| Où trouvez vous le nom de vos ratous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiamat Ratoune accro
Messages : 1321 Age : 34 Localisation : Bretagne Inscription : 22/11/2011
| Sujet: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Ven 03 Aoû 2012, 21:57 | |
| Coucou tout le monde, je me demandais où vous trouvez vos noms pour vos nouveaux loulous ? personnellement je les trouve soit sur les sites de chevaux de courses, soit nom pour chiens ou chats, ou musique et vous ? |
|
| |
ikiata Ratoune célèbre
Messages : 1769 Age : 25 Localisation : Burie (17) Inscription : 17/04/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Ven 03 Aoû 2012, 22:53 | |
| j'aime bien le thème des films/dessins animés pour ma part ( enfin mes 2 mienne, j'ai piqué les noms sur le forum et la nouvelle, c'est sur un coup de tête et ma mère à bien aimé donc bon lol ) |
|
| |
Tiamat Ratoune accro
| |
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Sam 04 Aoû 2012, 00:35 | |
| Je sais pas pourquoi mais mes animaux ont toujours eu des nom de nourriture, surtout avec du chocolat). Mes rats c'est Smarties: il n'y a pas beaucoup d'aliment bleu Kiwi: il était bouboule, comme on me dit que mes animaux ont une tendance à avoir un excès de volume, je m'était dit qu'un nom de fruit pouvait peut être atténuer cette tendance Cookie: noir et blanc J'aime bien que les noms se terminent par le son 'i'
Dernière édition par lis.noir le Sam 04 Aoû 2012, 00:38, édité 1 fois |
|
| |
nesquik et nougat Ratouyoune
Messages : 509 Age : 27 Localisation : 71530 Inscription : 09/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Sam 04 Aoû 2012, 00:45 | |
| Moi pour mes premiers je m'inspirais de films d'horreurs ( Ketcham, Stu, Billie, Regan ) Et pour mes nouveaux bébés je m'inspire de mes livres préférés ! |
|
| |
psipsika Ratoune curieuse
Messages : 743 Age : 45 Localisation : Belgium Inscription : 05/05/2012
Dans le monde du rat : sauvetage
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Sam 04 Aoû 2012, 04:34 | |
| Il y a 10 ans, idem que Fenouil : films et livres d'épouvante. Actu, mes nouveaux bébés étaient trop crackounes que pour porter des noms de monstres , donc j'ai switché sur des noms d'épices. |
|
| |
Tiamat Ratoune accro
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Sam 04 Aoû 2012, 07:17 | |
| mais vous en avez des idées didonc ! je vois que certains sont passionnés de bonbons ou gâteau lol ! vous avez bien raison c'est tellement bon !!
Des noms d'épices ? ça doit être super sympa ça aussi ! tu as des exemples ? |
|
| |
Nirriti Nouveau né
Messages : 35 Age : 30 Localisation : Val de Marne Inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Sam 04 Aoû 2012, 11:00 | |
| Avant, je les trouvais là :http://www.wada-ama.org/Documents/World_Anti-Doping_Program/WADP-Prohibited-list/2012/WADA_Prohibited_List_2012_FR.pdf entre autre, puis Pic et Pus ( par les stations de métro) et si j'ai encore des loulous je les appellerais par des noms de la famille des Atrides http://fr.wikipedia.org/wiki/Atrides Vous me donnez faim à parler de douceurs mais c'est tellement mignon ! Les noms de films d'horreurs c'est original et joli, j'y aurais pas pensé! |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Sam 04 Aoû 2012, 11:27 | |
| Au départ j'ai pas de thème en particulier, mais sans le vouloir ils ont quasiment tous un rapport avec la musique (3 noms de chanson, 1 nom d'album, 1 prénom de musicien... sur 6 rats !)
