Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 MEZ Fasha X LRV Mouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 16:40

Tavria est bien Dumbo? (que je me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 17:52

Oui oui, la miss est bien dumbo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 17:59

D'accord parce que je cherche une dumbo, et actuellement je regarde toutes celles disponible. Elle est comment niveau caractère?
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:06

Comme je l'ai noté sur ses photos, c'est la plus douce et la plus calme du groupe!
Une puce bisouille en puissance, qui aime jouer mais pas trop^^ Elle retourne vite faire un gros dodo avec maman ou dans la gamelle de graines!
Celà dit, les bébés n'ont que 22 jours aujourd'hui, donc niveau caractère, c'est encore tôt pour déterminer ^^
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:10

PS : sur l'avant avant dernière (troisième en partant de la fin) on voit bien son éclair sur le front!
Elle n'est pas husky, car le papa ne le porte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:13

Oui je me doute, j'au eu une puce qui me mordais a sang au début (5 fois en deux jours bonjour les doigts en steak haché), je lui ai appris a ne plus mordre en une semaine malgré tout elle était très peureuse et il m'était impossible de la gardé sur moi, elle voulait même pas sortir de la cage. Au bout de 4 mois, elle est enfin venue vers moi, au bout de 6 elle est sortie de la cage. Au final c'est une des plus affectueuses (elle a du mal quand c'est pas moi quand même mais ça va). Donc bon c'est vrai que faut pas trop se fié au comportement du début.

Ah oui Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:34

Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime
Comme je suis pressée! Merci beaucoup pour les photos =)

Au fait n'oublie pas que je pars du 18 au 1er donc si je ne donne pas de nouvelles ces 2 semaines c'est normal, je n'aurais pas internet normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:41

Non non, ne t'en fais pas! Wink
Je sais très bien que tu les aime déjà et que tu les attend impatiement, les 3 beautés! lol!

Shou, un raton né en raterie sérieuse, qui les manipule chaque jour depuis leur premier, est rarement mordeur! Et encore moins à sang! (sauf cas de AH mais ça risque pas d'arriver, vu que Tavria est une femelle^^).

En 5 ans, je n'ai jamais eu ce soucis chez les adoptants! J'ai des nouvelles régulières, aucun problème!

Elle venait d'ou ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:44

Ici, ils connaissent déjà l'épaule (ils n'ont que 3 semaines mais sont bien sages), les bisous museau, bidou etc.... et le jeu avec nos doigts!
Ils craquouttent mais c'est tout à fait normal à leur âge (ils jouent et goutent).
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:12

Up up up pour la jolie Tavria!!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 18:42

D'animalerie, j'avais eu un gros coup de coeur en allant chercher du chanvre. C'est un amour je regrette pas même si son éducation a été longue, je voulais pas dire que ta puce mordais mais juste que le comportement de début ça indique pas forcément son caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 22:22

L'agressivité hormonale n'est pas réservée aux mâles, juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 02:01

Oui, mais chez la rate, ce n'est que passager (adolescence), une rate reste rarement AH par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 11:53

Je ne pense pas qu'elle était AH, elle devait juste pas piger que mon doigt il se mangeait pas xD
Surtout qu'un rat AH le reste par la suite, hors là elle me croque plus le doigt elle me bisouille de partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
GingerInWonder
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
GingerInWonder

Féminin
Messages : 303
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Inscription : 28/04/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 14:02

Oh elle est belle comme tout ta puce restante ! (Bon tous les autres aussi mais y a plus besoin de leur faire de pub Wink )
J'espère que tu trouveras !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:07

les rats vageurs a écrit:
Oui, mais chez la rate, ce n'est que passager (adolescence), une rate reste rarement AH par la suite!

Je parle d'agressivité hormonale, pas de crise d'ado, donc si une rate peut très bien être AH.
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:28

J'ai mis "reste rarement" AH par la suite!!!!!!!!!! Chez les filles le AH reste quand même bien rare! Il suffit de regarder les post sur le forum!! On y voit que des mâles à soucis! Pas de femelles (ou très peu)!
De plus, en cinq ans j'en ai jamais eu! ni dans les portées adoptées chez moi ni ceux que j'ai gardé, ni mâles, ni femelles!!!
Les seuls AH que j'ai eu chez moi, c'était il y à trois ans et c'était des sauvetages! (évidement, on ne peut rien garantir la dessus, c'est comme la santé hein!!).

