avoir THE nom qui me vient^^ Mes deux fifilles s'appellent Tifa et Aerith, sans le vouloir je suis resté dans la thématique FF7 |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
Messages : 1597 Age : 34 Localisation : Eure et Loir Inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Jeu 13 Sep 2012, 18:32 | |
| En général j'aime bien les noms d'humain ... C'est pas des noms qu'on va croiser au 4 coin de rue certes, mais c'est des noms humains quand même à la base |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Jeu 13 Sep 2012, 18:33 | |
| Ma petite puce que j'attends début octobre, je l'ai déjà surnommée Anémone, j'adore les fleurs et elle est jolie et toute fraiche comme une fleur |
|
| |
Asuraka En sevrage
Messages : 50 Age : 44 Localisation : metz (57) Inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Jeu 13 Sep 2012, 22:40 | |
| c'est mon chéri qui a choisi les noms de mes futurs mâles : Heckel et Jeckel. Ça lui est venu tout seul en les voyant, et ça me plait bien alors on garde
|
|
| |
CynthiA07 Ratoune exploratrice
Messages : 396 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Jeu 25 Oct 2012, 23:00 | |
| Avec mon chéri (mon rat humain!) on a choisi les prénoms de Bawa et Renji en référence au manga Bleach. BawaBawa Renji Abarai BawaBawa est une sorte de limace géante gentille et marrante, Renji Abarai est un shinigami dont le caractère me plaisait bien. Et j'aime beaucoup le nom, ca sonne bien pour un animal.
Un troisième rat fera bientôt partie de la famille: il s'appellera Perry (Perry l'ornithorynque). Ce nom vient de la série animée: Phineas et Ferb. |
|
| |
SuppetCherry Apparition du duvet
Messages : 184 Age : 33 Localisation : Seine et Marne (77) Inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Ven 02 Nov 2012, 23:30 | |
| Pour ma part, vous allez certainement me prendre pour une timbrée mais, aimant l'originalité, je m'inspire de noms de dossier de l'endroit où je vais régulièrement en stage. Je n'utilise parfois que quelques syllabes, celles qui "sonnent" le mieux d'après moi ! Il faut me voir quand les piles sont immenses, allongée par terre, à même le sol pour être en mesure de lire les noms inscrits sur les tranches des dossiers xD |
|
| |
Ry'Zeen Ouverture des yeux
Messages : 231 Age : 31 Localisation : Lille Inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Sam 03 Nov 2012, 05:45 | |
| Mes deux premières puces par manque d'inspiration: Rasta ♥ & Rocket' ♥ (RIP mes puces)
Et mes 6 choses actuelles > Doctor Who ! (& ses dérivés) Amy, River, Judoon, Weavel, Tosh et Yana :p
*bizarrement, je dois toujours me relire pour voir laquelle j'ai oublié d'écrire ... un peu comme avec les 7 nains .. y'en a toujours un qu'on oublie lol*
|
|
| |
Framboisy Ratoune exploratrice
Messages : 357 Age : 53 Localisation : Vendée Inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Sam 03 Nov 2012, 18:24 | |
| Alors ici, Ayana car je suis une fan de la série Vampires Diaries Electra, car je voulais un nom qui finisse par rat, et que je suis adepte aussi des légendes celtes, des fées, des sorcières et de magie noire et tutti quanti... Saphira, pour la finition en rat et que j'avais décidé que ma première hima ou siamoise aurait ce nom. Ponyo en référence au dessin animé "Ponyo sur la falaise" Et Bliss, car quand j'ai vu sa tête, bah c'était pour elle, et pas pour une autre. Alors pour les mâles, c'est un peu bizarre, pour moi ils ne peuvent s'appeler que Zéphyr, Owen, Mani, et Salem Voilà voilà |
|
| |
Lalychka En sevrage
Messages : 62 Age : 33 Localisation : France, Haute-savoie Inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Jeu 22 Nov 2012, 20:04 | |
| Je trouve plutôt de noms en fonction du caractère de mes chéries Haya (rapide) et Negumi(rat). J aime aussi les noms indiens et hébreux mais j ai opté pour le japonais cette fois ci^^ |
|
| |
Breizhan Nouveau né
Messages : 21 Age : 38 Localisation : Paris Inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Jeu 22 Nov 2012, 22:20 | |
| Alors comme ma famille est bretonne, c'est tout naturellement qu'on a choisit des noms bretons pour nos rats:
Bihan (petit), parceque c'était le plus petit de la portée.
Korrigan (petit lutin farceur), parceque j'aimais bien ce mot-là.
Breizh (Bretagne)
Sauf deux rats sur la portée qui ont hérité de noms "ordinaires":
Désiré (le rat de ma mère, car il était un peu craintif et a mis du temps avant de nous faire confiance).
Et Grand Bout de Chou! Interdit de rire! C'était le rat de mon frère aîné. Comme avant il avait eu une souris qui s'appelait P'tit Bout de Chou, c'est tout naturellement qu'il est passé à la taille supérieure en appelant son rat Grand Bout de Chou! Il voulait faire dans la continuité! Lol!
Par contre 3 ans après, il voulait appeler notre chienne Grand Boutchounette!! Avec mes frères et ma mère on lui a dit d'arrêter de déconner... Lol!! Faut pas abuser quoi!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Où trouvez vous le nom de vos ratous ? | |
|