Pour les prochains je pense que je prendrais des noms de stations de métro qui me font toujours marrer (Bir-Hakem, Ourcq, Réaumur...) mais bon, on verra. |
|
| |
Cloclo91 Ratoune sage
Messages : 5953 Age : 34 Localisation : Savigny sur orge (91) Inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Sam 04 Aoû 2012, 13:49 | |
| Ouais c'est sympa de rester dans un thème lorsqu'on a une troupe Chez moi c'est la troupe Mario héhé (Mario, Luigi, Boo, Donkey Kong, Yoshi) |
|
| |
Choubiscuit Ratoune curieuse
Messages : 740 Age : 36 Localisation : Aube Inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Sam 04 Aoû 2012, 14:10 | |
| - Cloclo91 a écrit:
- Ouais c'est sympa de rester dans un thème lorsqu'on a une troupe Chez moi c'est la troupe Mario héhé (Mario, Luigi, Boo, Donkey Kong, Yoshi)
J'adoreeeee.. Moi je m'inspire du caractère de la.couleur ou de leur histoire.. Ainsi Grizzly doit son nom à sa couleur agouti fauve, Attila à son histoire dure qui fait de lui un survivant et un petit guerrier. Yoshi a été baptisé ainsi par sa naisseuse et je trouve ça mignon donc j'ai gardé. Domino bah je sais pas lol j'ai trouvé que ca lui allait bien. Mais j'utilise beaucoup de surnom, Grizzly devient Grizzou ou Grizzoudou, Hoshi devizbt Yoyo ou mini crotte, et Attila devient Titilou.. Vous avez tous ses supers idées j'ai jamais été cherché si loin!! Bravo. |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Dim 05 Aoû 2012, 01:25 | |
| Chez moi c'est varié, meme si ça tourne pas mal autour de la mythologie, de la musique et des langues :
Atlante parce que c'était ma première rate, donc mythique Psody c'est la musique, la rapsody (cette demoiselle est une couineuse ^^) Agua pour sa couleur Kara vient du turc, ça signifie "noir" (hooded noire rex) Kelime vient du turc également, ça signifie "mot" (j'aime beaucoup les sonorités, et ça va avec sa soeur Kara) Sunie est une déesse elfique de la beauté Requiem pour la musique Lunaë pour l'expression Lumen Lunae (lumière de la lune) la demoiselle st née le 8 décembre, jour de la fete des lumières à Lyon Lléfélys vient de la mythologie celte Aifee mythologie celte aussi, comme sa maman
voila voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Lun 06 Aoû 2012, 19:05 | |
| C'est en fonction de ce que j'aime.
Miky; Parce que j'aime le Japon. Muffin: Parce que je suis gourmande. Zombie: Tout simplement j'aime les films de zombie X) Shiva et Athéna: Parce que je suis intéressée par les mythes et les religions.
Saphira a été ma première rate, son nom, je les tiré du film "Eragon" parce que ma soeur m'a appelé quand je regarder ce film, pour me prévenir que ma toune était arrivé a la maison, et m'a demandé de lui trouver un nom. Donc, je ne suis pas allé chercher bien loin ^^.
Plus tard, je pense partir dans le thème de mon groupe préféré. Leur donner des noms de chanson, d'album, de tournée. On verra. |
|
| |
Kaktus7692 Ratoune exploratrice
Messages : 394 Age : 32 Localisation : Normandie Inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Jeu 09 Aoû 2012, 22:46 | |
| J'ai pas encore de rats (bientôt ) mais j'ai déjà les noms ! Pour l'un ce sera Om Nom : c'est le nom d'une bestiole dans un jeu sur smartphone & pour l'autre ce sera fluffy : c'est le nom d'une pâte à tartiner au marshmallow (un truc américain). C'est pas très bon mais ça sonne drôle donc voilà |
|
| |
cerises Grande ratoune
Messages : 945 Age : 33 Localisation : Meaux (77) Inscription : 08/10/2011
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Ven 10 Aoû 2012, 01:42 | |
| Erorua, j'aime beaucoup les noms de tes puces!
En général je fais à la tête du client, même si depuis peu j'ai fait une liste des noms qui me tiennent vraiment à coeur pour diverses raisons.
Pour l'instant j'ai pioché dans l'astronomie (Nébuleuse), la nourriture asiatique(Mochi), l'Histoire (Attila) et lié à ce thème, car sa fille, les systèmes d'écriture (Rune). Puis la littérature (Puck dans le Songe d'une nuit d'été, Elegy, et Ketricken, issu du Cycle de l'Assassin royal de Robin Hobb). |
|
| |
sombredesir Nouveau né
Messages : 33 Age : 30 Localisation : Nord (59) Inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Ven 10 Aoû 2012, 01:54 | |
| Salut Cloclo91 j'adore le thème que tu as choisit Moi pour les noms de mes ratons Sayoon est un vieux pseudo que j'utilisai par le passer et j'aime bien la sonorité Quand a Seether c'est le nom d'un groupe de musique que j'ai écouter sur la route du retour avec lui sur mes genoux |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Sam 11 Aoû 2012, 02:05 | |
| Bellefeegore, merci ^^' (d'ailleurs elles te remercient aussi pour les biberons !)
