Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 AVC - quand dire stop?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 13:56

Ah oui effectivement pour le dur, ça me fait passer que suite à son second avc, je ne donnais que du mou à Zip: purée, blédine, mélange maison humidifié et mixé, ... ainsi que fruits/légumes pas trop dur. Et ça passait assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 14:00

Quolibet ne veut plus de dur : je réduis en poudre ses bouchons et lui mélange avec blédine et eau. C'est sa base alimentaire depuis 1 mois. +des compléments de frais.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 15:05

le dur, il en veut, mais n'y arrive pas en fait... du coup je lui donne du mou, pas forcément équilibré au niveau des taux, mais varié et il essaie tout
j'ai préparé de la blédine, que j'ai fait en "flan" plutôt que liquide, il y arrivera peut être mieux(?), j'attends juste qu'elle se réchauffe un peu, je l'avais mise au frigo

le serum phy, oui, je viens d'en racheter (j'avais tout fini ce que j'avais samedi soir, je pensais qu'il m'en restait tout plein mais impossible de remettre la main sur l'autre boite... donc soit je l'ai utilisé soit elle est cachée...) Wink

j'ai trouvé une technique pour que les copains l'aident à se nettoyer: je lui donne du nutrigel dans la cage, comme il s'en met partout, les copains gourmands viennent "l'aider" à se nettoyer

je trouve aussi qu'il va mieux, mais ce qui me fait me poser des questions, c'est le fait que son mode de déplacement sur la technique du roulement ou du rampement, et le fait qu'il crognotte



Quinne, il était sous candilat, microsolone et antibio, j'ai donc arrêter le candilat (il a toujours les deux autres)


la véto ne répond toujours pas, elle n'est pas là visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 15:40

Le mien était pareil: il se trainait avec ses pattes avants pour se déplacer, grincait des dents par moment mais il mangeait, buvait, se déplacait quant même et faisait une partie de sa toilette. C'est ces derniers points qui m'ont poussé à tenter le traitement une dernière fois (il n'y aurait pas eu d'évolution le lundi, j'allais chez la véto pour le laisser partir; il est mort dans sa cage le samedi).
Maintenant selon moi, autant tenter tant qu'il y a du positif, par contre si ça se dégrade encore... mais ça c'est à toi de voir.

En tout cas encore plein de courage à vous 2. J'espère que ta veto répondra bien vite. (Au pire, laisse un message en lui demandant de te resonner)
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:22

Comment va ton loulou aujourd'hui?
J'espère une évolution positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:28

alors j'ai vu la véto hier, 2 AVC différents sont possibles, surtout que comme il perd l'équilibre, il a pu se cogner contre un barreau

donc plus de candilat

il se maintient à peu près, dort de plus en plus, il reste à proximité du biberon, et mange comme il peut ce que je lui donne (le dur, ça ne marche vraiment plus)

comme dit la véto, c'est du soulagement pour l'aider à partir le plus doucement possible, mais ni elle ni moi ne le sentons à vouloir renoncer, hier il a craquotté sous les gratouilles

il fait chaud, très chaud, depuis hier, j'essaie de le rafraichir au max

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:33

Arf, oui, il fait chaud. :/

Le véto m'a conseillé de mettre le ventilo pour brasser l'air de la pièce.
En cage, tu peux lui mettre un bocal d'eau congelé (pas rempli à ras bord avant congelation !) entouré d'un linge, ça tient relativement longtemps. Enfin, je suppose que tu sais déjà tout ça.
L'important, c'est qu'il s'hydrate, donc teste plusieurs aliments mous.
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 10:32

Courage à toi ! Je te soutiens à 200% Ma ratoune a fait un AVC il y a pas mal de mois de ça et s'en est sortit

C'est pas facile de voir son rat souffrir mais il renonce pas, soyez fort et grand courage à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 11:09

Ha c'est sûr que la chaleur n'aide pas, je vois déjà pour les miens qui sont en bonne santé mais qui commencent à se faire vieux que c'est pas la gloire, alors pour ton vieux papi qui n'est pas bien, ça doit pas être agréable.

Essaye de bien lui donner un max de truc frais, et si il arrive à manger des fruits qui contiennent pas mal d'eau style pastèque et co: ça le rafraichira et l'hydratera en même temps.

