Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vir77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Vir77

Féminin
Messages : 150
Age : 46
Localisation : Châtenay sur Seine
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 10:29

Voilà, blédine HIPP (nature) trouvée au rayon bio de Au.... Wink 


j'ai mis l'équivalent d'une cuillère à café dans une coupelle, Lily n'en a pas voulut (elle a l'air assez difficile!!) mais Bella s'est jetée dessus lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 20:00

Bonjour,
J'aurais du regarder ce post avant d'acheter je crois. J'ai pris "Ma 1ere blédine" en nature, pour éviter les arômes. Les ingrédients : 100% farine de riz et vitamine B1.
7.8g de protéines, 84.9g de glucides et 1.2 de lipides. Je pensais que c'était les taux normaux pour de la blédine, mais en regardant le post, celle-ci est beaucoup trop sucrée non ? Et j'ai l'impression qu'elle n'apporte pas grand chose, c'est pour un raton.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 15:46

Merci,cette comparaison m'a été très utile pour choisir ma blédine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 17:21

Lorya a écrit:
Bonjour,
J'aurais du regarder ce post avant d'acheter je crois. J'ai pris "Ma 1ere blédine" en nature, pour éviter les arômes. Les ingrédients : 100% farine de riz et vitamine B1.
7.8g de protéines, 84.9g de glucides et 1.2 de lipides. Je pensais que c'était les taux normaux pour de la blédine, mais en regardant le post, celle-ci est beaucoup trop sucrée non ? Et j'ai l'impression qu'elle n'apporte pas grand chose, c'est pour un raton.
En quoi ce serait trop sucré? Il n'y a pas de sucre ajouté dans la blédine que tu nous proposes ^^
Sinon, ce sont des taux très classiques pour une blédine Smile Elle me semble tout à fait correcte.

Sinon, c'est vieux, mais pour ceux que ça intéresse, il me semble que les additifs style "carbonate de calcium, phosphate de potassium, fumarate de fer" ce sont des additifs pour un apport minéral. Le calcaire pour apporter du calcium, le phosphate de potassium pour le potassium, le fer pour le fer. Avec les ajouts de vitamines et autres, ça colle. Cela dit je trouve ça inutile, que ce soit pour un bébé ou pour un rat (en complément).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 17:58

Car les glucides ce sont les sucres ^^ quoique ça vient du riz, ça me paraissait beaucoup plus que les autres blédine, mais si tu penses que c'est correct, ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 19:21

Les glucides ça inclut les sucres simples/rapides (sucre blanc, de canne, sucre des fruits, etc.) et les sucres complexes/lents (issus des céréales, des féculents, etc.).
Pour le coup le taux de sucres simples n'est pas indiqué ; ça donne généralement XXg de glucides (dont YYg de sucres). Mais comme c'est du riz, doit pas y avoir beaucoup de sucres simples ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:13

Juste pour savoir... Depuis deux jours Stupz n'arrive plus à tenir d'aliments solides entre ses pattes. J'ai donc cherché en urgence de la blédine pour qu'il puisse manger. Ma question : combien de temps on peut la laisser dans la cage sans risque ?
Avant je renouvelais la gamelle de croquettes chaque soir. La blédine peut se garder toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:35

tu peux aussi lui donner des ptits pots pour bb

lors ce que ma Quérida a eu le meme problème je lui donnai aussi des lentilles natures en conserve
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:42

Oui ça se garde sans soucis. Après au bout de quelques jours ça peut moisir, mais bon c'est à renouveler tous les jours.
Tu peux la diluer avec un lait végétal (pas de lait animal) pour le booster un peu. Sinon il y a aussi les petits pots, les purées d'aliments, ou les bouchons ramollis à l'eau puis mixés/écrasés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Neow
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 39
Localisation : 67
Inscription : 13/10/2011


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:55

Tant mieux, j'étais pas trop sûr vu la consistance. Merci pour l'info  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 20:30

Il faudrait que je conserve la boîte de la blédine que j'achète en magasin bio, mes rats l'aiment beaucoup aussi!
Revenir en haut Aller en bas
olaween
Nouveau né
Nouveau né
olaween

Féminin
Messages : 17
Age : 42
Localisation : Saint brevin les pins
Inscription : 30/10/2012


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 05:07

yo.

j'ai acheté la blédine "Hipp - Mes premières céréales" dont il est question au tout début de ce post.