Rhooooooo, si petits et déjà tellement "GOUINFRES". Aujourd'hui : lait chaton, petit pot jardinière boeuf, blédine miel (la vanille ils aiment mois^^), légumes frais (surtout pour maman) faisselle (nature évidement) et surimi.....
En 10 minutes, les gamelles sont vides! Heureusement que j'en met pour Fasha en haut, sinon, elle aurait rien..... elle leur cède la place et du coup quand elle y va, c'est vide!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:34

Il n'y a pas de "rester AH"... un rat AH est AH point barre, ce n'est pas une phase qui s'en va un beau matin.
C'est certes moins fréquent chez les femelles mais ce n'est pas impossible comme le signifiait ta remarque comme quoi ça ne pouvait pas arriver avec ton raton puisque c'est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:36

PS : Pour moi, la crise d'ado est une forme d'agressivité hormonale car ce sont bien les hormones qui chamboulent le caractère d'un ado rat ou rate! Donc crise d'ado et AH sont tout de même liés mais ils s'éstompent ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:40

Fin bref! on s'en fou! la question est pas là! ce que je voulais faire comprendre à Shou, c'est qu'un rat d'animalerie n'à pas la même sociabilisation (envers l'humain) qu'un rat né chez un "bon" éleveur et habitué jeune au contact!
J'ai parlé de AH, mais à la base, le sujet c'était sa rate d'animalerie peureuse et mordeuse au début (normal, pas habituée à l'homme) et qui s'est adoucie avec le temps car elle à été très patiente et n'à pas baissé les bras!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:42

Non, la crise d'ado n'est pas une forme d'agressivité hormonale. Ce serait comme dire qu'un rhume est une forme de pneumonie...
Revenir en haut Aller en bas
les rats vageurs
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
les rats vageurs

Féminin
Messages : 763
Age : 45
Localisation : 57 Metz
Inscription : 17/02/2012


MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:54

Certes, la crise d'ado n'est pas une forme d'agressivité hormonale, ni le rhume une forme de pneumonie, mais l'un comme l'autre peuvent être déclancheurs (signes avant coureur).......
Remarques-tu que les gens hésitent souvent et attendent "l'évolution" afin de savoir si ces mêmes hormones sont passagères (ado) ou définitives (AH). Les symptômes sont identiques a l'ado ou au AH!!!! sauf que dans un cas ça passe et l'autre non!

Celà dit : HORS SUJET!!!!!!!!!
y'a un endroit pour débattre de ce sujet! et j'en ai pas envie!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 22:00

Je n'ai jamais vu de rat en crise d'ado se comporter comme un AH, sinon c'est qu'il est AH et qu'il doit être castré. Il y a quand même une marge entre les deux.

C'est peut être hors sujet mais je ne fais que te faire remarquer une erreur que tu as commise et qui peut induire d'autres personne en erreur si elles ne connaissent pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 00:24

Outre le fait que vous ayez encore outrepassé les règles du forum (les MP, on se TUE à vous le dire, ce n'est pas pour rien qu'ils sont là hein Rolling Eyes ), je ne peux pas laisser passer de telles affirmations sur l'AH... C'est à cause de propos erronés comme celui-ci qu'autant de personnes continuent à galérer en ne comprenant pas pourquoi leur rate est agressive et bouffe ses copines à sang... -_-'
Et c'est également à cause de ça que des personnes replacent des rats qui sont simplement en crise d'ado, aussi, ou font euthanasier des rats agressifs pensant qu'ils ne seront "jamais soignables" ou que sais-je.


Une rate peut TOUT À FAIT être AH, ce n'est pas parce que la tienne s'est calmée que c'est le cas pour toutes... je peux t'en citer un paquet si tu es en manque de preuves, à commencer par la mère de mon Fenrir, qui ne s'est jamais calmée et qui était hyper violente... il n'y a que ses petits qu'elle n'a pas dézingué, et encore... pale
Et la stérilisation qui calme ces rates ne fait que démontrer la nature hormonale de la chose.

Ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec une crise d'ado. Si un de tes ados devient aussi violent qu'un AH, c'est qu'il y a de quoi s'inquiéter, pour le coup.


Sérieusement, j'en ai vu passer des AH, plus d'une trentaine qui ont transité par chez moi et/ou ont fait partie de ma troupe, sans compter tous ceux qui ont fini AH chez des amis / connaissances, ça devient fort lassant de lire encore et toujours les mêmes erreurs, sachant que ces propos seront lus et relus par d'autres membres qui n'arriveront pas forcément à faire la part des choses...
Pensez aux personnes qui pourraient lire ça avant d'employer un ton si péremptoire. C'est pour le bien des rats avant tout... :/

Suffit de trainer un peu dans le monde de la PA pour se rendre compte de tout ça, d'ailleurs. Bref...


Dernière édition par Diane le Sam 18 Aoû 2012, 00:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 00:38

Nettoyage par Lorien, j'ai volontairement laissé les échanges qui concernant l'AH, même si c'est un peu hors sujet ça découle d'une discussion entre shou et les rats vageurs, et je ne peux pas non plus virer la moitié du post sinon on va plus rien comprendre. Mais on ne peut pas laisser dire des choses fausses qui peuvent ensuite être lues par tout le monde et induire les gens en erreur.

Mais maintenant que ce soit clair on en revient au sujet du post et uniquement a ça, merci de vous tenir un peu et d'éviter les hors sujets de 3 pages, le premier qui passe outre cette note de modération s'expose a recevoir un avertissement pour non respect d'une note de modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MEZ Fasha X LRV Mouche   MEZ Fasha X LRV Mouche - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MEZ Fasha X LRV Mouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Voici la petite Fasha
» mes chaseuses de mouche
» Petite Mouche à adopter
» Les 7 Moucherons de NAN Mouche et PPK-LEO Indus
» Réumie, Mouche et Chat
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-