Pour les miens, j'ai 5-6 carrelage dans le frigo que je met dans leur cage et que je change tous les jours pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 12:15

Je te soutiens dans cette épreuve vrmt pas facile que j'ai vécu il y a quelque mois avec mon Squiz, un amour...
Pour l'hydrater et le nourrir en même temps il avait de la pomme, de la pastèque, du melon Smile Et en compote je faisais des bouilli de pleins de truc ^^ Le problème que j'ai eu ac Squiz après son 2e avc a été sont refus de manger a la pipette... Obligée de le nourrir à la cuillère ou au doigts... Et au final après tout mes efforts il est parti d'un 3e avc... La veille de son départ il a creucreuté pdnt bien 1h sous mes caresses Smile Un merveilleux adieu...
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 17:39

Courage a toi et pleins de papouilles a ton Papi de moi,mon homme et tout mes loulous et louloutes <3
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 17:53

merci beaucoup pour tous vos messages, c'est adorable!

mon papichou se bat comme un petit chef, malgré qu'il fasse très chaud aujourd'hui encore

je le rafraichi comme je peux, et je viens de voir qu'il a trouvé la force de se nettoyer le museau, et je l'ai vu se hisser à son rythme jusqu'à la gamelle "normale", alors que je lui ai installé une gamelle toute plate si il veut tenter de manger du dur
il a chopé une corn flake et l'a grignoté en étant couché sur le côté, apparemment c'est plus facile comme ça

alors je suis contente, parce que même si il n'est pas au top, il veut profiter encore Yes
Revenir en haut Aller en bas
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 17:56

C'est un battant ton loulou di-donc
Vraiment c'est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:03

oui, c'est un warrior mon papi Aime
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 11:04

ah ben c'est super cool tout ça ^^
Allais courage, courage.
Bat toi bien petit père Wink
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 17:17

tites news:

Vieux Père se remet bien, il arrive à nouveau à boire et à manger seul, et se déplace mieux aussi^^

il a réussi à faire tout bien sa toilette aussi (il manque juste une zone entre les pattes avant), il est plus blanc et plus doux^^
il bascule encore de temps en temps, mais ça va vraiment beaucoup mieux!

merci pour votre soutient!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 32
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:54

Jette des fleurs mais c'est super, faut que ça continue sur cette voix pour Vieux Père! On y croit!
Plein de gratouilles à lui! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 20:37

Super c'est une très très bonne nouvelle Very Happy

Courage encore !

Pleins de bisous à vous deux Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 20:46

Kikoo hatchi je n'avais aps vu ton post pour ton vieux père, la vidéo m'a boulversée mais je suis d'accord avec Khalika tant qu'il veut essayé il faut l'aider et puis comme il va mieux aujourd'hui SUPERRRRR

grosses papouilles à lui Smile sans oublier Zitoune
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 20:51

oui je suis vraiment contente^^

et du coup comme il est moins faible, Coton et Dumbo ont arrêté de l'ennuyer, il est plus tranquille Very Happy

la semaine prochaine une amie va venir pour prendre des photos de lui, si on arrive à quelque chose je vous les mettrais ici Wink (parce que moi, en photo je suis nullissime, et je n'arrive pas à le rendre beau, alors qu'en vrai, il l'est, beau, même quand il est tout flap)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 21:30

Ohh oui ça àl'air d'être un beau loulou

Contente que tout s'arrange pour lui et une tite pensée pour ton Zitoune demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 21:51

Salut, je viens de lire ton post.. Plein de bonnes ondes pour ton papynours, que les progrès continuent ! Les loulous et moi, ont croisent fort les pattes pour lui =)
Revenir en haut Aller en bas
Nirriti
Nouveau né
Nouveau né
Nirriti

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Val de Marne
Inscription : 01/08/2012


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 12:36

Comment va le petit papi? Il fait encore des progrès? Je te souhaite plein de courage! C'est vraiment pas facile... Mais sur la vidéo, même si elle est dure, il semble se battre bec et ongles c'est déjà bon signe.
Il a besoin de tout plein de tendresse et je suis sûre qu'il en a déjà autant que nécessaire.
Une grattouille au petit papi bibi
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 13:07

hier soir il a bien mangé (purée vers 20/21h, blédine vers 0h/1h), je le vois régulièrement manger des bouchons et/ou du mélange (il n'est pas difficile lui, il mange ce qui lui tombe sous le nez/la patte)

il crapahute de plus en plus, et hier pour la blédine il a mangé avec les copains (je l'isolais avant pour qu'il mange à son rythme), et il a réussi à avoir sa part et a même repoussé Coton qui tentait de le pousser^^

par contre, il reste quand même dans la même zone de "sécurité", c'est à dire à côté des gamelles et du biberon
j'aimerai lui mettre une maison puzzle pour qu'il s'abrite dedans, mais j'ai peur qu'il soit perdu avec sa cécité totale, qu'il n'arrive plus à en sortir, et aussi que Coton et Dumbo se l'accaparent



Revenir en haut Aller en bas
Nirriti
Nouveau né
Nouveau né
Nirriti

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Val de Marne
Inscription : 01/08/2012


AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 13:30

C'est super pour les repas Smile! Peut-être qu'il faudrait mieux une maison "abri " avec toute une partie ouverte juste pour qu'il s'abrite ? Mais dans ce cas il aura moins de calme... Neutral
Tu as un papi extraordinaire! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AVC - quand dire stop?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC - quand dire stop?    AVC - quand dire stop?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AVC - quand dire stop?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand savoir quand c'est la fin?
» Que ca s'arrete, stop
» Lui dire au revoir ?
» Biberon Savic Source "stop-goutte"
» Nouvelles venues j'avais dit stop mais j'ai craquer!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-