J'ai essayé de rester dans le même esprit lorsqu'il y avait un lien de parenté entre deux demoiselles, mais je trouve que l'ensemble s'accorde assez bien |
|
| |
rubiline En sevrage
Messages : 91 Age : 37 Localisation : Roubaix France Inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Sam 11 Aoû 2012, 22:25 | |
| Hello,
moi je m'inspire des prénoms, nom, personnages des DISNEY, il y en a tellement donc j'aurais des prénoms pour tout les rats que j'aurais dans ma vie ^^
- Kinai, Koda (frère des ours)
- Atchoum ( les sept nains) - Timon ( le roi lion) - Mickey (Mickey Mouse bien sur ^^ )
|
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Dim 12 Aoû 2012, 21:30 | |
| Jobserve le ratou, son comportement, et pan, assez vite, il est baptisé, ça a donné : bestiole, speedy, kaya, crème brulée (ça c'était mon copain qui avait choisit pour "sa" rate), tichon, didou, et bidouille. |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Ven 17 Aoû 2012, 17:45 | |
| Je donne un nom que j'adore, ce peut être un prénom humain, un objet, un autre animal ( Coccinelle), de la nouriture. Peu importe le nom, du moment que tu trouve ça aussi mimi que tes rats, ça leur conviendra très bien |
|
| |
Lau21 Ratoune exploratrice
Messages : 395 Age : 37 Localisation : Côte d'Or Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Lun 20 Aoû 2012, 18:02 | |
| Etant passionnée de chevaux et de saut d'obstacles, je donne à tous mes rats des noms de chevaux célèbres: j'ai donc eu un Luccianno et un Hickstead, mes 2 rats actuels s'appellent Vigo et Dexter, et mes 2 petits à venir sont Napoli et Lennox. |
|
| |
Shou Ratoune célèbre
Messages : 1605 Age : 31 Localisation : 25 Inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Lun 20 Aoû 2012, 18:10 | |
| - Citation :
- e sais pas pourquoi mais mes animaux ont toujours eu des nom de nourriture, surtout avec du chocolat). Mes rats c'est
Smarties: il n'y a pas beaucoup d'aliment bleu Kiwi: il était bouboule, comme on me dit que mes animaux ont une tendance à avoir un excès de volume, je m'était dit qu'un nom de fruit pouvait peut être atténuer cette tendance Cookie: noir et blanc
J'aime bien que les noms se terminent par le son 'i'
Dernière édition par lis.noir le Ven 03 Aoû 2012, 23:38, édité 1 fois De même Alors j'ai Kira: Inspiration d'un manga japonais, nom du tueur (la puce est albi) RIP Kiri: qui était douce comme du Kiri en bouche lol Yumi: Juste pour rester dans les i et que les noms japonais sont jolis Kiwi: Parce que quand elle est arrivée j'ai fais une photo et elle tirait une tête de Kiwi. Cookie: Les cookies c'est bon! Hooded avec sur le dos des tâches rondes noires, comme des pépites de chocolat. Haribo: Parce qu'elle est jolie et douce comme un bonbon. Muffin: Une petite irish, qui a un poil trop classe, et s'appeller muffin, c'est classe Et prochainement une dumbo déjà prénommée Sushi normalement! |
|
| |
Elaine Poésy Ratoune sevrée
Messages : 426 Localisation : Trois-Rivières (Québec) Inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Où trouvez vous le nom de vos ratous ? Jeu 13 Sep 2012, 16:39 | |
| Perso, je suis une fan de prénoms rétros, c'est une autre passion que j'ai après les rats et les chats.
J'aime bien les prénoms qui ont du style, une touche rétro et qui sont un brin mutins.
C'est pourquoi Agathe, Mathilde, Zébulon, Anatole & Amédée ont hérité de leurs noms!
Le problème c'est que je suis très lente à leur trouver un nom et c'est également très long avant que leurs noms ne soient définitifs.
Pour mes filles, c'a pris 1 mois avant qu'elles aient un nom définitif.
Alors que pour Zébulon, ce fut un flash immédiat et je n'ai jamais dérogé à ce nom.
Pour le moment, avec mes bébés mâles, je suis quitte pour Anatole & Amédée, mais sans grande conviction. Possible que les petits changent encore de noms. Au départ, j'avais donné Philémon à l'un d'eux, mais je me suis rendu compte que Philémon et Zébulon, ca faisait pas mal semblable.
Mais bon, je suis une éternelle insatisfaite alors probable que mes pauvres petits loulous héritent d'un autre prénoms d'ici quelque temps! lol
Dernière édition par Elaine Poésy le Jeu 13 Sep 2012, 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Où trouvez vous le nom de vos ratous ? | |
|