Juste à titre d'information, la composition a un peu varié depuis :

céréales 100% (farine complète de millet, riz moulu, farine de maïs et vitamine B1

protéines 9,7gr pour 100gr.
glucides 81.7 gr (dont sucres 0.7gr)
matières grasses 2.0gr (dont 0.2 gr acides gras saturés)

Je vous laisse commenter, je ne m'y connais pas suffisamment, est ce que c'est mieux, moins bien ... je ne pense pas que la différence soit fondamentale, mais j'ai vu ça alors je partage !
Revenir en haut Aller en bas
AlexHorti
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 81
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 04/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 17:25

Bonjour à tous ! Je me suis intéressé à la Blédine lorsqu'il a fallu que je donne un médicament infect à l'un de mes rats, et que même en le mélangeant avec un peu de miel, il n'en voulait pas. Suite à quelques recherches sur le forum, je suis tombé dessus, et je vous remercie ! Il n'a plus fait de chichis, et il a été guéri de son infection au niveau du coup ! Depuis, je m'en sers régulièrement comme une friandise, en mélangeant avec de la crème de soja et de l'eau, ils en raffolent. Pour info, je prends la marque Babybio goût vanille (je n'ai pas trouvé celle aux 3 céréales).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 30
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 15:12

J'en profite pour vous partager ça : http://www.miamsters.com/produits/9#ancreAlim Smile
C'est une boutique qui ne fait que de l'alimentation naturelle, en début de semaine elle a ouvert une partie "blédine". Vous pouvez voir que les compo sont très intéressantes Smile Il y a celle pour la convalescence (nos vieux ratous), celle en "friandise" (appétente pour faire passer les médicaments) et celle pour la repro (que l'on peut donner pour booster maman avant la mise bas et lors de l'allaitement ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Chloéberth
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 26
Localisation : centre
Inscription : 04/01/2018

Dans le monde du rat : novice

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 20:39

Bonjour à tous, je débute avec mes 2 petits loulous, et j'ai acheté de la blédine "blédina" comme friandise, la semaine dernière avant de voir ce post Sad

Question : Est ce que je peux quand même continuer à leur en donner de temps en temps et changer de marque plus tard ? Ou dois-je changer de marque tout de suite ?

Je n'ai pas envie de leur poser des problèmes :S

Merci de vos réponses :/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 21:40

Oui bien sûr, elle n'est pas nocive mais trop sucrée pour être donnée tous les jours Wink Ce qui rendrait le rat obèse.

Pour un vieux rat qui mange en majorité du mou et qui en prend quotidiennement, cela ne convient pas mais en tant que friandise donnée de temps en temps à de jeunes rats, pas de souci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chloéberth
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 26
Localisation : centre
Inscription : 04/01/2018

Dans le monde du rat : novice

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 22:16

Super ! Me voilà soulagée ! Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 15:23

Bonjour
J'ai acheté Nestlé p'tite céréales
C'est un équivalent a la bledine ?
Si vous pouviez meclairer merci beaucoup
Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 15537710Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 15537711
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 15:47

Oui c'est la même chose, tu peux le retrouver sur le premier post
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 16:09

Ok merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 16:55

Est ce que quelqu'un à déjà tester le parfum chocolat pour ses rats ??
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 18:15

J'ai jamais testé mais a choisir autant prendre sans chocolat. Ils peuvent quand même en manger un peu
Revenir en haut Aller en bas
yoshiboo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 25
Localisation : Rennes
Inscription : 24/07/2022


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022, 11:48

Si je comprends bien, il vaudrait donc mieux choisir la blédine sans arômes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022, 13:17

Je crois que JudasMara pense à la théobromine du cacao composant le chocolat. Mais un arôme ne devrait pas en contenir bcp voire rien du tout (à vérifier).

J'utilise de la blédine miel, brioche ou biscuit, c'est leurs parfums préférés. Il y a aussi la multi céréales d'une autre marque mais je ne la trouve pas partout. Mon supermarché ne propose qu'une seule marque, la plus répandue, on fait vite le tour des goûts.

Je ne la donne à mes rats qu'en cas de maladie, quand il ne mange que peu leurs graines et bouchons de céréales, car c'est assez riche quand même et c'est principalement du blé et autres céréales. En friandise et frais, ils ont plutôt des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
yoshiboo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 25
Localisation : Rennes
Inscription : 24/07/2022


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022, 16:33

ça marche ! Car c'est vrai que je prenais celle au biscuit avant, et ils adoraient Aime
c'est aussi peut-être encore plus appétant que sans arôme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comparaison entre rat nu noir et agouti
» Céréales.
» céréales
» Céréales soufflés
» Besoin de vos lumieres sur des cereales =)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-