Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 21:27

surtout pas de lait de vache hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Pitch
Nouveau né
Nouveau né
Pitch

Féminin
Messages : 13
Age : 34
Localisation : Henin Beaumont
Inscription : 22/05/2012


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 21:28

ui ui ça je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nawo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nawo

Féminin
Messages : 789
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 18/12/2009


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 21:29

J'ai acheté du "Blédidej céréales lactées" en poudre, mais en regardant la compo, il y a 40.8% de lait infantile. habituellement je donne de la blédine où il n'y a que 8,3% de lait en poudre. Du coup j'ai un doute, est-ce bon pour les loulous?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 21:35

40% ça fait trop je pense oui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 01:07

La blédine c'est bon pour les rats vieux , dénutris, mais on peut en donner pour les rats en bonne santé juste comme friandise ?

Et peut on mélanger avec du lait de vache ?

Post très utile en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 01:19

Pas de lait de vache, du lait végétal ou de simplement de l'eau, et pas de souci pour en donner comme friandise, de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 02:29

Kyrielle a écrit:
Pas de lait de vache, du lait végétal ou de simplement de l'eau, et pas de souci pour en donner comme friandise, de temps en temps!

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 16:31

Encore une qestion (désolée Embarassed ) :

Je sais que la blédine peut se mélanger avec du lait de soja et de l'eau mais peut on utiliser du lait de coco ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 17:20

Une question : Quelle quantité quotidienne pour un rat malade?
(comme nourriture unique)
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 17:43

Comme nourriture unique je dirais à volonté !
Qu'il se régule comme si c'était des croquettes normales.

Quand tu dis malade, c'est-à-dire qu'il ne peux plus manger de dur ?
Pendant longtemps ? Dans ce cas veille à ce que la blédine que tu prends pour lui ait les bons taux de protéines et de matière grasse pour lui. Et je ne pourrais que te conseiller d'alterner différentes blédines pour être sûre qu'il ait pleins de vitamines et autres nutriments, et aussi de ne prendre que du bio (HiPP, Babybio, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 17:45

Oui comme nourriture unique à volonté !
Mais faire vérifier les dents par un vétérinaire car s'il ne mange que du mou, il n'usera plus ses dents.

A varier aussi avec d'autres aliments mous, quitte à préparer soi-même ses purées !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 17:48

Oui, il ne plus manger dur.
Je teste Holle, il adore.
Mais comme c'est "humide", j'ose pas laisser dans la cage.

En tout cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 18:37

Ok ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 18:49

A essayer aussi si tu as la possibilité d'acheter des Supreme Science Selective (sur internet ou chez un vétérinaire) : les faire ramollir en les trempant dans de l'eau bien chaude puis les écraser en bouillie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 15:06

S'il vous plait, comment cela se prépare ? Il y a une dose à respecter ? Ma rate est malade et les bouchons c'est pas simple à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 17:05

tu fais comme tu veux tu ajoute l'eau en fonction de la texture que tu veux obtenir

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 17:22

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 17:22

Ah oui et on leur en donne combien par jour maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 19:26

Moi je donne un petit ramequin par jour en complément pour les malades, mais si ta rate ne mange vraiment plus solide il ne faut pas non plus lui donner que de la blédine de toute façon, ça aide mais ça ne suffit pas non plus. Tu peux aussi humidifier les bouchons pour en faire une pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 20:27

J'ai trouvé des céréales instantanées bio de la marque Picot mais la composition est peut-être un peu déséquilibrée Question
pour 100grs
protéines 3.4
glucides 89.1 dont sucres 6.5
lipides 0.5
fibres alim 0.8
minéraux
sodium en mg 8.0
magnésium mg 20.0
cuivre µg 80.0
iode µg 30.0

Ingrédients: amidon de maïs*, farine de riz hydrolysée*, farine de riz*, maltodextrines*, fécules de pomme de terre*, lécithine de tournesol, vitamine B1
*: issu de l'agriculture biologique
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 22:03

J'ai changé de Blédine pour opter pour la HiPP ! Smile
Par contre, sur le carton j'ai lu que c'était conseillé de l'utiliser 2 à 3 semaines après ouverture... Avec 2 rats, c'est chaud quand meme, vive le gachi !
Vous respectez cette indication ? Pour moi la poudre il y a pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Lyndana
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lyndana

Féminin
Messages : 218
Age : 25
Localisation : Dans le monde des Bisounours où les licornes roses font des cacas papillons !
Inscription : 22/01/2013

Dans le monde du rat : Passionée

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 00:02

Si c'est bien hermétiquement fermé je vois pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 19:32

Bon suite à ce post, j'ai vérifié sur ma boite de Bledine (vieux raton de 2ans) et effectivement il y a de l'huile de palme. Moi anti-huile de palme, j'ai même pas pensé à regarder, pensant qu'il ne mettrait pas cette merde ds des produits bébés mais bon.. La prochaine fois je prendrai la marque que vous conseillez
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 20:24

Bonjour et bienvenue sur le forum angel29,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Vir77
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Vir77

Féminin
Messages : 150
Age : 46
Localisation : Châtenay sur Seine
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:06

coucou,

et bien j'avais des questions sur la blédine (quelle quantité, combien de fois par semaine...) et du coup en lisant les 4 pages j'ai eu les réponses à toutes mes questions Wink 

donc ce soir, je file (à Au....) faire mes courses pour mes pépettes Aime 3 

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales   Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blédine - Comparaison des différentes marques de céréales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comparaison entre rat nu noir et agouti
» Céréales.
» céréales
» Céréales soufflés
» Peut-on donner des céréales ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-