|
|
Auteur | Message |
---|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mar 31 Juil 2012, 17:55 | |
| Le véto est bien sûr que c'est bien un abcès et non une tumeur ? Il a essayé de ponctionner ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
ka13 Ratoune sevrée
Messages : 491 Age : 41 Localisation : marseille Inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mar 31 Juil 2012, 18:03 | |
| Non ce n'est pas une tumeur ni de la graisse c'est certain il a juste palpé et n'a pas fait de ponction J'essaierais de faire des photos pour vous montrer. |
|
| |
ka13 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mer 01 Aoû 2012, 13:57 | |
| Voici les photos après l'application d'argile qu'est ce que vous en pensez ? |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mer 01 Aoû 2012, 16:28 | |
| Jamais vu, là comme ça difficile de dire mais est-ce que tu as remarqué une blessure qui aurait pu provoquer un abcès ? C'est quoi les 2 points rouges? Les reste d'une morsure ?
De plus, il y a 2 boules ... ? C'est étonnant que ton véto n'ai pas ponctionné ou incisé pour vider l'abcès puisqu'il te dit que s'en est un ?
En tout cas c'est vraiment localisé, la queue semble saine avant et après la boursouflure... ?
Un deuxième avis véto ne serait pas de trop peut-être . |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mer 01 Aoû 2012, 20:32 | |
| oui bizarre, je suis pas pro, mais je me demande si c'est bien des abcès. |
|
| |
ka13 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mer 01 Aoû 2012, 20:56 | |
| Alors je n'ai jamais remarqué de morsure ou bien c'est vraiment passé inaperçu. Pour l'instant ça n'a plus bougé peut etre est ce l'effet de l'argile? Les deux points rouges sont apparus hier soir après l'application de l'argile,peut etre un debut de nécrose? elle n'a pas mal du tout apparement . La peau est saine des 2 cotés ,un abcès est localisé normalement non? Et le véto en est sur il m'a dit de le faire murir , je pense pas qu'il se soit trompé car il avait l'air tres sur de lui et m'a affirmé que c'était pas une tumeur |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mer 01 Aoû 2012, 21:43 | |
| Ben continue l'argile alors... Perso j'ai jamais rien trouvé de mieux pour les abcès, que ce soit sur les humains ou les animaux. Je dois avouer que j'aime pas trop les antibios, car je trouve que ça empêche les abcès de mûrir assez vite, ça fait toujours traîner en longueur, voir ça se résorbe et ça revient après... Mais bon le rat étant un petit animal, ça empêche le risque de septicémie, donc dans ce cas là, je trouve que ça peut être utile... Un autre truc qui marche super bien, c'est la biogaze, mais alors là, faut faire gaffe car si le rat lèche ou mordille le truc, ça doit vraiment pas être bon pour lui, c'est difficile sur un rat, mais sur un humain, ça marche très bien. En plus, faut le poser, et le laisser à changer deux fois par jour, donc moins pratique que l'argile pour un animal. |
|
| |
rubiline En sevrage
Messages : 91 Age : 37 Localisation : Roubaix France Inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mer 01 Aoû 2012, 22:20 | |
| ében ! en effet je n'avais jamais vu ça!
déjà que je ne savais pas que les rats pouvaient avoir un abcès à la queue, et maintenant avec la photo je me demande vraiment si c'est un abcès!
tiens nous au courant car c'est un cas rare (pour ma part) et je serais ce qu'il faut faire si ça m'arrivais à l'un de mes loulous un jour.
bon courage |
|
| |
ka13 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mer 01 Aoû 2012, 22:44 | |
| Oui je vous tiens au courant,j'espère que ça se passera bien dans tous les cas j'angoisse j'angoisse |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: faire murir un abcès Jeu 02 Aoû 2012, 01:58 | |
| de toutes façons, l'argile ne peut faire aucun mal, donc tu peux continuer sans risque, tu verra bien ce que ça donne. |
|
| |
ka13 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: faire murir un abcès Jeu 02 Aoû 2012, 19:50 | |
| Je reviens vers vous car j'ai besoin de vos conseils , l'abces de pepite n'a pas regrossi depuis l'application de l'argile ,est ce que je dois annuler l'operation samedi qui devait etre faite par une veto qui n'a jamais opéré de rats mais qui serait apte a le faire selon mon véto parti lui en vacances ou bien attendre lundi pour voir un autre veto afin d'avoir un autre avis sur la question et qui pourrait lui aussi l'opéré car il s'y connait pas mal J'espere m'être bien expliquée |
|
| |
Nualan Ratoune accro
Messages : 1507 Age : 35 Localisation : Strasbourg Inscription : 03/09/2011
Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats
| Sujet: Re: faire murir un abcès Jeu 02 Aoû 2012, 22:43 | |
| Moi j'aurai tendance a attendre si il n'y a pas d'évolution et de voir un véto avec plus d'expérience dans l'opération de rat. |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
| |
| |
ka13 Ratoune sevrée
| |
| |
ka13 Ratoune sevrée
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
ka13 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: faire murir un abcès Lun 06 Aoû 2012, 16:06 | |
| Je viens de récupérer ma louloute y a tout juste 1/2h elle est en pleine forme l'opé s'est très bien passée ,elle mange et court de partout si je laisse faire Du coup elle se retrouve avec un joli pansement au bout de la queue ,pour info c'était une glande sébacée qui s'est infectée et qui a grossi en prenant la forme d'un abces. C'était tellement gros que seul la caudectomie était envisageable En tout cas merci à toutes pour vos bonnes ondes |
|
| |
Lisou Jeune ratoune
Messages : 627 Age : 36 Localisation : Brest Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mer 08 Aoû 2012, 09:19 | |
| Super C'était le mieux à faire, tu dois être soulagée Tout se passe bien pour sa convalescence ? Elle n'essaie pas de retirer son pensement ? Tu pourras nous faire une petite photo quand tout sera bien cicatrisé, hein dit ? |
|
| |
ka13 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mer 08 Aoû 2012, 19:07 | |
| Oui je suis soulagée a un point,j'ai eu tres peur que ça se passe mal surtout qu'elle n'est plus toute jeune. Je ferais une photo de la cicatrisation,elle s'est bien remise de l'anestésie en tout cas,c'est une battante ma louloute Elle ne touche meme pas son pansement c'est vraiment un amour . Maintenant il faut prendre son mal en patience pour qu'elle puisse retrouver ses copines ,elle est dans une cage a part a coté pour pas perdre le contact |
|
| |
ka13 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: faire murir un abcès Dim 26 Aoû 2012, 12:53 | |
| Pépite m'a quittée hier vers 22h ma puce a fait un arret cardio respiratoire c'était horrible.Elle avait des difficultés a respirer depuis jeudi soir ,une radio a été faite hier qui a révélé une grosseur sous le coeur et ça comprimait les poumons pour ainsi dire 1/4 des poumons marchait. Elle est partie dans mes bras J'arrete pas de pleurer j'arrive pas a croire qu'elle soit partie si vite je ne m' y fait pas. Je me souviens encore de la premiere fois ou je l'ai tenue dans mes mains elle était si petite et si belle un coup de coeur et d'amour. Tu me manques ma toute belle ,voir la cage vide est une vrai torture et tes copines te cherchent. J'espère que tu es bien là ou tu es A MA PETITE FILLE |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mar 28 Aoû 2012, 18:34 | |
| Navrée pour ta petite Pépite _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
ka13 Ratoune sevrée
| |
| |
Hearwey Ratoune sevrée
Messages : 491 Age : 33 Localisation : 75 Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mar 28 Aoû 2012, 19:17 | |
| Je suis désolée de lire ces nouvelles. RIP Pépite et bon courage à toi. |
|
| |
ka13 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: faire murir un abcès Mer 29 Aoû 2012, 00:43 | |
| Merci je m'y attendais pas, j'arrive pas a me faire une raison.Je suis tellement triste , j'ai pas de mots |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|